29 nov. 2010

Le Not Guel Crew: 80m et davantage

Cela fait un moment qu'ils ont tourné cette vidéo promotionnel à l'honneur du kit Cruise et qu'ils progressent sans cesse sur la "sangle jaune et sporadique". Il y a moins d'un mois Jérémie - aka Djé - était au Japon, accompagné de Tancrède, afin de porter nos couleurs au pays du soleil levant (bientôt la vidéo du trip!)

Nous sommes "en joie" des divers échanges que nous avons avec ce crew,bien sympathique, des Alpes du Sud.


BAOBAB Slackline - kit CRUISE - Shop Edition from Mat' Not'Geul on Vimeo.


Sinon, voici quelques photos de long...line!




A vos commentaires!

26 nov. 2010

Noel en Alsace et chez Slack.fr

Chez slack.fr, pas de Thanksgiving, pas de black Friday (les promos de Thanksgiving aux USA), pas de soldes, ni de promo, mais le marché de Noel.
Cela peut paraître un peu surprenant que nous nous en fassions l'écho mais en Alsace c'est un réel évènement qui au delà des clichés procure un peu de chaleur à chacun ; inutile de vous dire que par ces temps c'est pas du luxe. La preuve, 580 ans que cela dure.
L'ouverture de celui de Strasbourg se fait traditionnellement le dernier week-end de novembre.
Alors pour la fêter, nous organisons une petite opération à compter de maintenant et jusqu'à dimanche.

Pour tout achat d'un kit Cruise ou Click : Les treeco sont offerts
Pour tout achat d'un primitiv ou d'une sangle 25m : une double poignée offerte.

Commander le kit ou la sangle, le reste sera automatique.

PS : Des marchés de Noel, il y en a plein et pas seulement à Strasbourg ;-) De nombreux petits villages en organisent aussi le temps d'un we.

A bientôt

25 nov. 2010

Achat groupé de sangle Vectran/Polyester en cours


Achat groupé de sangle Vectran/Polyester en cours

(PRIX PRODUCTION: 4 euros/mètre)

Commande MINIMUM: 35 mètres

Caractéristique: résistance max: 60kN / Poids au metre: entre 35 et 42gr

Elasticité diagramme (THANK YOU JERRY):
1 kN: 0.28% 2 kN: 0.41% 3 kN: 0.55% 4 kN: 0.69% 5 kN: 0.76%
6 kN: 0.85% 7 kN: 0.92% 8 kN: 1.01% 9 kN: 1.10% 10 kN: 1.22%
11 kN: 1.31% 12 kN: 1.38% 13 kN: 1.45% 14 kN: 1.52% 15 kN: 1.56%
16 kN: 1.63% 17 kN: 1.70% 18 kN: 1.77% 19 kN: 1.84% 20 kN: 1.88%

Cette matière - Le Vectran - a été créée pour la NASA. Il sert à faire les toiles de parachutes et autres cordages de la navette challenger. C'est la sangle Ultime pour les longlines/highlines.
L'avantage du Vectran sur le Dyneema: trés forte résistance à l'abrasion (ne ce coupe pas avec une lame) et haute résistance à la chaleur.

Bref, le top!

23 nov. 2010

Expo photos slackline


Pas que en fait. Allez grimper et voir les photos de David Tissot.
David connait bien le slackline pour avoir ouvert la première highline de Bourgogne.


Voici le flyer

Slack.fr, Slackline depuis 2005 et encore pour longtemps

Il parait que le monde du commerce est impitoyable, il semblerait que ce cela vrai.
Sans que soit Dallas, des vieux ragots trainent ici et là sur notre compte.


Nous pourrions passé la chose sous silence, mais nous avons toujours été transparent avec vous, clients et anciens clients devenus des amis depuis le temps.
Au nom de cette transparence, nous voulons dire que nous sommes là pour longtemps, que nous allons bien et que nous avons plein de nouveauté pour 2011.
Nous continuerons donc et sans nous abaisser à colporter ce qui traîne dans le caniveau.

A bon entendeur salut !

L'équipe slack.fr

17 nov. 2010

Flowing in the Mount ou flâneries chiliennes...

On y est, le trip est lancé et après quelques péripéties et traversées solitaires, nous avons finalement rencontré d'autres adeptes, apprentis funambules.

Un coup de frein, un demi tour engagé et quelques présentations plus tard, nous slackions avec une joyeuse bande de chiliens sur le bord de plage de Mount Manganui. Pedro, Tomas et Nacho sont rapidement devenus nos compagnons de slack mais aussi de grimpe.

Coup de chance, le Mount Manganui, le volcan qui domine la baie, abritait - il les abrite toujours d'ailleurs - une trentaine de voies d'escalade à flanc de montagne une centaine de mètres au dessus de l'océan. Second coup de chance, Pedro s'est avéré être un des fondateurs des Chile Slackeurs. De quoi motiver les troupes à slacker dur.

Autant dire que de telles perspectives auront suffit à nous convaincre de prolonger notre séjour dans les parages.


Et comme tout vient à point à qui sait attendre, un spot de highline s'est offert à nous au hasard d'une conversation au cours d'une soirée. Le lendemain matin, je me retrouvais à trier les affaires nécessaires à l'installation de ce qui allait devenir notre première highline en Nouvelle-Zélande. Slack, longes, cordes, poulies, baudriers et toute la quincaillerie qui s'en suit. Nous sommes partis optimistes avec la certitude avérée que des arbres nous faciliteraient la tâche.


Trente minutes de route plus tard, nous descendions un petit chemin serpentant le long d'un torrent menant aux Kaiate Falls. Au bout nous attendait une cuvette creusée dans la roche où se jetait une cascade d'une bonne vingtaine de mètres. Je vous laisse entrevoir le spot idyllique dans le lequel nous avons monté notre highline presque aussi aisément que dans un parc. Moins d'une heure plus tard, une slack s'étendait dans les airs sur vingt-cinq mètres de long, une dizaine de mètres au-dessus d'un bassin où la jeunesse locale venait plonger pour profiter d'un dimanche après-midi ensoleillé. C'était pour le moins étrange de me retrouver en mode Ju Millot à coordonner les opérations en étant le plus expérimenté du lot. Expliquant les étapes de l'installation à Pedro ébahit devant les poulies et le matos et encourageant Nacho et Tomas qui faisaient leurs premiers pas sur une highline. Mais ce qui pour moi avait des allures de highline raisonnable, sonnait comme un défi insurmontable pour nos amis chiliens plus adeptes des jumplines d'une quinzaine mètres. Un défi qu'ils ont relevés en se battant comme des braves et en gardant, une fois les hostilités terminées, un arrière-goût de reviens-y.

Partagé entre, la mise en place, l'assistance à chilien en détresse et les photos et la highline (bien entendu), j'en ai oublié de sortir la caméra et de filmer l'aventure. Donc pas de film pour cette fois…


Cette première highline, mais aussi les nombreuses sessions entre slack, jumpline ou waterline auront donné un coup fouet à la motivation de tout le monde et si aujourd'hui nous avons quitté nos amis chiliens, c'est peut-être pour mieux les rejoindre plus tard au Chili. Un trip en Amérique du Sud en perspective?



15 nov. 2010

Slide and Soud 2010 Slackline Suisse

Bonjour à tous,

La dernière ligne droite jusqu’au Slide and Sound 2010 !!!!

Les démos assurées par des membres de slackline romandie. !! Les meilleures suisses romands

Réputé pour leurs performances scéniques explosives, à ne pas manquer Asian Dub Foundation le Vendredi 19.11.2010.

Quant au samedi, après Berlin, New York ou Paris, c’est bien au Slide and Sound que Wax Tailor viendra nous délivrer un show qui s’annonce d’hors et déjà dantesque.

Réservez vos billets simplement via notre site internet : www.Slideandsound.ch

10 nov. 2010

Jumpline Sessions - Slackline Romandie - Suisse - Trickline


Jumpline Session - Slack.fr
envoyé par slackline-fr. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

Merci à Jérémy et Simon !

Evenement Millau Noël et Fête de l'Escalade 2010 à Annecy


Nous serons présents - avec l'indispensable et aimable participation d'Ingrid Laillaut, Sebastien Brugalla, Eric Léger, peut-être Jelena Schradi et Antoine Moineville samedi soir et dimanche après-midi à Annecy pour la fête de l'escalade 2010 ( 20/21 Novembre 2010) dans le gymnase du lycée Berthollet.
Au menu du samedi soir la projection, suivi d'un échange avec le public, sur grand écran de Skyliners, le Grépon, Highline session Monptellier et la Dent du Géant.
Le dimanche à partir de 13h, vous pourrez vous essayer à la slackline et regarder (ou essayer pour les plus connaisseurs) une highline indoor. Nous aurons aussi un stand sur lequel du matériel sera en vente.

Sinon, j'ai eu un appel de Mitch organisateur des Natural Games à Millau au sujet d'une animation de Noël, la journée du 18 Décembre 2010. Il a négocié avec la ville la possibilité d'nstaller une highline entre une grue et un édifice public (distance allant de 30 à 60 m sur une 40aine de mètres de haut) ainsi qu'une animation/initiation. Il est peu probable que nous puissions nous y rendre car - nous espérons bien - serons en pleine production/expédition de colis. Bref on peut pas être au four et au moulin.

Si il y a des gens motivés (et compétents en highline), sachez que vous pouvez vous faire financer le déplacement. Pour cela n'hésitez pas à nous contacter, nous transmettrons directement.


9 nov. 2010

Slackline et Hygge (et le Territoire)

Un sujet s'est ouvert sur le forum réputé de Skipass.com, le forum blahblah pour savoir où trouver cette super combinaison une pièce qui enchante les soirées d'hiver.

Quelques âmes bien charitables donnèrent le lien de notre site. Qu'ils en soient remerciés et loués. Lecteurs assidus, nous répugnons cependant à faire notre publicité en douce sur les forums. Merci donc Azerty d'avoir ramener l'égaré en son foyer :)

Mais, l'histoire ne s'arrêta pas là. Stupeur, tremblements, certaines personnes pointèrent du doigt notre démarche ! O doigt accusateur qu'ils nous soient permis de te répondre !

Quels sont donc les rapport entre le slackline et ces combinaisons sorties toutes droites de Temps X...

Prenons nous les gens pour des cons ? pour leur vendre des conneries ?


Je suppose que les mecs, en proposant ça comme équipement de slackline, utilisent les "pratiquants" comme clients potentiels...
Tu aimes la slackline? Alors tu aimes le grenouillère-staaïïïle!
Genre: Tu es free-styleux? Alors tu aimes le baggy-style!
Peut-être le début d'une mode, on verra...!


Non, nous n'utilisons pas les "pratiquants"... Mais c'est vrai que loin du mix marketing nous avions oublié de contextualiser, d'inscrire la Hygge dans l'histoire.

Nous réparons de fait les choses :

Lorsque nous avons crée slack.fr en 2005, la préhistoire donc, nous étions seuls, avec un marché français inexistant. Pas de matériel, pas de guides, pas de définition même du slackline. Mais ailleurs dans le monde, des mecs créaient aussi leur site notamment Christian qui a crée slakkline.no. Du coup nous nous rencontrons, et nous devenons potes.
Christian a commencé à vendre des slackline pour financer ces expéditions de ski (Pakistan notamment). Esprit fantasque, il s'inspire des combinaisons onepiece de freeski pour créer les siennes avec le moto "100% Hygge, 0% Fonction".
A l'heure de tout technique (softshell, windmachin), nous avons trouvé le concept intéressant.
D'autant plus qu'importer le concept "Hygge" en France ne sera pas, n'est pas aisé.
Le "Hygge" est un concept nordique, anglo-saxon... gemütlich (all), gezellig (nl), Hygge (no, sue, dan), cosy (gb), mais pas de traduction française. L'esprit français ne s'y prête t-il donc pas ?
Voilà donc le pourquoi du comment, pas de basses (ou hautes) intentions mercantiles mais le simple désir de mettre fin à un vide sémantique ! Hygge !

Naissance de la Hygge à Scharnitz lors de la Slackfest de Heinz Zak en 2007 autour d'un concert tronçonneuse.



Les billets blog datant de 2007 sont là :
http://blog.slack.fr/2007/07/deuxime-rencontre-internationale-de.html
http://blog.slack.fr/2007/07/deuxime-rencontre-internationale-de_04.html

Merci de m'avoir permis de perdre du temps sans scrupules :)

8 nov. 2010

Faire découvrir le slackline à Paris

je vous transfère la demande de Riad Terki qui recherche pour son associtaion Créavif des intervenants en slackline afin d'initier un public parisien. Voici sa proposition:

TITRE: SLAKLINE

QUI:

COORNINATEUR : RIAD TERKI (terki.riad@gmail.com)

2 INTERVENANTS : à définir

Rémunération à déterminer

POUR QUI: TOUT PUBLIC

QUOI : SLAKLINE
Le Slackline ou Slack est une pratique sportive qui semble avoir été créée en Californie au début des années 1980. Il s'agit d'un exercice s'apparentant au funambulisme : au lieu de progresser sur un câble d'acier à l'aide d'un balancier, l'objectif est d'avancer sur une sangle légèrement élastique sans aucun accessoire.

POURQUOI : PROMOUVOIR UNE NOUVELLE PRATIQUE SPORTIVE

OBJECTIFS :

· améliorer l’équilibre, puisque conserver un équilibre dynamique sur une surface instable fait travailler l'ensemble du corps.

· Concentration

COMMENT: Slackline est un fil d'équilibre(une sangle en fait) qui peut se tendre n'importe où entre deux arbres par exemple, tout près du sol pour les petits ou très haut pour les experts !

OÙ : EN MILIEU URBAIN, AUBERVILLIERS (Ile-De-France)

QUAND: FÊTE DES ASSOCIATIONS DE LA VILLE D’AUBERVILLIERS (en juin 2011)


--
Riad Terki

Responsable du projet Fil'O'Sport
Association Créavif

Nous contacter pour avoir les coordonnées