26 déc. 2013

1ere manche du Championat de France Slack© de Jumpline


  Cette année est lancée le premier Championnat de France Slack© de Jumpline. La première étape s'est tenue à Millau lors des Winter Natural Games le 21 décembre. Le niveau augmente à chaque nouvelle rencontre. Nous avons pu voir des slackliners dévouverts cet été lors des Natural Games et quelques nouvelles têtes qui ne sont pas passées inaperçues!

Les phases de poule se sont déroulées en 24 runs. 4 poules de 6 pour départager les 16 qui sont passés aux qualifications. Les runs se sont effectués en 1 vs 1 pour le dynamisme, chaque concurrent en a fait 2 ou il avait 1 minute pour marquer le plus de points et ainsi se qualifier.

Phase de Poule
Les 16e, 8e et quarts de finales se sont fait en 1 vs 1, à élimination directe. Chaque concurrent avait 1 minutes 30 secondes pour convaincre les 3 juges et accéder au tour suivant.
Puis pour les Demis, petite et grande finale, les concurrents avaient 2 minutes pour faire chauffer la Jumpline et montrer tout leur savoir faire!

16e, 8e, quart, demi, et finales
 La petite finale a vu s'opposer Lucas Caussade (vainqueur en 2012) et Hugo Mufraggi (une nouvelle tête dans le circuit). La grande finale opposait le vice champion des NG 2013, Florent Founau, à un autre nouveau jeune dans la compétition, Louis Boniface.
Quelques figures rares, voir inédites ont été lancé lors de ces finales : Double Buttflip, Back flip, Front Flip, tentative de double back flip, bref du lourd et du spectacle pour le public présent pour ces finales en nocturne!

Deux runs disputés, dont les juges ont eu du mal à se départager. Un grand merci à Baptiste Verdurand (un millavois bien connu de la famille Slackline), Jean Danièle Cinget (Slackliner de l'association EkilibreLyon) et Damien Fages (membre du Comité d'Organisation des Natural Games), pour avoir passé la journée dans le froid pour départager tous les slackliners présent pour la compétition. Merci également à Romain Billard pour avoir speaké une bonne partie de la compétition.

Place du Consul à Millau, juste avant la finale de la première manche du Championnat de France Slack de Jumpline.
Le podium de cette 1ere manche du championnat a vu s'imposer Louis Boniface, puis Florent Founau, Lucas Caussade et Hugo Mufraggi. Ils se partagent le prize money de 550€ offert par Slack© et les différents lots offerts par les Natural Games.

Enfin merci aux slackliners de s'être déplacé, parfois de loin, pour participer à ce Championnat de France Slack© de Jumpline! Les associations de Ekilibre Lyon, Slack Linkers 91, Parislack, Slackline 06, Slack à Puce, Fondus de Slack, C'est Slack...er Bon, A'quilibre, Albi'Slacklining et SlackLille étaient représentés!

Rendez-vous à Lyon lors du Karnaval pour la 2e manche! En attendant voici le classement général du championnat!

Classement général du Championnat de France Slack de Jumpline après les Winter Natural Games

Pour plus d'informations : www.slack.fr
                   ou par mail : thib@slack.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

erreur de script, Thomas Vorstermans dans Aqui'libre et non dans slack'er bon. Merci