10 févr. 2015

Part 2 - Brazil : Laure Millot and Co

Bom Dia Rio De Janeiro


    Nous voila enfin arrivés au pays de la Samba après un très long voyage. C´est en compagnie de Faleg, Pierre Jean, Tom et Tristan que je découvrirais durant les deux prochains mois une partie de ce gigantesque pays, le Brésil. Luc et Marion que nous avons retrouvé en pleine forme projettent de partager un bout de voyage avec nous.


Notre super Hôte, Gideão

    Gideão et Stephany nous réservent un accueil des plus chaleureux. Ils nous aident à prendre nos repères, nous guident, nous conseillent et nous font même découvrir des bonnes spécialités ! En bref, nous sommes bien chouchoutés. Et, profitez donc de ce panorama  depuis la favela! Une vue imprenable sur Rio de Janeiro qui se mérite ! 518 marches pour nous apprendre la vie. Mieux vaut ne rien avoir oublié au supermarché ! L´effort en vaut la peine pour admirer cette ville qui grappille petit à petit les flancs de montagne et entoure les lagons.


Vue des favelas

    Vu l´équipe qui m´entoure et le déroulement de ces quatre premiers jours, c´est une sacrée aventure qui nous attend. Le jour suivant notre arrivée, Gideão nous propose une belle balade dans son jardin...
Il fait très lourd, probablement un bon 35 degrés et nous suons tous à grosses gouttes dans la montée. Une heure plus tard, nous découvrons son terrain de jeu. Faleg d´un coté, PJ de l'autre, les garçons ne perdent pas de temps et commencent l´installation mais un léger scepticisme se note sur leur visage... 



Laure sur la 40m

    Ils n´ont pas l´air bien convaincu de la résistance des points d´ancrages. Nous nous ferons malgré tout, tous bien plaisir sur ces deux lignes (20 et 40 mètres environ) surplombant les favelas, avant de nous faire chasser par l´orage qui nous pendait au nez. Démontage en catastrophe ! Nous descendons avec prudence car ça glisse beaucoup et l´eau ruisselle sur et sous nos pieds. Nous voilà trempés jusqu´au os mais ce n´est pas désagréable, il fait chaud sous cette pluie tropicale. Nous terminons donc cette journée par une bonne plâtrée de pâte et une partie de carte.


PJ et Faleg sur la 40 et la 20m
Rangement express avant la grosse drache

   La première water de ce trip se fera à Recreio Pontal à deux heures de bus au sud de Rio. Ce jour là, le temps est encore orageux et l´océan agité. L´installation est glissante et nos genoux, pieds et mains se souviennent encore des moules déchiqueteuses de chairs. Une journée qui se passe dans la bonne humeur. Tout le monde s´amuse sur cette water de 20 mètres. Un échauffement avant le programme qui arrive...

Panorama du spot de waterline

Tom Cousin sur la water de  Recreio Pontal

    Rio de Janeiro, une ville qui grouille et rentre déjà en ébullition à quatre jours du carnaval. Elle risque de nous réserver bien des surprises.


Ate Logo. (A bientôt)
Laure M.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop cool ! un bon début alors, vous avez 4 jours pour apprendre la samba et acheter de jolis strings ! Amusez vous bien (mais be safe) :)
Ate muto logo (J-Y&Mecht)