30 mars 2011

Slack.fr Tour Paris Galerie Photos / Parislack


Merci Robin pour les photos ainsi que l'aide apportée.
Merci à tous d'être venus.
Merci Julien pour être notre relais sur le terrain.


Pour continuer sur la dynamique, Robin a lancé un blog participatif.
L'adresse est ici
Voilà.

A bientôt

28 mars 2011

Timelapses Xavier de le Rue


Un bon gars ce Xavier, qui pousse beaucoup malgré un hiver sans neige, qui slacke aussi.
Là c'est surtout pour les images. Alors ok c'est plein de Rossignol et de Swatch mais bon...

26 mars 2011

Slack, surf, reggae music


Fred Pascal, les mous de la sangle, merci à lui.

Dans un autre genre, pas du tout mon style, mais quand même grosse perf d'Andy ; qui reste toujours lui même cf la fin de la video)
http://www.video.mediaset.it/video/lo_show_dei_record/clip/217093/luomo-sulla-fettuccia.html#tc-s1-c1-o1-p1 (laissez passer la pub)

24 mars 2011

Galerie Photo Slack.fr tour Lille.

Les Assises de l'Alpinisme - 1/2 avril 2011 - Grenoble

"Parce que, récemment, les pratiques de la montagne se sont multipliées et considérablement diversifiées, nous pensons souhaitable, non d’opposer, mais de distinguer ces activités les unes des autres. Il nous importe, en effet, de mettre en évidence celles qui, comme l’alpinisme, proposent de s’engager en montagne hors des espaces aménagés et sans se préoccuper de compétition organisée. La démarche de l’alpinisme, en effet, ne se veut ni confrontation avec une montagne équipée, ni confrontation des hommes entre eux, mais découverte et fréquentation d’un milieu préservé en tant que terrain d’aventure."

Damien Mercier de Slack.fr sera présent avec Tancrède Melet et Seb Brugalla (Antoine Moineville sous réserve) des Bad Slackliners pour présenter et discuter cette nouvelle approche de l'alpinisme qu'est la highline.

23 mars 2011

Revue de presse Slackline Escape, et vidéo slack.fr tour à Lille

Escape n°35 - Portfolio Slackline de Fabrice Wittner

Et la video de Thibaut


Slack.fr Tour LILLE - 5 et 6 Mars 2011 par SlackLILLE

21 mars 2011

Bien sur que les femmes slackent !

Nous entamons ou plutôt poursuivons une série de récits sur le slackline et ses pratiquants.
Nous n'avons officiellement pas de team, officieusement oui. Les gens dont nous parlons sont surtout des amis et puis tous ceux qui diffusent le slackline dans leur région en hommes (et femmes :)) de bonne volonté.

Merci Jelena pour le texte et bravo les filles.

Bonne lecture à vous.
Vous pouvez retrouvez les récits les plus récents sur cette page : récits
Drôle de dames à Samoens

18 mars 2011

Agenda slackline...

A vos agendas,

Samedi 19 et Dimanche 20 mars, Julien Millot et Jelena Schradi seront à Verbier pour une initiation/démonstration de slackline dans le cadre de Freeride World Tour de Verbier en Suisse.

Du 25 au 27 mars, Thibaut Zwolinski et Corentin van Bockstael viendront animer le salon Destination Nature à Paris.

Le week end du 2-3 avril, Adrien propose un rassemblement slackline, highline à Saint Lys proche de Toulouse. Et au même moment si je ne m'abuse, Slack Romandie fera une démonstration au festival off du Caprice à Crans-Montana en suisse.

Et peut-être as-tu toi aussi une date à communiquer ?

14 mars 2011

Slack.fr tour à Lille - Naissance d'une dynamique




Le 5 mars dernier, un rassemblement sans précédent de marcheurs sur sangle molle a eu lieu à Lille dans le parc de la citadelle : Le Slack.fr tour, en pleine naissance, a pris appui sur la motivation des actifs de deux associations de slackline : SlackLille et SoSlack.


L'idée fondatrice du Slack.fr tour, pensée dans ses moindres détails par Damien et Charles, les deux brains de Slack.fr : animer les différentes communautés de slackliners en envoyant un emissaire chargé de lancer les hostilités : en l'occurence moi-même.


Et en terme de répondant, Lille n'a pas failli. A peine le mail de contact envoyé, que déjà une affiche fleurissait, une soirée bière belge se profilait à l'horizon, un maillage dense de slackline était prèt à fuser dans le parc de la citadelle, une journée highline arrivait le lendemain pour les survivants, des saladiers de pâtes nous permettaient de résister à cette overdose de slack. Bref un accueil carrément incroyable avec des amitiés certes toutes fraîches mais déjà profondes entre tous les participants.

 

Des chiffres : 14 lignes tendues, plus de 40 slackliners, 110m au plus long, 75 bières pour la dégustation, 13m de haut pour aussi long en highline, 3 policiers sympathisants pour nous en déloger, 6000 butt bounce, 0 blessures graves malgré 1 tentative de nose bounce de Louis.




Un grand merci à Thibaut qui a fait l'interface entre toutes les personnes présentes, et à toutes les personnes qui ont aidé à ce rassemblement, à nos amis belges, strasbourgeois, parisiens et j'en oublie qui ont fait le déplacement pour.

 
Crédits photos : T. Zwolinski, R. Exertier

Les photos de Robin sur Picasa

9 mars 2011

Rassemblements slackline

Infos :

Vous aurez le plaisir et la joie de rencontrer Julien Millot et Robin à Paris le we (samedi 12 mars) qui vient, les infos sont dans le billet précédent, merci de vous y reporter.

Une autre rencontre se précise aussi : 2/3 avril, Saint Lys, région toulousaine.
Message d'Adrien :


Salut, j'organise le 2/3 avril avec l'aide de skyppy.fr (shop toulousain) un week end slack basé sur une initiation highline.
- Au dessus d'un ruisseau, entre les arbres à 6/7m de hauteur sur 10, 15, et 25m, plus une 8m à 3m de haut avec la longe accrochée à un cable au dessus..
- Dans le champ à coté,petite longline de 60  et 90m
- Trickline et module en etoile devrait etre eclairé pour le barbeuk du samedi soir, camping free.
Le site ce situe sur un lieu collectif sympa, dans mon jardin à l'ecart de la ferme.
à "terre blanque" sur la comune de st lys a 20min de toulouse
N'hesitez pas à me contacter:  adrien  0686917252  ou le shop skyppy 0561225359


Nous précisons que la manifestation de Saint Lys est organisée non par Slack.fr mais par Adrien et également Emmanuel de Skyppy, qu'ils en soient remerciés.

7 mars 2011

Slack.fr on tour

{Message de Robin}
Le rassemblement du week-end prochain se précise. Nous avons obtenu l'autorisation du parc de sceau d'aller squatter leurs arbres, c'est pas beau ça ? Le lieu n'est pas encore arrêté, car il va dépendre de la météo de la semaine.

Idéalement, nous irions à la perspective hanovre grenouillère (point A sur le plan en PJ), mais comme la pelouse est en repos, nous ne pourrions la squatter si la terre est trop humide. A ce moment, deux solutions. Soit longline au dessus du stabilisé le long de l'allée (mais ca engage pas mal, c'est dur !), sinon, on pourrait aller au point B du plan (vers l'allée des cèdres et plaine des 4 statues).

Pour accéder, RER B jusque la croix de berny, et ensuite, ben repérez bien le plan.

Si vous avez des slacks / sangles / protection (pour les arbres), crashpad et de la flotte, apportez !

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&t=h&oe=UTF8&msa=0&msid=212216523723284945179.00049de39cef8f3121a3c

Et un grand merci a tous les lillois, roubaisiens, parisiens, bruxellois, anversois pour être venus.
Special thx à Thibaut, merci l'ami.
A bientôt