9 juin 2012

Projet Slackline? Wtf! 7

La navigation, l'installation, le base jump et le spectacle ephemere de la veille nous ont bien fatigue. On a decide de ce prendre une bonne journée de repos. Malgré tout, un groupe de surmotive, duquel je m'extirpai, est retourne auprès de l'éperon pour réitérer une performance mi-sportive mi artistique. Cette idee a germe dans l'esprit d'Antoine Moineville, de Tancrede Melet apres la rencontre d'Anicet Leone. Il s'agit de faire se croiser l'univers de la montagne à l'univers du cirque, de la musique. De mixer les ambiances pour en tirer des émotions nouvelles, inédites. Les images et videos tirees de ce voyage par Sebastien Montaz, vous inspireront très certainement.
Ils sont rentres tard au voilier accompagnes d'une shamane thérapeute guérisseuse grenobloise rencontrée par hasard enfin...peut etre pas puisque depuis notre arrivée les journalistes locaux ont publie un article relatant les performances des "crazy french stuntmen" ou autre "adrenaline junkies", ce dernier nous a, d'ailleurs, valu une celebrite express parmi la population, reduite, de Stromness. Peu apres, nous etions rejoins par Freddy Drums and Gong, pour ajouter sa singulière rythmique au groupe. Il apportait ses gongs, un tom bass et une caisse claire. Le gars envoi le boulet et le voilier se métamorphose progressivement en bateau-ivre. Un cirque joyeux, absurde et flottant.
La météo annonçait, enfin, un peu de vent et c'est ce dernier qui nous leva pour naviguer jusqu'à l'ile de Hoy et profiter d'une apres midi de kite surfing avant de participer au festival musical de Stromness. Concert improvise de violoniste amateur au pub ou groupe folklorique se sont relaye durant tout le weekend. Nous sommes aller manger un "fish and chips" surgelé avec
quelques pintes de bières locales. Le lendemain Sebastien et Fanny nous quittaient.


des groupes de musique folklorique
Anicet s'échauffant pour l'équilibre sur tête
Anicet partant installé le mat chinois
Du vent, enfin!
Le paramoteur.

Aucun commentaire: