3 sept. 2014

Home Run, tour du monde à vélo avec le Kit KUL 1


Il y a quelques temps, nous avons été contacté par l'équipe Home Run (Jordi et Mathis), qui nous ont sollicité pour les équiper dans le cadre de leur tour du monde en vélo. Ils étaient à la recherche d'un kit de slackline léger et compact.
En effet, un tour du monde en vélo nécessite un choix minutieux dans le matériel emporté, car il sera sur le vélo. Chaque gramme gagné, est un gramme en moins à chaque coup de pédale. Mais le volume prend également son importance : 2 sacoches avants, 2 sacoches arrières et un porte bagage ne laissent pas beaucoup de place au superflu...
Suivre un projet de ce genre nous a bien plus, d'autant plus que nous avons en stock ce qu'ils recherchaient : le Kit KUL !

Jordi et Mathis la veille de leur départ (le 31/08/14)
Un sacré barda avec en haut à droite, le sac rouge du Kit KUL qui se fait tout petit et léger!

Nous les suivrons tout au long de leur périple à travers le monde sur le blog où nous publierons leurs aventures slackline. 

Quelques mots de ces deux baroudeurs :
    "A l’aube de cette aventure hors du commun, nous sommes partagés entre excitation et appréhension. Cela fait maintenant deux ans que nous attendons ce moment...
    Pour rien au monde nous ne ferions machine arrière car aujourd’hui, notre plus grand rêve prend enfin des airs de réalité. Pour ne rien vous cacher c’est tout de même la course à la maison ! Des colis pleins de matériel et des papiers administratifs retardataires viennent s’entasser chaque jour dans nos chambres respectives qui ressemblent désormais de plus en plus à un magasin du vieux campeur.
    Mais nous sommes prêts ! Prêts à rouler sur le monde, pour aller à la rencontre de tous ces gens si différents, par leurs histoires, leurs cultures et leurs croyances. Prêts également à affronter les moments difficiles que nous allons vivre, comme la faim, la fatigue, les problèmes techniques, les tensions ... Nous sommes prévenus.

Leur slackline sera un bon moyen pour un premier contact avec les locaux

    Côté matériel, la slack (Kit KUL de chez Slack.fr) a trouvé sa place dans une des sacoches arrière du vélo de Mathis, entre le matelas, le duvet et le hamac. Ultra léger et ultra compact le kit KUL correspond exactement à nos attentes et nous l’utiliserons aussi bien pour nous faire plaisir dans les plus beaux spots que nous croiserons sur notre route que pour favoriser les rencontres avec les populations locales.

Kit KUL :  15m pour 943g et pour un volume de 3L

Le 31 août nous quitterons donc la banlieue Lyonnaise qui nous a vu grandir pour entamer notre traversée du sud de la France direction les Pyrénées, l’Espagne puis le Portugal avant de rejoindre le Maroc en bateau. Ce séjour européen nous permettra de nous adapter à cette nouvelle vie de nomade et de prendre nos repères."

Affaire à suivre...

Pour suivre leur périple, il suffit de se rendre sur leurs pages :
-Facebook « HomeRun »
-Blog : http://homeruncycles.blogspot.com/
-Contact : homeruncycles@gmail.com


Vous souhaitez les aider?
Ils traverseront 63 pays au total. Ils auront besoin de contacts locaux pour leur faciliter leur voyage. Si vous connaissez des personnes susceptible des les aider, merci de leur envoyer leur contact à homeruncycles@gmail.com
Dans l’ordre :
France, Espagne, Portugal, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Brésil, Paraguay, Uruguay, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Guatemala, Mexique, Etats Unis, Canada, Alaska, Nouvelle Zélande, Australie, Indonésie, Malaisie, Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Japon, Mongolie, Tibet, Inde, Pakistan, Iran, Turquie, Bulgarie, Macédoine, Albanie, Monténégro, Serbie, Bosnie Herzégovine, Croatie, Slovénie, Autriche, République Tchèque, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Allemagne, Pays Bas, Belgique.

Aucun commentaire: