13 janv. 2010

photo du vainqueur + texte!



Aequilibrium



-Tu t’entraînes pour le cirque?
- Non pas vraiment ça s’appelle de la slackline.

J’ai été initié par une amie. Arrivée au parc, elle sort la sangle et les mousquetons. À ce stade, je n’ai encore aucune idée de ce qu’est la slack. À voir le matériel j’en déduis qu’on va s’amuser à grimper dans les arbres. Regard perplexe quand elle tend la sangle entre 2 arbres, à 3 pieds de hauteur.

- Qu’est-ce qu’on fait alors avec ça?
- On marche dessus
- Heee…..et après?

C’était intrigant. Sitôt le premier pied posé, sitôt la sangle se mit à vibrer de manière insoupçonnée.

- C’est normal ça?
- Ouais
- C’est pas faisable de marcher là-dessus!

Une fois la sangle domptée, une nouvelle dimension apparaît. Le flottement sur cette sangle d’un pouce et la sensation de totale maîtrise de l’espace qu’elle me procure sont fascinants. Je me sens un peu comme une allumette, en ce sens qu’elle vie d’un mélange parfait de chaleur et d’oxygène, carburant et comburant. L’absence de cet équilibre l’éteint et pour moi elle se traduit par une rencontre au sol bien méritée. La slackline est devenue une passion. Soudain le parc du coin ou le trajet pour aller à l’école ne m’apparaissaient plus comme avant. Mes yeux analysent chaque arbre et poteau comme des ancrages potentiels pour slackliner, toujours à la recherche du « spot » parfait.

Tout ça, pour retrouver ma zone de confort. Cette zone, je l’obtiens perché sur la ligne, à jouer au singe pour les passants, mais tout simplement à m’amuser pour moi, à la recherche de cet équilibre parfait.





Boris Lavoie Isebaert (1er prix édition 2009 du concours photos de Slack.fr)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow super belle photo, les effets sont super bien fait! On peut vraiment ressentir ta passion pour la slack. Sa me donne le goût d'essayer! :D Bravo!

Matthieu a dit…

Ce qu'il décrit est pratiquement universel. Chacun a ressenti la vibration de la slack la première fois et dit "ouah ! c'est impossible ! Jamais je ne tiendrai là dessus!"
Eh ben si ! Ca tient !

:p

Superbe photo. Bravo gars !

Anonyme a dit…

Et avec le sourire s'il vous plaît.

Chloé a dit…

respect ! C'est vrai que la première fois, on s'est tous dit : "jamais j'arriverai à aligner deux pas sur CA !" Et puis finalement, c'est comme une drogue, quand on commence, on a du mal à s'arrêter, et notre environnement devient matière à slacker !^^
Très belle photo, et le montage est bien fait ^^ Bravo encore