4 avr. 2011

Destinantion Nature par SlackLille

Salon Destination Nature, Pte de Versailles - Paris - Les 25 26 27 Mars 2011





Le train à 7h au départ de Lille, nous voilà Corentin et moi vers 8h45 à la Pte de Versailles, Hall 4 pour nous installer tranquillement pour l'ouverture des porte du salon vers 10h. On fait la connaissance de nos voisins: L'équipe Ravanel and Co avec Thierry à sa tête, et leur énorme camion! On commence à déballer notre matériel, élingues, doubles poulies alu slack.fr, Jumpline, etc... On installe le tout sur les plots de 1Tonne chacun, on met les tapis sous la slack, on tend et on monte sur la slack histoire d'apprécier la tension... A peine un saut effectuer et voilà que les deux plots se rapprochent de 20 cms... Premier problème, les plots sont beaucoup trop légers, deuxième problème, même si ils avaient été assez lourd, ils auraient glissé sur la moquette... au bout de deux heures de recherches de solutions et d'un crochet goutte d'eau cassé, on trouve des poutres de 5m de long que l'on mettra entre les deux plots afin qu'ils ne se rapprochent plus. On se retrouve donc avec à peine 4m de sangle une fois déduit le mouflage des poulies. Pas l'idéal mais on fait avec.

Arrive 12h et Ushuaïa Tv qui arrive pour nous interviewer. Assez expéditif mais ce fut sympa. Un peu de démo et d'explication, le tout en 5 min chrono et un sujet bouclé pour nos journaliste. Après un repas créole exquis, voila Mde la ministre des sports qui vient nous rendre visite. Agréable surprise, elle connait le Slackline! Elle a déjà vu nos amis de Paris slacker dans la capitale, et une de ses accompagnatrices étaient même au courant du Slack.fr Tour au Parc de Sceaux la semaine précédente! On finira la journée avec la visite des autres exposants très intrigués par notre belle Jumpline orange à défaut des visiteurs. Le soir direction l'appartement de Mathieu pour une bonne soirée crêpe bretonne avec les Slackliners parisiens!



Le Deuxième jour après un réveil difficile et quelques courbatures de la veille, nous revoilà parti pour une journée de slack. Ce jour là c'est NoSpot qui vient nous rendre visite plus particulièrement pour prendre quelques photos. Du fait des photographes et des quelques figures lancés, du monde commence à approcher. Les premiers sont les enfants, qui une fois après avoir essayé ne veulent plus partir, et il y a les parents, curieux, qui essaient, ou pas... En arrivant à la fin de journée deux adolescentes arrivent et commencent à s'essayer sur la slack. Plutôt douées! Au bout de 45 minutes seulement de slack, elles rentrent des traversées, Deep drop knee, double drop knee! Respect!



Le troisième jour fut le plus animé. Les familles arrivent, les parents nous laissent les enfants, et la fréquentation du salon augmente nettement. Du coup on a eu vraiment beaucoup de monde qui voulaient s'essayer au Slackline. Il y avait même parfois la queue! On devait parfois jouer un peu la police, mais pas forcément avec les enfants... En fin de journée vers 17h, on voyait les autres exposants négocier avec les vigiles pour pouvoir démonter plus tôt et rentrer. Comme on était prêt de la sortie technique on entendait les conversations assez houleuses. C'était assez amusant pour nous de les voir comme ça, alors qu'on slackait tranquillement. Le rangement fut beaucoup plus simple que l'installation heureusement. On a rien perdu, on a cassé qu'un crochet goutte d'eau et on a rien abimé... Donc cool! On tient à remercier l'organisation du salon car tout était parfait. Un très bon accueil, une bonne gestion et dès que nous avons eu des problèmes d'installations ils se sont démenés pour nous aider à trouver une solution. Merci aussi à Slack.fr. Une expérience à refaire!



Thibaut ZWOLINSKI - Corentin VAN BOCKSTAEL

SlackLILLE


2 commentaires:

Slack.fr a dit…

J'ai peine à croire que la ministre des sports et son assistante puissent être au courant de l'existence du slackline...m'enfin s'ils le disent...en tous les cas, ils le sont maintenant!
merci :-)!

SlackLILLE a dit…

Et pourtant c'est bien vrai!