28 avr. 2017

Incident de parcours... Romain Chagny - Partie 2



Suite à mon opération fait le 10 novembre 2016 j'ai attaqué la rééducation de mon genou.
Hospitaliser à la clinique du parc à Lyon, je fais également ma rééducation la-bas.
Située à 400 mètre de chez moi, j'ai multiplié le record du monde du 400m part 30(avec les feux piétons) ,soit 20min pour y aller ! NEW WORLD RECORD !




Mise en place sur la petite machine qui te fait plier la jambe( kinetech), première semaine je plie à 33 dégrés, ça tire, ça pique et j'ai pas confiance en mon genou.



Les jours passent et je m'occupe comme je peux... Quelques séries TV, quelques films, et l'achat d'une guitare pour jouer aussi bien que Mimi Guesdpn (de la Team Slack.fr elle aussi). Et oui en plus d’être super forte en highline, elle joue aussi super bien de la guitare ! A voir sur les festivals !:-)
Je lis (comme quoi les trickliners peuvent aussi se cultiver) et je fais même du tricot!

Les copains passeent prendre le café, viennent me chercher pour faire une bouffe (Photo Foufoun, Cheval, Macaron,et Sanson ) ou aller les voir en session.

Florent Founau, Théo Sanson, Nicolas MArgaron et Thibault Cheval. Repas #TeamSlackFr

Mi-décembre, j'améliore mon record à 10min pour 400m, je suis plus qu'a 557 secondes du record du monde. En rééducation, j'arrive enfin à plier le genou à 65 dégrés. Soulagement et plaisir sont au rendez-vous, un cap de passer pour aller à 90° fin décembre, ça va être dur mais il faut souffrir pour être beau non ? (Et comme dirait certain « tu n'a pas fini de souffrir...»).

Fin décembre, RDV avec mon chirurgien, la flexion est raide mais il est plutôt content, et pour noël il m’enlève l’atèle, un grand soulagement pour moi.
Le temps passe et les séances de kiné aussi, au bout de 60 jours après opération, je plie a 105° et le kiné me fait marcher sans béquille dans la salle.
Il me fait aussi faire de la marche sur tapis et (enfin) du vélo, un grand bonheur pour moi qui depuis 2 mois et demi ne fais absolument plus de sport !

Mi-janvier : La rééducation avance et suit son court, pendant que les premiers contests du championnat de trickline débutent.

Ma rééducation avance et suit son court, et début Février, j'enlève une béquille, petit bonheur mais qui prouve que ma rééducation avance.
Le mauvais temps arrive et part je ne sait quelle moyen j'arrive à faire du tricot ! Pas sur une sangle mais le tricot avec les aiguilles et la laine, petit passe temps qui fait plaisir aux copains à qui j'offre écharpes ou bonnets.

Part la suite je reste un peut dans le mouvement de la trickline en allant en Suisse pour juger le contest de Lesin., organisé part le Larmichette Crew. Et la deuxième étape du championnat Francais de trickline organisé part les copains : Coco Girault et Nico Macaron.


4 mois après mon opération, je n'ai plus de béquille, une certaine liberté en soit, mais maintenant je dois prendre confiance en mon genou et encore avancer tout en continuant les séances de kiné.

« Je serai présent sur quelques festivals et contests de trickline mais seulement en spectateur ou juge. »

Maintenant, 6 mois après ma blessure je me porte plutôt bien, j'avance autant que je le peux. J'effectue toujours mes trois séances de kiné part semaine et beaucoup de vélo.
J’espère pouvoir reprendre le boulot d'ici deux ou trois mois, et la slackline d'ici septembre.
C'est long mais une blessure comme la mienne reste grave et longue à récupérer. On prend sur soit et sur son corps.

Je vous croiserai sur les festivals, et peut être sur le SlackTour.


Prenez soin de vous, écoutez votre corps et soignez les blessures, même les petits bobos !

Aucun commentaire: