24 déc. 2012

Résultats des Winter Natural Games 2012!

L'édition des WINTER NATURAL GAMES 2012 fut une réussite!
Le contest de Jumpline a particulièrement participé à l'ambiance et au spectacle ce week end!
Lucas Caussade termine 1er de la compétition! (Photo: Marie MASSENET)
Le niveau du contest était particulièrement relevé grâce aux 11 participants qui se sont déplacés de presque toute la France! Avec une finale qui s'est faite en nocturne entre Lucas Caussade (Slack.fr, Pibrac) et Romain Chagny (EKILIBRE, Lyon) l'ambiance était au top! Des bons gros tapis ont permis à tout le monde de s'en donner à cœur joie et de pouvoir engager des figures plus impressionnantes les unes que les autres. Le public était bien présent et le DJ nous a accompagné comme il se doit pour permettre aux concurrents de se donner à fond pour nous offrir un beau spectacle.
Bravo aux 3 finalistes qui se sont partagés le prize money de 500€!

On a pu voir une belle variété de figures, aériennes comme statiques. Le niveau est encore monté d'un cran sur le territoire Français cette année! Bravo à Lucas C. qui continue sur sa lancée de cet été et qui nous promet encore de belles choses pour la suite. Une mention spéciale pour l'association EKILIBRE de Lyon qui était la plus représentée avec 4 participants dont Romain C. qui a fini 2nd! Merci à tous les participants qui se sont parfois déplacés de très loin (Lille, Paris). Un grand merci également à Cédric C. qui a "speaké"
 et animé le contest entre ses passages.

Un très bon bilan pour ce premier contest des Winter NG, du public, un gros niveau, une ambiance décontractée qui a permi à tout le monde de profiter un maximum! Encore merci à tous les concurrents pour le spectacle, et encore bravo à Benjamin Collonges, Romain Chagny et Lucas Caussade pour leur podium et qui par conséquent ont décroché leur Pass pour la compétition Pro de cet été!

Les Slackliners présents ce week end!
 On se donne RDV le dernier week end de Juin pour les Natural Games 2013!

21 déc. 2012

Message aux slackeurs (2) par Théo Sanson

Théo Sanson prend sur son temps pour faire avancer la reconnaissance du slackline auprès des différentes instances, nous ne pouvons que saluer son initiative, alors nous relayons son message. Bon slack !

Bonjour à tous,

Peut-être vous êtes vous fait interdire la pratique dans certains lieux, ou avez entendu parler de personne ou de villes où cela est déjà arrivé ? Pour ceux qui ont eu l'occasion de « highliner » ou ont l'envie de s'y mettre, avez vous eu des questions concernant la réglementations, la sécurité,...

Aujourd'hui, le nombre de pratiquants augmente de manière fulgurante, et l'on ne peut à mon avis que s'en réjouir. Toutefois pour éviter que comme dans toute pratique émergente, l'accenditologie soit le départ pour une prise de conscience de l'importance de la réglementation, suite à l'interdiction massive de pratiquer. Il nous faut maintenant prendre les devant.

Certains d'entre vous veulent voir apparaître une fédération. Croyez moi s'il vous plait, ne mettons pas la charrue avant les bœufs...tant qu'il n'y aura pas suffisamment d'asso au niveau local, ce n'est même pas la peine d'y penser. Pour l'instant le FFCAM a décidé d'assurer la slackline, de même que la highline. Mais surtout elle fédère les pratiquants et nous facilite les démarches. Pour pouvoir continuer à se faire plaisir, je vous encourage grandement à nous aider dans cette démarche :

- Soit en nous faisant parvenir tout document pouvant nous aider à contribuer aux 4 objectifs que nous nous sommes fixés pour la commission slackline : Préconisation d'installation et pédagogie en slackline, préconisation de sécurité et pédagogie en highline, compétition et formation (pas grand chose à dire là dessus pour l'instant puisqu'elle dépendra des autres).

- Soit en créant vous même votre propre association, et en la rattachant à la FFCAM (ou pas si vous pensez que c'est une mauvaise idée), vous pouvez également créer une section slack dans un club déjà existant. Si vous faites cela vous pourrez bénéficier de ses aides (fédération, assurance, démarche de conventionnement,...), nous fournir une aide financière grâce à votre licence et bien sûr contribuer à son rajeunissement (bienvenus chez les cafards).

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci à ceux qui prendront des initiatives pour développer ce sport que nous aimons tant !

L'adresse mail pour toute question concernant ce message ou tout document que vous souhaiteriez nous faire parvenir est : commissionslack@cestslackerbon.org

Sportivement,

Théo SANSON Association « C'est slack...er bon » (Président).

17 déc. 2012

Les concurrents du contest des WINTER NG!

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche... Voici les 11 participants qui s'affronteront lors du contest de Jumpline aux Winter Natural Games ce Samedi 22 Décembre!

En espérant vous y voir nombreux pour les supporter!








7 déc. 2012

Les Natural Games c'est aussi en hiver!

Et oui, les 21 et 22 décembre prochain auront lieu les WINTER NATURAL GAMES 2012!

Nous co-organisons avec le Comité d'Organisation des NG à cette occasion un contest de JUMPLINE le samedi 22 décembre après midi à Millau!
Les inscriptions sont gratuites, Cash Prize de 500 € pour les trois premiers et des lots pour tous les participants.
Page FB des Winter Natural Games 2012 ici
Une seule catégorie mixte et des inscriptions ouvertes à TOUTES et TOUS! (tous niveaux confondus).
Le contest se tiendra sous la forme de battle, avec une phase de qualification, puis des phases finales. Des juges, dont Baptiste Verdurand seront présents pour les notations.

Pour les inscriptions, merci d'envoyer à -- thib@slack.fr -- vos coordonnées (nom, prénom, adresse, date de naissance, téléphone, mail) afin qu'il procède à votre inscription.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
La vidéo du contest de cet été pour ceux qui l'aurait manqué!
A bientôt!

Contact Thibaut: thib@slack.fr