7 nov. 2017

Antoine Mesnage fait sa PANAMERICAN - Partie 2



Salut à tous !

Avec Estelle, nous avons commencé notre périple sur la route Panaméricaine le 20 aout dernier. L’objectif étant de traverser tous les pays reliant le Canada à l’Argentine, et de découvrir tous ces merveilleux paysages en pratiquant différents sports Outdoor, et d’installer les highlines mythiques dans le monde de la Slackline (voir l’articlesur notre matériel ici)

Packing list !

Nous sommes arrivés à Vancouver avec comme première destination, les montagnes Rocheuses du Canada.

En arrivant par le Sud Ouest du Canada, un spot mythique semblait évident : Les falaises de Squamish, The Chief, bien connues pour leurs Highlines.
C’est donc dès le lendemain de notre arrivée que l’on s’est rendus à Squamish. Encore un peu fatigués du décalage horaire, on décide quand même de faire la randonnée qui mène aux lignes sans matériel, juste pour prendre l’air et découvrir les environs.

On croise par hasard, pendant la marche d’approche deux Américains, Brandon et Lisa, qui étaient ici pour la même chose que nous. On décide alors de les suivre jusqu’au spot afin d’installer ensemble une jolie ligne de 50 mètres. Cette ligne, appelée Dean’s line, avait été ouverte par Dean Potter : notre première highline du voyage !

Squamish, CA. Dean's Line

En se baladant sur ces belles falaises du Chief, on découvre vite un deuxième spot : Une toute petite ligne de 15 mètres, installable en à peine un quart d’heure, et avec une ouverture terrifiante. Ni une ni deux, la ligne était installée, et malgré sa courte distance, elle faisait bien plus peur que la plus grande, et était encore plus belle.

Chief, CA

  

Après quelques jours à profiter des highlines du Chief, on reprit la route en direction des montagnes Rocheuses : Le parc National de Jasper.
Malgré l’énorme potentiel de cette région, très peu de slacklineurs y sont présents. Nous avons quand même pu contacter Aaron, un local, qui nous emmena sur son spot habituel : 25 mètres de Highline dans un Canyon.
On se serait cru à la Glacière du Parmelan ! (Voir ici la glacière du Parmelan). La ligne n’avait rien d’exceptionnel, mais ce fut un bon moment partagé avec un local, qui était aussi content de trouver des motivés pour l’aider à installer une highline ;)




Le Canada est bien connu pour ses lacs turquoise, ses forêts verdoyantes et ses montagnes enneigées. C’est dans le parc National de Jasper que nous avons profité de deux jours pour aller faire du Canoë sur le lac Maligne.
Et en voyant la beauté des paysages et du moment, on était obligé de trouver un spot pour installer une petite waterline sur la route (toujours avoir son kit KUL dans son canoë !)


Parc National de Jasper, CA

En parlant de KUL, celui-ci nous accompagne aussi dans toutes nos balades. 40 mètres de Moonwalk avec une boucle, un petit bout de sangle, 2 mousquetons et un line lock. C’est le matériel nécessaire pour pouvoir, avec un poids réduit, installer des petites slack partout on on va. Et on doit dire qu’on est souvent bien contents du résultat et des spots trouvés !



Après un mois à vadrouiller dans les rocheuses Canadiennes, nous sommes ensuite redescendus vers le Sud, pour rejoindre les USA.

A bientôt pour de nouvelles aventures, on vous laisse pour finir regarder un résumé en 1mn d’un mois au Canada !





Pour en savoir plus sur le voyage d’Antoine et Estelle sur la Panaméricaine, c’est ici :
Facebook : Esprits Outdoor
Instagram : Esprits_Outdoor

Aucun commentaire: