28 oct. 2011

Skyliners / I believe I can Fly / highline-base jump story

Voilà maintenant près de deux ans que Sébastien Montaz a rencontré Julien Millot et Jelena Schradi au Parmelan lors de l'installation d'une mini highline "le Hole de Mercier" puis du "Ritson Gap".

Par la suite Julien lui présenta Tancrède, Antoine, Sébastien et Ingrid, les Badslackliners au complet. On peut dire, que le niveau a sacrément augmenté. L'émulation d'équipe a abouti sur de beaux projets quasiment toujours filmés et montés (soit par les acteurs eux-même, soit par Sébastien).

Aujourd'hui, le trailer de "I believe I can fly" un reportage de 40 minutes présentant la réalisation d'un Base Line, c'est à dire la traversée d'une highline et du saut depuis celle-ci en base jump, vient d'être mise en ligne

Les images et la réalisation sont d'une beauté qui en font presque oublier les heures d'entrainement et de passion nécessaire à cet accomplissement.




La première partie du documentaire, accessible gratuitement, présente une traversée en free-solo (sans sécurité) d'une highline en Norvège au Kjerag par Bernhard Witz. Cette séquence fait froid dans le dos bien que Bernard soit dans total état de contrôle, la marche est paisible.



Bon weekend à tous,






Aucun commentaire: