24 sept. 2014

Mimi au Highline Meeting Monte Piana (Dolomites)

HIGHLINE MEETING MONTEPIANA, Dolomites

Cet événement situé au cœur des Dolomites, au nord de l’Italie, s’est déroulé du 6 au 14 septembre 2014. Dans un cadre juste mythique, campement à plus de 2000m, la vue à 360° est remplie de pic montagneux qui selon le temps vous amène dans des ambiances un peu surnaturelles !

Pierre-Jean Lallemant (60m) ; photo : Mimi guesdon
Avec toujours un beau soleil dès le réveil, le temps peut aussi vite changer, alors petit conseil, partez équiper ! Cependant les quelques pluies présentent ne changeront en rien ce rassemblement à ne pas manquer !
Une grande tente est montée pour l’occasion, lieu d’accueil, de vie, d’échanges et partage. Vous vous y retrouvez aussi bien le matin avant d’attaquer qu’après une bonne session pour y boire un bon thé, jouer quelques notes de musique, siester et/ou encore bien d’autres occupations…

Le campement

UN PEU D’HIGHLINE !
Une petite marche matinale vous échauffera pour arriver sur les différents spots ! Au total, une quinzaine de lignes de 6 à 120m.
Une ligne d’initiation pour les premières sensations, une dizaine de lignes entre 15 et 60 m et quelques lignes mutantes pour les machines ! ET il y en a ^^
Toujours de la bonne humeur au pied des lignes, et pour briser de temps en temps le calme des lieux, quelques bruits de sangles qui claquent, des cris qui témoignent d’un beau combat, ou encore des rires de gens juste heureux ! Sans oublier le soutien des copains, qui ne se lassent jamais des petits mots d’encouragement comme « machine » ou encore « solidooooo ».

La spaceline
Pour le bonheur et l’amusement de tous, une space highline a été installé, 4 brins avec un petit hamac en filet pour les relier. Malgré des lignes un peu tendues à mon goût et la pluie venue s’immiscer dans notre trip, le top pour s’éclater entre pote.

De belles performances ont été réalisé tout au long de la semaine, avec l’installation d’une 120m (tendue main, 8m de flèche) par les Tchèques, qui n’aura pas résisté longtemps sous les pieds de Dany Mensik ! Mais sur laquelle mon aventure se sera soldée par une dizaine de levés et une progression de 3 pas ^^

Dany Mensik, 120m, 8mètre de flèche; photo : mimi Guesdon

Mimi Guesdon; photo : Pierre-Jean Lallemant

Pour ma part, je me suis bien éclatée à tester les différentes sangles, différentes longueurs, différentes tensions.
Avec un attrait certains pour la 50m (double sangle, double back up), bien lourde, pas facile à tenir mais une fois le rythme pris dessus, vraiment très agréable à slacker !
Je me suis aussi bien acharnée sur la 55m sur laquelle j’ai fini par être vraiment à l’aise, petite expo au milieu, un peu tremblotante mais qui est passée et un essai de mon demi-tour sur les tibias qui étaient à deux doigts de passer… (Certes que dans le sens du retour, le visuel de l’aller me convenait sans doute pas ^^)

Mimi Guesdon, 50m ; photo : Pierre-Jean Lallemant

Encore de beaux moments passés autour de ces lignes, de beaux combats, et de belles réussites ^^

Pour mettre un peu de piments, un contest photo était réalisé tous les jours, avec différents thèmes, on n’a pas était mauvais les français, avec une première place remportée par Chloé Roux-Mollard qui a pu s’envoler dès le lendemain en parapente et un grand merci à PJ et Tej Rom qui m’ont fait gagné la troisième place sur le thème love !
Vous êtes beaux les loulous ^^
Tej rom et PJ... l'amour ^^




Les organisateurs de ce rassemblement ont vraiment placé la barre très haute.
A l’arrivée, un sac avec t-shirt, verre, couvert, assiette, stickers, vous ai remis. Avec en prime à l’intérieur, une place pour un sauna, dont nous avons profité une après-midi de pluie, au top, ça ressource !!!
Les repas du midi et soir étaient prévu avec un super rapport qualité prix, du thé à volonté, des concerts un soir sur deux qui assurent une bonne ambiance, projection de films et autres activités en tout genre !! Un grand merci à l’équipe qui s’est investi dans ce projet !
En résumé, un endroit magique, des gens géniaux (pour changer ^^), de belles rencontres, des beaux moments remplis de sensations toujours plus fortes avec toujours ce mélange d’émotions : excitation, peur, joie, doute, réussite…
On se revoit l’année prochaine …


Danny Mensik, la Machine (expo 60m)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo mimi! sympas ce ptit recit... C'etait vraiment une belle semaine rempli de bons moments avec les copains ;).
Pierre-Jean