18 févr. 2010

Slackline - Ski - Jeux Olympiques

Premier billet de quelques uns a venir sur le slackline et l'entraînement des skieurs, snowboardeurs.

Il y avait déjà Bode Miller dont on avait parlé sur ce blog, je remettrais le petit programme d'entraînement qui était paru dans le national geographic il y a quelques temps déjà. Cet article va d'ailleurs devenir une légende urbaine tellement il est cité, trafiqué, utilisé. Mais est ce vrai ? A voir.

Il y a aussi la très médiatique Lindsay Vonn ( article en anglais ici )

S'il n'est pas étonnant que Miller pratique le slackline depuis des années car il est connu pour son côté franc-tireur, ayant pas mal vécu dans sa caravane lors des précédentes coupes du monde, c'est plus étonnant pour Vonn qui a un parcours classique.



Lindsay Vonn a découvert la pratique il y a quelques temps déjà, et en à fait aujourd'hui surtout en Autriche à Salzburg (merci le centre d'entrainement de Red Bull).
Il est vrai que l'équipe autrichienne de dame a le slackline dans son entraînement depuis un an et c'est aussi un tel succès sportif en Allemagne et en Autriche qu'il est normal de le voir intégrer progressivement l'entrainement de nombreux athlètes.

D'autres coureurs, coureuses s'entraînent aussi depuis peu en faisant du slackline : les descendeuses dames allemandes, quelques suédoises par exemple.

Et qu'en est-il des coureurs français(es) ?
A l'heure actuelle, trois d'entre eux en ont acheté chez nous.
Honneur aux dames : Ophélie David. Chez les hommes : Xavier De Le Rue (snowboardeur) et Cyprien Richard (équipe de France de slalom géant). Il y a t-il une corrélation avec les résultats ? Pas sur, mais pour les deux premiers ils réalisent déjà une saison excellente, pour Cyprien on verra ce dimanche. Nous avons quelques réactions, nous les mettrons au fur et à mesure.

A suivre.

3 commentaires:

Boris a dit…

interessant!!

Charlie a dit…

Tres interesasnt quand on voit ce qu'ils ont faits aux JO :) (je blague bien sur ^^)

Slack.fr a dit…

Je suis d'accord avec toi mais y'a pas que les JO. Un palmarès c'est un peu plus. Meme si c'est vrai que sur les JO... Que ce soit les Francais, ou meme les Américains.