3 nov. 2015

Croatie : Voyage Pluvieux, voyage heureux! - Mimi Guesdon


    C'est parti pour un nouveau voyage. Cette fois c'est direction la Croatie avec christophe et marion pour retrouver Chloée Roux Mollard, Mathieu, Rom' et Gulio dèjà sur place. Mais tout d'abord un petit tour par Montpellier chez Waterman (Alain Barbet). Petite water à carnon et highline à Claret pour le week end !

Il est temps de se mettre en route, 3 jours nous serons utiles pour retrouver les copains. Passant par Venise, un petit arrêt s'impose. Histoire de découvrir cet endroit emblématique des week end en amoureux ! Petite pause repas, erreur, comme des bons touristes, on s'est bien fait arnaquer mais bon c'est le jeu !


Arrivés à Brsec en Croatie, de nuit, il faudra attendre le petit matin pour se rendre compte de ces lieux qui nous entoure. Idyllique, une eau bien bleu, des côtes bien sauvages, ça fait rêver.
Seul le temps laisse à désirer mais cela ne nous empêchera pas d'aller se mettre à l'eau. Les copains arrivés plus tôt ont installé deux waterlines de 50 et 100m ! Un vrai régal ! On y passera deux jours et par chance le soleil fera son apparition pour clôturer cette session.





Maintenant direction un spot connu de grimpe où des highlines ont été ouverte par Lukas Irmler. N'ayant pas plus d'infos sur ces ouvertures nous décidons de faire un petit repérage mais le temps n'était pas clément et le caillou pas si accueillant. Après réflexion, nous décidons de nous concentrer sur la grimpe et de bouger le soir même en direction d'un autre spot.





Nous arrivons alors à Roc. Rom toujours au taquet part repérer le spot de nuit. Marche d'approche d'environ 20min, et par chance, ce spot présente pas mal de devers et de grottes, ce qui nous permettra de nous dépenser malgré la pluie qui ne cesse de s'inviter depuis notre arrivée. 

Tout le monde se régale sur ces voies d'escalade et c'est encore une fois en soleil qu'on terminera notre aventure sur ce spot ! Ca fait du bien mais ce sera de courte durée, la pluie encore au rendez vous nous décidons de nous rapprocher de la côte afin de partir sur l'île de Cres dans les jours à venir !
Par chance c'est cette fois un avis de tempête qui est lancé !






Au petit matin, c'est seulement une pluie fine qui fait son entrée, on se tâte donc pour s'installer une middle avec Chloée tandis que les garçons partent faire du snorking. Mais le temps de se décider, la pluie s'intensifie! On optera donc pour une journée fille dans la ville de Rijeka ! Marché, boutique, photos avec les locaux. Une journée entre nanas, ça ressource.

Nous retrouverons les gars, comme par hasard... au bar ! Enfin, à la pizzeria du coin dans laquelle nous avons déjà passé un peu de temps ! Grosse soirée en perspective. Pizzas offertes, bière qui n'en fini plus et c'est parti pour chauffer l'endroit en musique. Une belle soirée, mais qui ne chassera pas la pluie.

Le ras le bol s'installant progressivement chez tout le monde, peu importe ce qu'annonce la météo, on part pour le sud !
C'est donc une journée de route qui s'entame ! Pas plus de 50km/h, c'est le déluge, on n'y voit rien ! Cascade, pierre (ou plutôt rocher) sur les routes, on doublera le temps de trajet pour arriver à Starigrad Paklenica.



On y retrouvera Mat, Chlo, Rom et Gulio que le lendemain, s'étant arrêtés plus tôt à cause des conditions météo. Nous nous trouvons un bon petit spot bivouac au bord de l'eau, où nous resterons tout le temps de notre passage ici.





Nous voilà au parc naturel de Paklenica, site reconnu de grimpe en Croatie. De magnifiques gorges s'ouvrant sur la côte. Au programme, grandes voies, couennes et highline ! Et après encore 2 jours de pluie, c'est le soleil qui fera enfin son apparition ! Il était temps !





Nous avons donc répété une ligne d'une cinquantaine de mètres déjà ouverte il y a quelques temps par des italiens. L'endroit offre plusieurs possibilités mais n'étant pas sur de la météo et du temps, nous nous mettrons pas de mission supplémentaire. Avec chlo nous profiterons d'un bon run tous les jours pour ensuite retrouver les autres partis grimper.








Niveau escalade, il y a de quoi faire, un peu de couenne et pour finir une grande voie avec rom le dernier jour où je ferai d'ailleurs mes premières longueurs en tête dans une grande voie. Le caillou est juste dément ! Ca vaut vraiment le détour !




Pour ma part, le voyage s'arrêtera là tandis que les autres poursuivent leur route encore une dizaine de jours. Retour en France pour préparer maintenant un voyage aux Etats Unis et plus précieusement dans l'Utah à Moab. Départ dans deux petites semaines pour retrouver le team Nograd et quelques autres copains slackeurs partis s'aventurer eux aussi!


A bientôt pour la suite des aventures !!


Mimi Guesdon


Sponsors : Slack.fr, Nograd
Crédit Photo : Mimi Guesdon, Chloé Roux-Mollard



Aucun commentaire: