22 déc. 2010

Fermeture période de Noël et Bilan 2010

Bonjour à tous,

Tout d'abord, nous fermons la Maison du Slackline, du 23 décembre 2010 au 3 janvier 2011, pour les fêtes. Merci de votre compréhension.

Comme chaque année, depuis 5 ans, c'est avec émotion que nous rédigeons ce billet bilan. C'est sans rougir que nous pouvons dire que 2010 est un grand cru pour le slackline hexagonal et Slack.fr...Cela n'aurait jamais pu être possible sans vous, sans l'énergie communicative des Bad Slackliners (un grand Merci à eux), les vidéos de Sebastien Montaz ainsi que l'extraordinaire rassemblement des Natural Games.

Les pratiques du slackline ont passés un cap. Le freestyle conquiert un public de plus en plus large avec des figures aériennes improbables, le longline flirte avec les 300 m, la pratique du highline devient plus engagée et variée. Les pratiquants cherchent à tendre davantage leur sangle qu'auparavant soit dans le but de sauter, soit pour aller plus loin...Afin de les aider, nous avons sorti le guide des moyens de tensions.

Slack.fr a réussi à s'installer - durablement - au Japon, au Brésil, au USA (grâce au Yogaslackers)
et à multiplier les initiations /démonstrations en France. Ces faits cumulés ont eu une incidence positive sur notre résultat, on a donc mangé moins de pâtes, merci!

Les défis 2011 sont très nombreux: développement de meilleurs moyens de tension, création d'un rassemblement Slack.fr, les Naturals Games, fournir tous les accessoires (que nous ne produisons pas) sur- Slackline-Village -, diminuer les rupture de stocks, mettre à jour le guide du highline et des outils pédagogiques.

Très bonnes fêtes à tous et chargez pas le buffet...






Charles et Damien

3 commentaires:

Mat a dit…

On vous remercie pour votre travail, on ne peut que vous souhaiter que 2011 soit encore une meilleur année!
En attendant de vous croiser aux Natural Games (ou sur votre rassemblement) passez de bonnes fêtes!!

Sam le suisse a dit…

Joyeux noël à slack.fr!! Merci pour les fructueuses collaborations de cette année (slurp! c'est toujours bien de sucer un peu) et vivement la suite!! Bravo pour votre positive attitude, c'est si rare de voir des gens comme vous dans le business!!

Un gros bec à Damien!

Matthieu a dit…

Bisou les gars !