6 janv. 2011

Longline à Strasbourg




170 m!

Des amis( Jelena et Julien), deux matinées fraîches, du nouveau matériel (Armstrong et 250m de sangle dyneema-polyester) et un terrain adéquat nous ont permis de tendre 60m/80m/120m et 170m en ce début de nouvelle année.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas slacké sur ces longueurs et quel plaisir de retrouver ces sensations. Bien entendu, la 170 m nous a résisté...Il faut dire qu'elle n'était pas assez haute et qu'en conséquence la ligne venait à toucher le sol sur quelques bosses.



Système de tension pour 170m.

Pour tendre la 170m nous avons eu des doutes sur la résistance de notre frein mini-traxion (initialement placée juste sous l'Armstrong) Julien a alors eu l'ingénieuse idée d'égaliser 2 Poignées Ascension suivie d'une mini-poulie afin de mettre la mini traxion plus bas et d'ainsi moins la solliciter.


Système de tension pour 120m.

La veille, c'est Jelena qui a eu la bonne idée de faire un renvoi en utilisant une double poulie et une mini poulie au lieu du classique mini poulie vers mini poulie...
Sinon, nous nous sommes aperçu que les sangles fines (comme la Maverick et ce prototype) glissent dans le Banana si installer de manière classique. Afin d'éviter tout glissement, nous vous conseillons vivement d'utiliser la méthode suivante et de placer la "partie de la sangle non utilisée" au lieu de l'ancrage, puis de connecter l'ancrage - via un connecteur- à cette boucle fixée.


Bon slack!

1 commentaire:

Azerty a dit…

Ca y est c'est parti pour 2011 ! Vu que vous vous y mettez dès le mois de janvier, je sens que les records vont tomber cette année. 170 m n'est qu'une première étape, j'ai confiance dans la team pour exploser les longueurs...Pour les méthodes de tension, je sens qu'il va me falloir un cours de Julien et Jelena pour mieux comprendre.

Reste que pour la Banana, il y a une video sympa qui permet de tout comprendre:
http://www.dailymotion.com/video/xb1lnf_banane-loop_sport

Ciaooo