25 avr. 2012

Primitiv et Baobab Cruise sont de retours



Après un mois de rupture le kit Primitiv et le Kit Cruise sont enfin disponibles sur la boutique Slack.fr et dès la semaine prochaine auprès de vos revendeurs favoris.



N'hésitez pas à transmettre l'information aux impatients, merci pour nous:-)

24 avr. 2012

Yohanna Jones et l'aventurier de la slack perdue


Yohanna Jones et l'aventurier de la slack perdue par TheMisterslack

Je ne peux m'empêcher de vous présenter ce film amateur, réalisé, tourné, monté par Lucas Caussade (aka Slack Walker) et Yohann Benas. C'est frais et cela change des vidéos ordinaires.
Ce film est compétition, dans la catégorie, amateur du festival d'Explos d'Ax les Thermes, durant lequel le film "I believe I can Fly" sera projeté en présence de Julien Millot et Tancrede Melet.

On souhaite bonne chance à Yohanna Jones pour décrocher le sésame de la catégorie amateur!
Vous pouvez voter pour eux sur le site d'Eplox via le lien vidéo ci -dessous!  


Yohanna Jones et l'aventurier de la slack perdue par TheMisterslack

23 avr. 2012

Longline : 120m de Moonwalk

 

Ce matin, Thibaut arrive au bureau avec une idée de mouflage puissante...Son questionnement était le suivant à savoir: arriver à tendre à deux  une longline de 150m. Pour se faire, il décide de coupler une Armstrong (poulie quadruple) et un set de Skylab (poulie double à frein). Ce système à l'avantage d'utiliser le frein très puissant de la Skylab02...En effet, d'après un test auprès de l'Apave (organisme de test de matériel de montagne indépendant de Grenoble), notre set de Skylab a subi une charge de 50kN (env. 5000kg) sans que le frein ne glisse...
Entre deux averses nous partons essayer son mouflage dans le parc le plus proche du bureau. On embarque 120m de Moonwalk et zhou. Pour le coup, la mise en tension a été d'une très grande facilité..Bien sûr vous me direz: de la moonwalk et ce matos on doit s'y attendre! On peut vous le dire dorénavant, oui, une seule personne (avec de la sueur) peut tendre avec ce système entre 120 et 150m de moonwalk pour peu qu'il se laisse un peu de flèche...Selon Thibaut, qui a des gros bras, il pourrait même tendre jusqu'à 200m...
On s'est laissé env 1.90m de flèche et c'était de la pure randonnée (enfin pour Thibaut) puisque moi j'ai été stoppé à 10-15m de la fin.

Thibaut en plein milieu
Les sensations que procure la moonwalk sont vraiment uniques. La sangle se contrôle très facilement, il suffit de gainer pour calmer les oscillations. Elle est légère sous le pied et le toucher (nu pied) est - à ma grande surprise - agréable.

passage du 1er tier


Il y avait de bonnes rafales de vent, ce qui rendait la progression un peu plus délicate. Non pas sur l'équilibre mais sur la vision, le focus. Les vibrations blanches-noires sur 120m de sangle provoquent un effet stroboscopique des plus déconcertants.

Après une petite session d'une heure, on a démonté le système en s'aidant d'un lasso d'une 15m de mètres.
Pendant ce temps là, Nico, nous gratifiait de belles photos avant de se replonger dans son travail d'édition vidéo. Et oui, on a un Spielberg qui sommeil chez Slack.fr/
C'était bon!


5 avr. 2012

Sécurité en Highline - Safety in Highline


La vidéo parle d'elle-même, on fait n'importe quoi, on le sait, mais on le fait quand même.

On ne tend pas une highline avec un kit à cliquet, on scotche sa ligne de backup, on fait attention à sa vie, même si on ne se trouve qu'à 15m au dessus du sol.

Des liens pour tendre une highline, il y en a pourtant?
http://www.highline.fr
http://www.balancecommunity.com/Slack-Science

Si vous voulez faire des tests parce que vous ne croyez pas ce que nous préconisons, n'hésitez pas, mais rajoutez des cordes en sécurité.

Faites attention à vous,
Julien
----------------------------------------------

The video stands itself, we are doing shit, we know it, but we still decide to do it.
Don't use a ratchet to rig a highline, tape your backup, take care of your life, even 50ft above the ground.

There are links for any rigging problems :
http://www.highline.fr
http://www.balancecommunity.com/Slack-Science

If you want to do more tests because you don't trust us, please don't hesitate but add more safety ropes.

Take Care,
Julien