Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

18 janv. 2012

Un portail dédié au slackline chez Slack.fr

Cette année 2011 a été riche en avancées pour le slackline, et ce grâce à vous, aux passionnés qui n'ont cesse de faire évoluer la pratique.  Vous êtes de plus en plus nombreux à découvrir le slackline, le tricks s'envolent et le highline fait des adeptes! Merci!

De notre côté, nous n'avons pas chaumé pour répondre à vos attentes et faire évoluer le matériel.Ok, c'est un peu long, nous ne sommes pas toujours hyper-réactifs, mais les aléas de production, le manque de financement et la monté en puissance de l'activité n'ont pas joué en notre faveur. Cependant, vous ne serez pas déçus!

Tout d'abord, Julien Millot (grâce au précieux travail de notre stagiaire Carolina) a mis à jour le guide du highline sur le site: www.highline.fr. Ce travail est traduit en 3 langues - Allemand, Anglais et Espagnol (n'hésitez donc pas à en faire profiter vos amis étrangers :-). Il est la V2 de notre précédent guide et sera mis à jour en fonction de vos orientations/questions. Nous pensons déjà à une section treeline.

Ensuite, les Bananas (les bloqueurs de sangles artisanaux développés avec l'aide Michael Aschaber) ont été revus et améliorés grâce au travail de Christian Domacq (des Mous de la Sangle).Ils se nomment désormais:
SladLock (comme SLack ADjustable LOCK càd frein ajustable pour slack) et se déclinent en deux versions: Light (116 gr l'unité / résistance 18kN): et Power (337 gr l'unité / résistance: 45kN ).

Nous avons aussi changé nos doubles poulies  pour un modèle de luxe, "le Skylab", sur roulement à bille et bloqueur plus performant. Les deux réas de 60mm montés sur roulement à bille augmentent le rendement mais ont une incidence, dans le même temps,  sur le coût. Le set de double poulie passera donc de 94,00 euros TTC à 119,00 TTC, le Kit Sputnik subira aussi ce surcoût.  Afin que les personnes possédant nos précédentes doubles poulies bloqueurs puissent profiter de cette évolution, elles bénéficieront de 20% de réduction pour changer d'équipement (sur preuve d'achat).
L'Armstrong, poulie quadruple, est plus compacte et affiche toujours son style efficace. Tout ce matériel sera disponible mi-février au plus tard.

Enfin, nous avons mis en place un portail pour faciliter l'accès et l'orientation des internautes - slackers ou non - désirant avoir des informations et/ou de bons produits :-). Celui ci sera amené à se développer au fil du temps et de vos interventions pour gagner encore en épaisseur.

Restez connectés d'autres surprises sont encore prévues.

3 commentaires:

Jench a dit…

le lien vers le portail mène directement sur l'ancien site, visiblement un souci d'alias, sans les www, ça envoie sur l'ancien site, avec www on arrive bien sur le portail.

Slack.fr a dit…

OK, je modifie. Merci.
Cependant l'erreur ne se produit pas depuis mon PC. Probablement l'historique de navigation.

Rémy a dit…

Continuez comme ça les gars, on est avec vous! Hâte de voir les sladlocks et les nouvelles poulies.