14 mars 2011

Slack.fr tour à Lille - Naissance d'une dynamique




Le 5 mars dernier, un rassemblement sans précédent de marcheurs sur sangle molle a eu lieu à Lille dans le parc de la citadelle : Le Slack.fr tour, en pleine naissance, a pris appui sur la motivation des actifs de deux associations de slackline : SlackLille et SoSlack.


L'idée fondatrice du Slack.fr tour, pensée dans ses moindres détails par Damien et Charles, les deux brains de Slack.fr : animer les différentes communautés de slackliners en envoyant un emissaire chargé de lancer les hostilités : en l'occurence moi-même.


Et en terme de répondant, Lille n'a pas failli. A peine le mail de contact envoyé, que déjà une affiche fleurissait, une soirée bière belge se profilait à l'horizon, un maillage dense de slackline était prèt à fuser dans le parc de la citadelle, une journée highline arrivait le lendemain pour les survivants, des saladiers de pâtes nous permettaient de résister à cette overdose de slack. Bref un accueil carrément incroyable avec des amitiés certes toutes fraîches mais déjà profondes entre tous les participants.

 

Des chiffres : 14 lignes tendues, plus de 40 slackliners, 110m au plus long, 75 bières pour la dégustation, 13m de haut pour aussi long en highline, 3 policiers sympathisants pour nous en déloger, 6000 butt bounce, 0 blessures graves malgré 1 tentative de nose bounce de Louis.




Un grand merci à Thibaut qui a fait l'interface entre toutes les personnes présentes, et à toutes les personnes qui ont aidé à ce rassemblement, à nos amis belges, strasbourgeois, parisiens et j'en oublie qui ont fait le déplacement pour.

 
Crédits photos : T. Zwolinski, R. Exertier

Les photos de Robin sur Picasa

1 commentaire:

Rémy a dit…

Tout cela m'a l'air bien réjouissant! Votre highline me donne des frissons. Depuis que j'ai vu "Faîtes le mur" de Banksy, j'ai une envie sauvage de highline urbaine!

Pour ma part le temps écossais ne m'a pas permis de rencontrer le moindre slacklineur à Edinburgh. Tant pis. Et puis bientôt, pleins RDV slack de partout(dont le slack.fr tour à Lyon! :)