21 déc. 2012

Message aux slackeurs (2) par Théo Sanson

Théo Sanson prend sur son temps pour faire avancer la reconnaissance du slackline auprès des différentes instances, nous ne pouvons que saluer son initiative, alors nous relayons son message. Bon slack !

Bonjour à tous,

Peut-être vous êtes vous fait interdire la pratique dans certains lieux, ou avez entendu parler de personne ou de villes où cela est déjà arrivé ? Pour ceux qui ont eu l'occasion de « highliner » ou ont l'envie de s'y mettre, avez vous eu des questions concernant la réglementations, la sécurité,...

Aujourd'hui, le nombre de pratiquants augmente de manière fulgurante, et l'on ne peut à mon avis que s'en réjouir. Toutefois pour éviter que comme dans toute pratique émergente, l'accenditologie soit le départ pour une prise de conscience de l'importance de la réglementation, suite à l'interdiction massive de pratiquer. Il nous faut maintenant prendre les devant.

Certains d'entre vous veulent voir apparaître une fédération. Croyez moi s'il vous plait, ne mettons pas la charrue avant les bœufs...tant qu'il n'y aura pas suffisamment d'asso au niveau local, ce n'est même pas la peine d'y penser. Pour l'instant le FFCAM a décidé d'assurer la slackline, de même que la highline. Mais surtout elle fédère les pratiquants et nous facilite les démarches. Pour pouvoir continuer à se faire plaisir, je vous encourage grandement à nous aider dans cette démarche :

- Soit en nous faisant parvenir tout document pouvant nous aider à contribuer aux 4 objectifs que nous nous sommes fixés pour la commission slackline : Préconisation d'installation et pédagogie en slackline, préconisation de sécurité et pédagogie en highline, compétition et formation (pas grand chose à dire là dessus pour l'instant puisqu'elle dépendra des autres).

- Soit en créant vous même votre propre association, et en la rattachant à la FFCAM (ou pas si vous pensez que c'est une mauvaise idée), vous pouvez également créer une section slack dans un club déjà existant. Si vous faites cela vous pourrez bénéficier de ses aides (fédération, assurance, démarche de conventionnement,...), nous fournir une aide financière grâce à votre licence et bien sûr contribuer à son rajeunissement (bienvenus chez les cafards).

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci à ceux qui prendront des initiatives pour développer ce sport que nous aimons tant !

L'adresse mail pour toute question concernant ce message ou tout document que vous souhaiteriez nous faire parvenir est : commissionslack@cestslackerbon.org

Sportivement,

Théo SANSON Association « C'est slack...er bon » (Président).

Aucun commentaire: