1 janv. 2012

Avertissement (Highline.fr)

Retour au menu général

Avertissement

Il y a trois ans (en 2009), nous avons rédigé une première version de ce que nous avons appelé le guide du Highline. Ce guide présentait l’état de l’art au travers d’un exemple d’installation sur la highline du “Hole de Mercier“.
Aujourd’hui, le nombre de highline a explosé en France et dans le monde, avec le nombre de highliners. Le matériel évolue, les techniques d’installation aussi. La highline n’est plus une niche réservée à quelques-uns et devient quasiment une étape obligée de tout slackliner passionné.

Cette évolution est incroyable, de part son ampleur et sa rapidité. Néanmoins, ce n’est pas parce que plus de personnes pratiquent le sport qu’il devient plus accessible aux débutants, et à fortiori mieux encadré et plus sécurisé. En témoignent malheureusement à travers le monde quelques incidents mineurs, quelques accidents sérieux, et un décès.

Le guide du highline a fait son temps, place à ce mini-website Highline.fr qui, en reprenant la trame de fond posée dans le guide va tenter de donner d’autres pistes et d’autres idées pour tendre une highline, car chaque ligne est différente et chaque installation unique. Encore une fois, ce guide ne doit pas être suivi sans un minimum de critique de votre part, car avant tout vous êtes responsables de vous-mêmes et c’est votre meilleure sécurité en Highline.

La highline est un sport dangereux pouvant entrainer des blessures ou la mort. Ce site ou ses auteurs ne sont pas responsables pour vous lorsque vous ferez de la highline. Soyez prudents.

Et pour finir sur un proverbe qui prend tout son sens lorsque plusieurs personnes installent ensemble une highline : “Croire c’est bien, vérifier c’est mieux !”

Pour toutes remarques, questions, suggestions, nous restons à votre disposition.

L’équipe Slack.fr

Aucun commentaire: