29 févr. 2016

Leysin (CH) - Contest de Jumpline - Romain Chagny


Le weekend dernier se tenait à Leysin un contest européen de Jumpline !
Dans la voiture, Macaron, Coco, Laurent et moi même, partons pour Leysin dans le canton de Vaud en Suisse. Plus précisément à l'Est du lac Léman .

Vendredi 17h, départ de Lyon avec  la nouvelle voiture de Nico Margaron (un break c'est mieux que ma C1)! Chargé à bloc pour à peine deux jours, avec de la bouffe, des spatules pour glisser sur l'or blanc et des poneys.

Nicolas Margaron et Romain Chagny (Tester)

Après 4h de route, une pause pipi et l'achat de la vignette à 40€, nous arrivons sur la commune de Leysin. Etant en suisse, nos GPS sur les portables ne fonctionnent plus, donc nous partons à la recherche de l'office du tourisme de Leysin pour demander où sont les fous de la sangle molle sur-tendue !

L'office se trouve collée à un gymnase et une piscine. Pendant que les zigotos demandent, j'ai pu observer qu'une ligne était tendue au dessus d'un terrain de tennis. Soulagé et heureux de les avoir trouvé en one-shot, nous allons à leur rencontre.

Dans le gymnase nous retrouvons Lyell, jeune jumper Suisse que nous avons rencontré en France sur le tour Rock The Line de slack.fr en 2015.
Louis Boniface est présent ainsi qu'une partie du Larmichette Crew( groupe de slackliner local) et quelques jumpers étrangers.

Nous discutons avec tout le monde, content de se retrouver ou de se rencontrer.
Deux trois jumpers dont Justin Wager et Lyell jouent au kendama (bilboquet remastérisé).
Deux autres jumpers hollandais sont présents ainsi qu'un Autrichien.

Ca se chauffe un peu sur la sangle à 1,65m de haut et 22m de long. Ça change un peu de mes débuts de jump avec 1,10m sur 16m. Il va falloir s'adapter...!

23h direction les dortoirs, et apéro oblige avec les autres jumpers. Et à 1h du matin, dodo pour la plupart car demain contest !!!!

Pour ma part, levé a 7h30 pour être le premier sous la douche. Direction une boulangerie pour un petit déjeuné. Louis et Nathan y sont déjà, je me mets à leur table et commande une formule petit déjeuné plus 1 double expresso pour réveiller mes neurones.
2 croissants, un bout de pain et confiture, un petit verre de jus d'orange et le café 15euros.., whaouuuu on est en station suisse et ça ce sent !

10h, début des training pendant que les jumpers arrivent. Ça ce chauffe et les têtes sont bien plus souvent en bas qu'en haut.
Sur une petite ligne d’échauffement, la jeune Ornella tombe du tapis et se déboîte la cheville.
C'est pas jolie jolie mais elle garde le moral et part aux urgences sous les applaudissements des jumpers. (On espère la revoir vite sur un contest en France!)

Explication des règles du jeux en anglais et comme bons frenchies qui ne parlent que peu anglais, nous demandons une traduction française!

Nico fera partie du jury ( j'ai essayé de le soudoyer toute la nuit, mais rien n'y fait!)
Pour les juges, Lyell jeune suisse qui envoie le pâté mais blessé. Nico Margaron de la team et Justin Wagers, (désolé, les deux derniers je les connais pas!)



Bémol pour moi, je suis tiré en premier, c'est dur !!!
Un cumul de fatigue physique, de blessure qui ont traîné, un petit déjeuné (à 15€ !) qui est mal passé et bien-sûr un type de ligne peu commune.
Je fais un run dont je ne suis pas fier. Mon gros combo de statiques passe facile, mais le reste ( backflip frontflip, fearless et même les mojos ne passent pas...)

Louis, comme à son habitude sort un run propre ainsi que Nathan, les deux hollandais nous sortent de jolis runs et des hauteurs à faire peur ( 2m au dessus de la sangle, ça commence à faire).
Fin des qualifs, Louis sort premier, Nathan le suis de prêt a la deuxième place, Laurent fini 4eme et Coco 8eme.

Moi je finis à la 11eme place, je passerai mon aprem à prendre quelques photos.
Nico et Justin passent me voir et m'expliquent que les trois premiers se sont fait saquer ! Mon ego en prend un coup :-)



A midi Pic-nique, organisé par l'office du tourisme et l'asso locale à base de charcuterie, légume, pain et fromage. ( d’ailleurs ils ont du gruyère sans trou, bizarre...)



Reprise des phases finales à 15h. Les runs s’enchaînent, de bon gros combos sortent à base de backflip to fearless to frogflip to front, c'est beau a voir!
Tous les finalistes essayeront le double front, c'est impressionnant comment le niveau a évolué.

La final se fera entre Louis Boniface et Nathan Faure Vincent !
Les frenchies sont au top en ce samedi !

Louis en ressortira premier avec des double front et back, plus une tentative de triple passé à 5 poils de fesse de le replaquer !



Cedric Calmel est passé nous voir, un plaisir de partager quelques bières avec lui et se remémorer les premiers contests ( winter NG) avec nostaligie :-)



Le soir une fondue est organisée dans un resto par l'asso après un bon apéro !!
Du bon rouge et bon fromage nous calent bien avant d'aller à un concert reggae dans une petite salle, bien cool cette orga !

Ajouter une légende


3h du mat je rentre au chalet, où la plupart des slackeurs ronflent déjà !
Les suisses sont tellement forts qu'ils ont négocié des forfaits pour la journée pour aller tâter de la neige.
Jolie station, jolie piste et hors piste. La neige quant à elle n'est pas très bonne, en même temps avec 18° en station, elle colle un peu !

A 13h avec une petite bière en terrasse nous prenons la route direction Lyon. Un bon week-end entre copains, ça fait toujours du bien !

Romain Chagny












Aucun commentaire: