21 juil. 2011

Retrospective des Natural Games Part 2 : Le Village

Crédits Photos : Marc Daviet. Merci à lui !


Depuis 2 années à Millau, les Natural Games propose de la slackline en laissant carte blanche à Slack.fr. Chaque année est un peu différente, et cette fois-ci l'île de la Maladrerie nous a donné un espace de jeu proche de la perfection. Des arbres massifs, de la pelouse chaleureuse, de l'eau chaude.

La marraine Faith Dickey assure sur la waterline

Désormais classique, le contest de trickline a attiré une foule curieuse et impressionnée ! Pour ma part être juge avec Faith, et Lukas Irmler aura été une expérience nouvelle et enrichissante. Que c'est dur parfois de départager 2 personnes entre elles !

Vainqueur du contest, le millavois Baptiste Verdurand !

Tête en bas pour le second : Alain Custovic

Après un tour libre avec une vingtaine de trickliners, les huits plus valeureux se sont mesurés depuis les quarts de finales jusqu'au run ultime : 1er Baptiste Verdurand, 2nd Alain Custovic, 3ème Thibaut Zwolinski

Et pour introduire la highline sur le village des NGs, une treeline avait été installée au niveau de la caravane la plus célèbre et la plus chill spirit !

Au dessus, une treeline ? Vertige et Hygge réunis ne font qu'un !

Charles et Damien, avec l'aide des compères de SlackLille  (Thibaut, Louis, Corentin) ont assuré les initiations des scolaires pendant les après-midis.


Natural Games 2011 par SlackLILLE
Joli Montage avec de l'ambiance

Qui remercier ? Mitch et toute l'équipe des Vibram Natural Games. Le camping Larribal pour sa tolérance envers le camp de slackliners surpeuplé. SlackLille pour nous avoir aidé pour les initiations. Recreation pour le prêt des tapis pour le contest. Toutes les personnes qui ont donné de leur sueur et de leur corps sur la treeline, la waterline et toutes les slacklines pour le plaisir des yeux du public !

Pour ma part, merci à Damien et Charles évidemment, et une pensée pour eux qui sont retournés à Strasbourg pour tenter de répondre aux demandes sans cesse croissantes des slackliners de l'héxagone, alors que je continuai l'aventure dans le Verdon avec les meilleurs highliners pour une autre semaine de débauche de nylon et de polyester !

20 juil. 2011

Retrospective des Natural Games Part 1 : La Highline

Crédit Photo : Robin Exertier. Merci à Lui !

Comme tout bon historien, il faut du recul pour analyser un événement passé. Ce billet sur les Natural Games qui ont eu lieu le mois dernier vient donc relativement tard, mais par sa distance propose une vision plus objective de la réalité. Bon, OK, c'est la seule excuse que j'ai trouvée pour justifier d'un mois sans ordinateur passé à batifoler dans la nature...

Les gorges de la Jonte se sont alourdis de quelques spits supplémentaires avec 4 nouvelles highlines. C'est un panel de 7 highlines qui a été proposé cette année avec un étagement parfait dans les longueurs entre 10m et 42m, deux monstres de 60m et une déesse de 115m. Des images ?

La Princess Line 10m
La nouvelle 20m à la Cathédrale
Une 35m à la fois exposée et rassurante
L'inespérée, 42m de labeur en installation et marche
La King Line 2009 tendue en mode Rodéo
La 66m : The French Tickler
Et la 115m (Photo : Christian Krr) Nouveau Record du Monde
par Alex Schulz et Jerry Mizsewski (mais où est Charlie ?)

Beaucoup de personnes ont pu tester les highlines, il a fait très chaud comme chaque année. Highliner à la Jonte demande une bonne dose d'endurance, de la crème solaire et de l'eau. Une fois en haut le vent qui est censé vous rafraichir vous gêne sur les lignes. Nous avons tenté une installation d'une 95m entre les deux vases, mais la peur de les faire tomber (socles médiocres) nous en a dissuader. Si les vautours attaquaient, on pourrait vraiment se dire que c'est l'endroit le plus extrême de la planête pour highliner !

Des remerciements sincères de ma part et de Slack.fr à toutes les personnes qui nous ont aidés à transporter et installer les lignes, ainsi qu'à Béal et Petzl pour les fournitures de matériel.
 
Un immense merci aux invités Lukas Irmler, Faith Dickey, Jerry Miszewski pour leur implication à tous les niveaux !

Plus de photos sur la Galerie de Robin.
Un article exhaustif de Jerry en anglais sur BalanceCommunity.

La suite des NGs au village dans un prochain post...

6 juil. 2011

Slack.fr Facebook

Slack.fr

Le blog est un peu délaissé en ce moment, la faute à Facebook qui permet un "meilleur" contact avec la communauté. Voici donc pour nous suivre plus au quotidien.

C'est également faute de temps que nous ne publions plus régulièrement.
En effet, le travail s'accumule et pour répondre aux demandes de tous, et au développement de notre entreprise, nous sommes obligés de mettre des priorités.

Nous allons tout de même essayer de nous reprendre. Mais après les NG, déjà une nouvelle et lourde étape : L'Outdoor de Friedrichshafen, le salon de pros de l'Oudoor en Allemagne où nous serons comme les années précédentes.

A bientôt tout de même et bon slack!

YouTube - ‪The Human Slackline‬‏

YouTube - ‪The Human Slackline‬‏

Message sympa. Ca nous rappelle l'aventure du Téléhton. A voir dans les archives du blog :)