20 juil. 2011

Retrospective des Natural Games Part 1 : La Highline

Crédit Photo : Robin Exertier. Merci à Lui !

Comme tout bon historien, il faut du recul pour analyser un événement passé. Ce billet sur les Natural Games qui ont eu lieu le mois dernier vient donc relativement tard, mais par sa distance propose une vision plus objective de la réalité. Bon, OK, c'est la seule excuse que j'ai trouvée pour justifier d'un mois sans ordinateur passé à batifoler dans la nature...

Les gorges de la Jonte se sont alourdis de quelques spits supplémentaires avec 4 nouvelles highlines. C'est un panel de 7 highlines qui a été proposé cette année avec un étagement parfait dans les longueurs entre 10m et 42m, deux monstres de 60m et une déesse de 115m. Des images ?

La Princess Line 10m
La nouvelle 20m à la Cathédrale
Une 35m à la fois exposée et rassurante
L'inespérée, 42m de labeur en installation et marche
La King Line 2009 tendue en mode Rodéo
La 66m : The French Tickler
Et la 115m (Photo : Christian Krr) Nouveau Record du Monde
par Alex Schulz et Jerry Mizsewski (mais où est Charlie ?)

Beaucoup de personnes ont pu tester les highlines, il a fait très chaud comme chaque année. Highliner à la Jonte demande une bonne dose d'endurance, de la crème solaire et de l'eau. Une fois en haut le vent qui est censé vous rafraichir vous gêne sur les lignes. Nous avons tenté une installation d'une 95m entre les deux vases, mais la peur de les faire tomber (socles médiocres) nous en a dissuader. Si les vautours attaquaient, on pourrait vraiment se dire que c'est l'endroit le plus extrême de la planête pour highliner !

Des remerciements sincères de ma part et de Slack.fr à toutes les personnes qui nous ont aidés à transporter et installer les lignes, ainsi qu'à Béal et Petzl pour les fournitures de matériel.
 
Un immense merci aux invités Lukas Irmler, Faith Dickey, Jerry Miszewski pour leur implication à tous les niveaux !

Plus de photos sur la Galerie de Robin.
Un article exhaustif de Jerry en anglais sur BalanceCommunity.

La suite des NGs au village dans un prochain post...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://www.larando.org
http://www.escalade.tv