30 juin 2010

Bonne fête Guillaume et Topostation

TopoStation fête son premier anniversaire !!! Du coup la librairie internet spécialiste des sports de montagne vous offre les frais de port (en France métropolitaine) toute la journée du 1er juillet 2010.

Rendez-vous sur http://www.topostation.com et utilisez le code promo ANNIVSLACK

Chez Slack.fr nous savons ce que se lancer veut dire, aussi nous disons big up guillaume et bonne ascension !

29 juin 2010

Slackline Highline Natural Games 2010



Recherche du sensationnalisme qui occulte trois jours d'installation et de réflexion sur la sécurité de celles ci. Bien que ce reportage met en avant le Free Solo, en occultant en grande partie mon discours autour de ce sujet, nous ne cautionnons pas cette variante extrême surtout lorsque celle-ci sert à nourrir la poubelle médiatique. Sinon comme vous le voyez bonne ambiance, soleil, hardcore session.
Première video, les autres articles, vidéos arrivent. @+

17 juin 2010

Slackline Oxford,le style britannique


Juste un rapide aperçu de quelques photos envoyées par Mathieu Pertus (Merci à lui!) des initiations slackline données cette année à Oxford. Indeed sir!



Jelena fait mieux! y'a encore du gainage en perspective...

Y'a vraiment un charme anglais, un côté bucolique. J'ajoute à ses photos, un petit souvenir britannique qui souligne le flegme, la verdure et les auteurs de polars.

The Red Hat Ladies Society/ Copyright: Fabrice Wittner

16 juin 2010

premiere highline haute alpine et un crash test


Ah! les Hautes Alpes.

Le Not Geul Crew vient d'ouvrir la première highline des Hautes Alpes. Jé et Mat - trickliners émérite - prennent de la hauteur!

Mat et Jé en pleine méditation.

Le Mat sans complexe.

Je n'ai pas réussi à connaître le nom de cette ligne mais cela ne serait tarder:-) Elle devrait aussi figurer d'ici peu au sein du recueil de topo highline tenu par Julien Millot - the Highliner Database -


Jé dit "même pas peur"

Enfin, je finirai par une vidéo dans laquelle Sebastien Brugalla (membre des bad slackliners, de l'équipe nationale d'alpinisme et bébé parachutiste ) adepte du son étrange "piiiiii, piiiiiiii" fait ce même bruit mais dans son slip pour les besoins de la science. Il test pour nous et on le remercie:

14 juin 2010

Slack Suisse




Slack en Suisse romande


Tout commence par une rencontre virtuelle. Sur un obscur site internet, je découvre que de jeunes éphèbes slackent en pays de Fribourg, à 45 minutes de chez moi. N'écoutant que mon courage, je les contacte et me fais inviter à une session highline sous le Pont-de-Pérolles. N'ayant jamais tenté ce type d'activités, je prends ma carriole et vais candidement découvrir ces slackers et leur spot.

Arrivé sur place, je vois une jolie ligne à 15 m du sol et me fais accueillir par le jeune Jérémy, Simon étant en plein combat au-dessus de nous. Après les présentations, je monte le mur pour rejoindre le point de départ, accompagné de Bernhard, à qui j'ai demandé de me coacher. Deux leashfalls plus tard, je traverse la ligne. Enivré et joyeux, je redescends et observe Jéjé et Bernhard envoyer les tricks au-dessus de nos têtes.



Motivé par cet essai, j'organise avec Jéjé et Tony un petit Weekend slack helvétique à souhait. Vendredi longline au bord du lac (malheureusement après une très grosse noce qui ne me permet pas de slacker mieux qu'un débutant) et samedi highline au Creux-du-van. Et là, c'est le drame! Impossible de lever mon cul de la sangle, gestion du stress pathétique, je reste assis comme un gland sur la sangle. J'ai toutefois fait une tentative de chongo qui m'a permis de me retrouver pendu par les bras avec un joli paysage à regarder...



Tony n'était pas en grande forme ce jour-là non plus. Et après plusieurs essais bien engagés, il lâche l'affaire. Quant à Jérémy, il s'amusait à faire des double knee drop en face du journaliste. Et oui! J'ai eu la noble idée d'inviter la télévision pour filmer l'aventure. Je ne manquerai d'ailleurs pas de vous donner le lien du sujet dès qu'il sera disponible (en juillet m'a-t-on dit).

Conclusion: belle leçon d'humilité, belles photos, chouette weekend avec des potes et grosse motiv à m'entraîner pour vaincre cette ligne d'une vingtaine de mètres qui m'a bien fait flipper.

Pour lire le compte-rendu de Tony, voir: http://tonyschiel.blogspot.com/2010/06/petit-we-en-suisse-romande.html



A+

Sam

9 juin 2010

Highline: Des filles qui n'en veulent!

girls highline from sébastien montaz-rosset on Vimeo.



Je dois dire que ces deux filles (Jelena et Ingrid) n'ont pas froid aux yeux. Elles se sont organisées une petite session highline car elles en avaient un peu marre de la sur-représentation masculine dans le milieu.
Sebastien Montaz les a suivi et a tourné 2 petits films qui sortiront prochainement.

J'espère que ces images feront des émules auprès de la gente féminine car y'a pas à dire, vous êtes bien plus élégantes à l'écran. Plus élégantes tout court d'ailleurs!

1 juin 2010

Natural Games 2010

Le Highline "N" des Natural Games (22-25 et 40 m)

Le long weekend de juin (du 24 au 27/06/2010) durant lequel se déroulera les Natural Games 2010 approche...
Ce faisant, nous pouvons dévoiler le spot de highline - le "N "-qui se situe sur le secteur d'escalade du Boffi à Millau. En février dernier, nous sommes allés installer 5 highlines dont une inclinée.
Les caractéristiques de ces highlines sont les suivantes: 10 m, 18 m (inclinée), 22 m, 25 m et 40 m.


Tancrède Melet aka TanK sur la 40...

Nous nous réservons le droit de choisir les personnes pouvant s'aventurer, ou non, sur ces highlines. Le premier critère de sélection est l'âge (les mineurs non accompagnés de leurs parents, ne pourront malheureusement pas s'y essayer pour des raisons d'assurance), puis le niveau technique (départ assis obligatoire, pour des raisons de sécurité).


TanK sur la 25 m.

Quant aux athlètes présents:Scott Balcom (le premier highliner - US), Andy Lewis (US), Lukas Irmler (All), Jan Galek (Pol), Faith Dickey (US), Jordan Tybon (USA), l'équipe belge (Benoit Poisson, Florian Castagne, BoB), the Bad Slackliners (Fr), Not Geul Crew (Fr), la Gibbon Junior team(All), Hugo Van Erven (Br)

Compétition de Trickline:
Il s'agit d'une compétition mixte.
Matériel en place: deux Jumpline.
Les sélections auront lieu du vendredi au samedi après-midi jusqu'à 17h.
Il s'agira d'une Jam session durant laquelle des juges et des volontaires du public choisiront les 16 slackliners (ou 8 en fonction du nombre de participants) qui iront en quart de finale.

les critères de sélection retenus sont: créativité, engagement, technique et style.

Le quart de finale se déroulera à partir de 17h le samedi.
8 round de 4 minutes (ou 4 en fonction du nombre de participants) durant lesquels 2 slackliners s'affronteront en même temps. Seuls les 3 juges seront amenés à élire les 8 ou 4 personnes qui iront en semi finale.

semi-finale et finale: Dimanche 27 juin.