Slack.fr depuis 2005 - It's all about balance !

21 mai 2014

Romain Chagny, Team Slack.fr


« En deux ans de jumpline je me suis fait une cheville et un coude :) »


 
Nom : Chagny Romain alias Tester
Age : 23 ans
Ville : Lyon
Spécialité : Jumpline 


Quand est-ce que tu as commencé le Slackline?

Le dimanche 09 Octobre 2011, lors de la journée des Indignés à Lyon Mon pote qui est maintenant mon colocataire avait une sangle sur laquelle j'ai essayé de faire quelques pas en une journée.

Ton premier souvenir de Slackline?
 Et bien lors de cette journée j'ai mis environ 6h pour faire genre 4 pas, quand je vois le chemin parcouru ça me fait rigoler de penser qu'il y a plus de deux années je galérais a passer 10m!


Ton mentor ?
La première personne que j'ai connu en slack a été mon pote JD Cinget, je le voyait faire des figures sur une jumpline et il m'a appris.
Ensuite j'ai connu et suivi Rémy Bernard (speaker slackline) qui m'a appris pas mal de combine pour évoluer sur cette ligne molle.

Ou t'entraînes-tu? Y a-t-il un spot que tu aimes en particulier?
Les spots de Lyon habituel, je n'ai pas de spot préféré, nous allons régulièrement à Parilly, et à la Feyssine où l'on peut tendre plus de 70m sur de l'herbe bien verte. Après le spot de Churchill est plus propice pour les session du samedi ou dimanche, situer au centre de Lyon un bel endroit pour se perfectionner. De 5 à 85m toutes les lignes sont propices à s'amuser et créer pleins de jeux rigolos.

Ce que tu préfères dans le slackline ?
Il y a plusieurs choses que j'aime, déjà toutes les disciplines m'attirent, surtout la jumpline pour ce côté freestyle, la longline et la highline sont pour moi un moyen de me dépasser, d'apprendre à me concentrer et à travailler mon endurance.


Tes meilleurs performances?
-40m en highline, à Casteljau (Ardèche), fin septembre 2013 pour l'anniversaire de plusieurs copains.
-110m en long, une session comme une autre ou j'étais en forme (et 80m de Club-S aller-retour ça compte! )
-En jumpline : -2eme au winter NG 2012
                       -2eme au karna 2013
                       -4eme au NG d'ete 2013
                       -Actuellement 3eme du Championnat Slack.fr de Jumpline

L'événement que tu recommandes ?
Les Natural Games pour l'ambiance de fou.
Le festislack pour toutes les rencontres que l'on peut faire
Et enfn pour les amateurs de jumpline, l'ISPO a Munich, on peut cotoyer sans problème les grands noms de la jumpline et voir toutes les nouveautés en matière de sport!

BackBounce - Natural Games 2013

Qu'est ce qui t'attires dans le Slackline ?
Le faite de pouvoir se dépasser constamment.

Ton astuce Slackline ?
Les copains pour qu'ils te poussent aux fesses lorsque tu n'arrives pas quelque chose et puis en highline toujours les anneauxde leash derrière soi lors du départ. 


Objectifs de la saison ou objectif tout court?
Cette année c'est me faire plaisir sur les contests et arriver le plus haut dans le classement du championnat Slack© de Jumpline, et passer une très belle highline de 40m du coté de Montpellier (spot plus ou moins gardé secret part les ouvreurs), et la 50m du gouffre de l'enfer a coté de Saint-Etienne.
Freyr, Belgique

Une anecdote?
En deux ans de jumpline je me suis fait une cheville et un coude :)

Une chose à essayer en slackline?
La highline sur le site du MHP pour en prendre plein les yeux.

Une chose à ne pas faire en slackline?
Vouloir se dépasser trop vite surtout en highline et oublier le backup.

Un mot sur Slack.fr ?
C'est cool de voir que Slack.fr veut aider les assos, et aussi les rider avec la nouvelle team de 2014 dont je fais parti!

Un produit en particulier à conseiller?  
La club S en 100m, la sangle qui est la plus polyvalent.


Le mot de l'équipe :
Tester c'est le gars cool que vous verrez autant sur la Jumpline, que posé à rire avec tout le monde, qu'au bar, tout en étant qualifié pour les demi-finales de la compétition! Mais vous ne le verrez pas souvent sur facebook!
Polyvalent sur une sangle, il exèle particulièrement en Jumpline ou il est en lice pour être sur le podium du 1er Championnat de Jumpline! Petit et trapu, son style se démarque des autres lors de ses runs. Apprécié par tous dans la communauté slackline et particulièrement à Lyon, son fief, il est également le premier à donner des coups de mains lors des festivals quand il le peut.
Bref un gars sympa qui envoie du lourd sur une jumpline!

Libellés : , , , , ,

2 Comments:

  • At 10:19 PM, Blogger Laurie CORSIN said…

    Copyright Laurie Corsin pour la photo Hula hoop. ;) Et dire qu'on à commencé à "Butter" ensemble à Parilly... Grosse progression le Testou et Beau portrait !

     
  • At 11:04 AM, Anonymous Arnaud said…

    Que dire de plus de notre Tester!!!
    Aah me rappel tes premiers pas... Tu t'étais pris des belles gamelles xD Et maintenant je suis ton premier supporter =)

     

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home