21 mai 2010

Slack.fr® : une entreprise, son esprit et ses résultats




Cet édito vient en réponse à une rumeur circulant dans le microcosme du slackline, qui si elle n’était dénuée de fondement nous plairait probablement, laissant entendre que nous gagnerions beaucoup d’argent…

Non, nous ne sommes certainement pas à plaindre! Mais nous ne sommes ni habités par le culte du profit, ni par la course au succès.

Dans le texte suivant, brillant exercice de communication qui pourrait s’apparenter à de la publicité, vous aurez l’accès à tous nos chiffres.
N’ayez crainte on ne dévoile pas des chiffres stratégiques puisque ces derniers se doivent d’être publiques, on vous facilite juste leur accès.

Oui, nous concevons des sets de slackline, depuis 2005, du débutant à l’expert, nous les commercialisons dans le but de vivre de notre passion…de vivre tout court d’ailleurs !

Nous avons été la première entreprise européenne spécialisée dans le slackline. Depuis nous avons été suivi, rattrapé voir dépassé…
Pourquoi ? Parce que la passion est bien trop aveugle face au business, au marché. Le marché n’est ni le longline, ni le highline.
Le marché souhaite des produits pas chers, écologiques, se vendant tout seuls, s’installant sans réflexion, disponible à volonté…le marché s’est compliqué.


Quelle est la différence entre Slack.fr® et les autres marques du secteur ?

Objectivement pas grand-chose, 80% de notre production est acheminée en bateau depuis la Chine ou Taiwan, puis est assemblée chez nous.
Les 20% restant viennent de fournisseurs européens qui ont eux aussi délocalisés, tout ou en partie, leur production…Nous connaissons très bien nos fournisseurs asiatiques puisque cela fait 5 ans que nous travaillons ensemble. Ils ne sont ni tortionnaires, ni exploiteurs d’enfants.
Subjectivement, tout le reste, un mélange subtil de travail, de passion, de développement produit, de relations avec les pratiquants, les acteurs de l’outdoor.
En effet, à l’exception de notre taille (une envergure intergalactique), de notre réel intérêt pour la pratique plus que son business et de notre culture, on ressemble à s’y méprendre à une autre marque de slackline. Ceci dit ces détails font la différence et continueront de la faire.

Notre petite taille nous amène à rechercher l’économie. Nous ne pouvons nous permette l’excès – genre des imports aérien, des achats de packaging inutiles, un mauvais service client… - sans remettre sérieusement en question la pérennité de notre activité.

Notre intérêt réel pour le slackline nous a poussé à rencontrer, supporter les premiers slackliners internationaux (Michael Aschaber, Andy Lewis) que nous n’avons pas pu suivre plus longtemps car l’appel monétaire des autres marques était, à notre grand regret compréhensif, plus fort, fourni. Notre passion pour le highline a donné jour au premier guide – gratuit - d’installation et bientôt à celui du longline. De même, nous sommes en contact avec le père du highline et de nombreuses innovations dans le slackline, Mr Scott Balcom. C’est grâce à ce dernier que nous avons pu remporter le prix de l’innovation outdoor du salon professionnel de Friedrichshaffen. Enfin, nous organisons pour la deuxième année consécutive, durant les Natural Games de Millau, une rencontre de slackline qui si elle n’est la plus grande en terme de participation, est pour sûr la plus internationale.

Notre culture : le sport, la nature, la littérature (enfin pour Charles), les rencontres, le partage, la remise en question , la dépense mesurée (enfin sauf pour les sacs de couchage…) et l’envie d’aller plus loin.


Compte de résultat 2005-2006


Compte de résultat 2007

Compte de Résultat 2008

Compte de Résultat 2009


A bientôt,

6 commentaires:

Mat' a dit…

Et c'est comme ça qu'on vous aime !
Restez fidèles à vous même et continuez de nous offrir ce monde meilleur...

Laurent a dit…

Au risque de répéter Mat', c'est pour ça que c'est ici que je m'équipe.
Le blog donne vraiment l'impression qu'on connait nos fournisseurs ! On achète pas à des inconnus, on sait qu'une fois le produit reçu, ce n'est pas fini, vous restez là pour les questionnements post-achat.
Merci !!

Julien MILLOT a dit…

Je reconnais bien la table et les assiettes de la maison du slackline sur la premiere photo :)
Du lourd à venir chez les bad slackliners...

soupse a dit…

merci! effectivement tu as vu juste Julien, c'est bien l'un de nos déjeuner mais tu remarqueras que ce dernier manque terriblement de graine...A nous le Gluten de blé!

Du reste merci de votre support.
ça tient chaud!

Matthieu a dit…

Vous êtes professionnels jusqu'au bout. C'est admirable.
Merci pour votre support technique, votre bonne humeur et pour le matos !

Fabouz a dit…

Changez rien les gars, vous êtes parfait et on rigole franchement.