23 déc. 2009

Vidéos de noël et dates de congés chez Slack.fr

Nous fermons nos bureaux du 24 décembre au 4 janvier 2010. Nous ne pourrons donc pas expédier les colis avant le 5/01/2010. Merci de votre compréhension. D'ici là, nous avons de très belles vidéos à vous présenter:

Bollywood from Mat' Not'Geul on Vimeo.



Le Not'Geul Crew nous a sorti un Bollywood de talent. Y'a du lard comme ils disent!

La dernière vidéo de Julien, filmée et montée par Sebastien Montaz, pour ceux qui aiment le gaz.

Sweet Line 7: High Line, Médonnet by Julien Millot and Seb Montaz from sébastien montaz-rosset on Vimeo.



Enfin, les résultats du concours photo seront données tout début Janvier.

21 déc. 2009

Videos Slack + longue highline- Concours photo

Lundi dernier, Michi a traversé la plus long highline à ce jour - soit 85 m de long à 30 m de haut - au dessus du stade football "Salzburg Arena" en Autriche. Cela faisait plus d'un mois qu'il s'entrainait pour ce défi. Je vous rassure il a des bleus de partout. En tous les cas Big Up à lui.



Pendant ce temps là, quelque part dans le Verdon, une bande de joyeux allumés tentaient la même chose avec 400 m de gaz en plus...M'enfin, selon Julien, il paraitrait que ce la ne change rien...Et la marmaotte, elle met le chocolat...;-)


Nous avons aussi reçu une petite vidéo de Maxence dont je vous laisse découvrir le texte et la raison de la publication.

Je voulais savoir si il était possible de mettre ma vidéo de slack sur votre site ou blog.
Je suis un débutant mais je pense que même si mes figures ne sont pas dignent de vos autres vidéos, elles peuvent tout de même montrer au débutant qu'il ne faut pas se décourager et qu'il faut pratiquer pour y arriver.


Slack And Snow from Maxence Goualin on Vimeo.




Je crois que l'on est plus ou moins d'accord avec lui et qu'on l'encourage ainsi que tous les anonymes.

En tous les cas Maxence, nous t'invitons à te servir de la double poulie de la manière suivante:


Pour le concours photo, on décale comme d'hab, peut-être des motivés vont se réveiller en dernière minute avec les fêtes.

@+

18 déc. 2009

cadeau de Noël et matériel slackline 2010

Ce dimanche 20 décembre vous aurez une surprise - nom de code "slack" - (étonnant, non ;-). - Espérons qu'elle vous plaise.

Sinon, nous aimerions vos idées concernant le développement matériel slackline 2010. On a déjà des projets dans les tuyaux mais vous êtes probablement à même de nous orienter. Envoyez-nous un mail à info(at)slack(point)fr

Toute idée retenue sera récompensée.

16 déc. 2009

Pour les fêtes!

L'année 2009 approche de sa fin et nous allons faire une petite rétrospective de cette dernière.
Le slackline sort définitivement de l'anonymat en France grâce à vous et aussi aux Naturals Games de Millau. Notre pratique se distingue progressivement de ses précédentes associations avec l'univers du cirque et/ou de la grimpe. Le niveau du slackline en France a sacrément progressé, des slackers comme Julien, Mathieu, Jérémie, Tancrède, Seb, Eric, Antoine et Samuel poussent l'équilibre avec style et engagement. Seul bémol à ce sujet: les filles (exception faite de Jelena ;-)!. Le slackline reste encore trop masculin à notre sens, pourtant...



L'aventure polaire norvégienne de Ragnarok avec le trip hivernal au Parmelan resteront parmi les plus beaux souvenir de l'année. Ragnarok a été un bel aboutissement et le Parmelan une belle rencontre.

L'intérêt médiatique de TF1, France2, l'Equipe magazine, Grimper ou autres ont laissé croire à certain que Slack.fr gagnait monts et merveilles. Que neni! On suce toujours des cailloux sauf que maintenant on ajoute, non sans joie, du sucre dessus.

Le développement matériel a abouti à la production des doubles poulies aluminium, du Banana et du Chill qui a même remporté - Merci à Scott Balcom - un prix d'innovation à Friedrichshafen au même titre que Black Diamond, Petzl et autres mastodontes de l'Outdoor. A cette occasion, notre stand s'est embelli - Merci Mr Tony - d'un présentoir, d'une caravane et d'un portant d'essai.


Question technique on a mis en ligne - à titre gratuit - le guide du highline. Nous tenons d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont fait des dons pour nous aider à continuer dans cette direction. En 2010, nous devrions mettre en ligne un guide du longline...

Cette fin d'année a été marquée par la participation au Téléthon et ses arrêtés préfectoraux.
Reste encore quelques jours avant 2010 et nous savons qu'en ce moment même quelques slackers perdus dans le Verdon ou en Autriche sont en train de terminer en beauté!

15 déc. 2009

Hygge - Hyggepiece en Video



Une petite des frères Wegge, les norvégiens dont on vous avait présenté une belle vidéo de slackline cet été.
Là c'est une vidéo Hygge (Merci Christian)
Sympa comme tout. Bon enfant.

Dispo sur la boutique, pas cher.

*epicier inside* :)^^

14 déc. 2009

Noel - Tshirt slackline - slack.fr

Hop hop hop, c'est ici que cela se passe et y'en aura pas pour tout le monde.

Vu le prix c'est cadeau :)

Le concours photo ca marche toujours, envoyez vos photos, textes à info@ [] slack / . fr ... Y'a des lots vraiment sympa à gagner.

A bientôt

9 déc. 2009

Noel Slackline - Nos offres d'achat

Nous avons regroupés quelques produits pour vous faire gagner quelques euros

Une offre pour les débutants,
Le kit Primitiv avec la double poignée

Une offre pour les experts
Les double poulies avec une minie poulie

Ces offres sont exclusives Internet

Voilà... Acheter sur notre site c'est nous soutenir, cependant sur simple mail nous pouvons vous renseigner sur le lieu de vente le plus proche de chez vous.

A bientôt

Sinon le concours photo est toujours d'actualité.

6 déc. 2009

Defi Slackine Telethon Annecy 2009

De retour d'Annecy après une présentation du slackline et un défi pour le téléthon à savoir la traversée du thiou.
Les photos arrivent bientôt. En tout cas, merci à ceux qui sont venus nous aider à la mise en place et qui ont participer aux demo et au défi.



Le Téléthon n’est d’ailleurs pas tout à fait terminé: les dons peuvent être enregistrés jusqu’à vendredi prochain par téléphone, en composant, le 36 37 ou sur le site www.telethon.fr. En 2008, l’AFM avait récolté 122,8 millions d'euros, dont 104,9 grâce au Téléthon. Voila pour l'essentiel.

Sinon Michi Aschaber envoyait aussi du bois ce week end, pas pour la meme cause, mais question ambiance ca devait aussi être sympa.
Je vous laisse découvrir le "truc" en suivant le lien

1 déc. 2009

Copenhague - l'Ultimatum Climatique

Monsieur le Président,

Au mois de décembre de cette année se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat. Confrontés au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts de court terme pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif et ainsi donner une suite au protocole de Kyoto qui soit à la hauteur des enjeux que nous allons devoir tous ensemble affronter dans les décennies à venir. Le résultat de cette conférence dessinera l’avenir climatique de l’humanité. Or comme le rappelait il y a un an le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon, « nous sommes au bord d’une catastrophe si nous n’agissons pas ».

Acteurs reconnus de la protection de l’environnement, des droits humains et de la solidarité internationale, conscients des responsabilités qui sont les nôtres, nous avons décidé pour la première fois de parler d’une seule voix pour vous exprimer publiquement notre préoccupation et vous appeler à agir avec ambition et détermination lors de la Conférence de Copenhague. Au regard de l’ultimatum climatique auquel l’humanité est confrontée aujourd’hui, Monsieur le Président, vous aurez rendez-vous avec l’Histoire en décembre 2009.

Le réchauffement du système climatique est sans équivoque. L’activité humaine en est la cause. Ses impacts se font déjà ressentir en différents points du globe, notamment par la multiplication des catastrophes climatiques. Si nous n’agissons pas maintenant, ils seront sans aucun doute encore plus dévastateurs. C’est le constat sans appel de 2 500 scientifiques du monde entier qui ont reçu collectivement le Prix Nobel de la Paix en 2007 pour leurs travaux sur le phénomène des changements climatiques. Depuis, de nouveaux éléments scientifiques montrent, chaque jour, que le climat se dérègle au-delà des prévisions les plus pessimistes, avec des conséquences bien plus précoces que prévues et d’ores et déjà visibles.

S’il est encore difficile d’évaluer avec précision l’amplitude des impacts, le danger est en revanche déjà certain. Ecosystèmes ravagés, variabilité climatique extrême, hausse du niveau des océans… : les premières victimes de ces catastrophes en chaîne sont les populations déjà vulnérables en Afrique subsaharienne, en Asie centrale, du Sud Est ou dans de nombreux pays insulaires. La sécurité alimentaire, l’accès à l’eau ou à la terre sont gravement menacés et des centaines de millions de personnes risquent d’être poussées à l’exode, grossissant les rangs de ceux que l’on nomme les « réfugiés climatiques ». Dans un monde de crises, nous craignons que la guerre, l’autoritarisme, les inégalités, la misère et la souffrance humaine prennent encore un peu plus le pas sur la paix, la dignité humaine et la démocratie.

L’urgence climatique nous commande donc d’agir à la hauteur des périls qui sont devant nous. Nous maîtrisons déjà la plupart des technologies nécessaires pour relever le défi d’un mode de développement qui intègrerait à sa juste mesure l’impératif climatique. De plus, cette rupture avec un modèle de développement hérité d’un passé révolu recèle des opportunités d’économies, d’emplois et d’innovations considérables. Encore faut-il que nous prenions la décision politique de le faire.

Tout d’abord, il faut impérativement parvenir à stopper la croissance des émissions mondiales de gaz à effet de serre d’ici à 2015 avant de les faire décroitre. C’est la seule voie pour limiter le réchauffement des températures bien en-dessous de 2°C, seuil au-delà duquel la capacité à s’adapter de nos sociétés et des écosystèmes est menacée. Pour ce faire, Les pays industrialisés, dont la France, doivent s’engager collectivement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre d’au moins 40% d’ici à 2020 par rapport à 1990.

Mais cela ne sera pas suffisant. Les pays en développement doivent, eux aussi, mettre en place les politiques industrielles, énergétiques et agricoles qui limiteront la croissance de leurs émissions avant de les réduire, sans compromettre leur légitime aspiration au développement économique et social. L’accord de Copenhague devra permettre à ces pays d’évoluer vers des modèles sobres en carbone. Il devra aussi leur permettre de s’adapter aux conséquences inévitables du changement climatique.

Pour nombre d’entre eux, en particulier les plus vulnérables, ces actions ne pourront se faire sans le soutien financier et technique des pays industrialisés. Les besoins d’ici à 2020 sont évalués à plus de 100 milliards d’euros par an. C’est moins de 10% des dépenses militaires mondiales.

Responsables de la majorité des émissions de gaz à effet de serre aujourd’hui dans l’atmosphère, munis de capacités d’action plus fortes, les pays industrialisés portent la responsabilité morale, légale et économique de mener le combat contre le dérèglement du climat. Monsieur le Président, vous vous devez de prendre la tête de ce combat qui est sans aucun doute l’enjeu de ce siècle. Notre avenir commun dépendra dans deux cents jours des choix politiques qui seront faits.

Serge Orru, WWF-France
Pascal Husting, Greenpeace France
François Danel, Action contre la Faim
Olivier Braunsteffer, Care France
Souhayr Belhassen, FIDH
Nicolas Hulot, Fondation Nicolas Hulot
Anne Bringault, Les amis de la terre
Michel Bruguière, Médecins du Monde
Luc Lamprière, Oxfam France Agir Ici
Sandrine Mathy, Réseau Action Climat
Michel Roy, Secours Catholique