25 août 2017

Antoine Mesnage fait sa PANAMERICAN - Partie 1



Bonjour à tous,

Voici le premier article d’un voyage d’un an que Estelle et moi même allons entreprendre entre le Canada et l’Argentine : EXPLORING THE PANAMERICAN ROAD

Ayant tous les deux finis nos études cette année, nous avons décidé, avant de rentrer dans la vie professionnelle, de partir voyager une année et de traverser la route Panaméricaine.

Leur trajet sur un an

Traverser l’Amérique du Nord, Centrale puis du Sud. C’est l’idée, et on verra bien où elle nous mène. Notre but ? Profiter des paysages variés que nous rencontrerons pour pratiquer tous types de sports Outdoor, et notamment la Slackline. Nous souhaitons aller dans les spots mythiques bien connus pour la slack, mais aussi trouver de nouveaux spots inconnus. Nous avons toujours aimé l’idée de pratiquer la slackline en voyageant. C’est une autre manière de découvrir le pays, et aussi de pratiquer le sport.

Est alors venue l’heure de choisir quel matériel de slackline prendre pour partir. Il est en effet difficile de prendre le matériel optimal pour une année, tout en faisant un maximum attention au poids.

L’objectif est de pouvoir installer :
  • Des highline ou waterline jusqu’à 120 mètres
  • Des petites highlines <40 mètres avec de longues marches d’approche
  • Une Jumpline


Le matériel de slackline se compose donc de :

Le tout devra tenir dans un sac de 20kilos, on espère que ça fera !

Départ pour Vancouver le 20 Août, alors à bientôt pour le début de nos aventures au Canada !


Estelle et Antoine - Suivez nous sur Esprits Outdoor
FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=1825756391038789
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/esprits_outdoor/

Aucun commentaire: