25 nov. 2009

Respect to an old trickliner - aka La Linéa

Smash the line from La Linéa on Vimeo.



Voici un aperçu rapide (en 1mn30 l'ami!) des progrès conséquents de Tony aka "la Linéa". Cet alsacien volontairement expatrié en Autriche (les chiens font pas des chats...) s'entraîne régulièrement en trickline-jumpline dans l'obscure région du Vorarlberg (connaissez-vous?).
Ok fini la plaisanterie, il réalise là quelques mouvements bien délicats!

23 nov. 2009

Slide and Sound - Martigny 2009 - Slack.fr

Bonjour à tous,

Nous serons en Suisse en compagnie de quelques amis pour une demo au Slide and Sound de Martigny en Valais. Meme si vous venez pas pour le slack le soir y'a du sacré son avec notamment Birdy Nam Nam.

17 nov. 2009

Votez pour nous

Pour le compte de l'Ispo, une rencontre des professionnels des sports d'hiver qui invitent des jeunes marques sous le feu des projecteurs (rien que cà)

Le vote du public rentre en compte.

Merci

Cliquez ici

11 nov. 2009

Cadeau, lecture pour un jour férié

Oui, nous travaillons même les jours fériés.

Pour vous le récit de Julien sur du Highline au Verdon.

De biens belles images à voir ici (pdf de 2mo)

Pour info, Julien a commandé sa première slackline en sept 2008. On attend aussi vos contributions, moins hardcore il y a toujours le concours photo

Bonne lecture... Bonne journée

10 nov. 2009

highline au Japon!



Voici le premier highline japonais. Notre distributeur japonais - Hiroyuki Oku - a équipé l'un des membres de son équipe - Max -. Après s'être entraîné 5 mois au sol, Max (grimpeur émérite) a décidé de prendre de la hauteur.
Les dessins plutôt explicites de notre guide du highline alliés à sa connaissance de l'escalade lui ont permis d'envoyer cette highline, en toute sécurité, après une dizaine d'essais. BIG UP!

La communauté des highliners s'agrandit un peu chaque jour.

6 nov. 2009

Annecy Telethon 2009 et slackine!



Bien le bonjour à tous,

Comme certains d’entre-vous le savent peut-être, l’organisation du Téléthon 2009, qui se passera à Annecy le 4 et 5 Décembre 2009 (vendredi et samedi), nous a demandé de faire du slackline pour les myopathes.

Le but de la démarche est de donner le maximum de tonus musculaire pour ceux dont ce dernier s’amenuise inexorablement.

Parallèlement à notre débauche d’énergie, c’est aussi un bon moyen pour Slack.fr de présenter le slackline au grand public et de tous nous retrouver au sein d’un parc urbain arboré et de l’équiper velu.


Nos premiers repérages avec l’équipe TV de France2 nous ont amené à choisir les Jardins de l’Europe comme lieu d’installation principal et le canal du Thiou comme lieu de défi - voir ci-dessous -.



Le but serait d’installer deux highlines dans les arbres, qui surplombleraient – au moins deux Jumplines – et une longline d’environ 100 m. En face de ce concentré d’équilibre viendrait se tendre une waterline d’environ 25-30 m au dessus du Thiou (le canal qui se jettent dans le lac).


L’émission présenterait la diversité de la pratique via un sujet en direct d’environ 5 à 10 mn pendant lesquelles Highline, Longline, Jumpline, seraient mises en lumières puis annoncerait un défi waterline (env.5mn lui aussi) durant lequel les téméraires volontaires s’aventureraient au-dessus de l’eau – pas vraiment chaude – et réaliseraient d’audacieuses figures (humide ?!?)…


J’espère par cet email vous convaincre de vous joindre à nous et aimerais avoir un retour rapide des personnes pouvant être présente le 5 Décembre à partir de 11h00.

5 nov. 2009

Slack Banana, la connexion de votre slackline la plus sûr

Avant tout chose la Slack Banana Kezako?

Le point faible de tout installation de slackline qui se respecte - c'est à dire fait avec le matériel adéquat et du bon sens - reste la sangle elle même.
En effet, c'est la sangle qui supporte le plus d'effort et ce surtout au niveau des connexions. D'après tous les essais nous pouvons affirmer qu'un noeud simple réduit la résistance de la sangle de 50%, qu'un "Fat Knot" et/ou "Line Lock" de 30%, enfin le Slack Banana réduit d'environ 4%.

Pour vous expliquer clairement, nos sangles supertubes résistent à une charge maximale de 23kN avant d'exploser.Lorsque qu'une charge est attachée à celles-ci à l'aide d'un noeud simple, elles ne résistent plus qu'à 11.5kN...si cette même charge est attachée à l'aide du Slack Banana, elles résistent jusqu'à 22kN. Une sensible amélioration, n'est-ce pas!

Lorsque vous souhaitez utiliser vos sangles de slackline dans des conditions optimum de sécurité, le Slack Banana est l'outil qu'il vous faut.

Michi Aschaber, explique clairement comment utiliser ce matériel dans la vidéo suivante.

Enfin, je ne peux qu'ajouter les 4 méthodes en PDF ci-dessous:









Si vous souhaitez vous procurer des Slack Banana c'est ICI ;-)

3 nov. 2009

Highline Urbaine à la Plagne

Urban Plagne 2009 from Mat' Not'Geul on Vimeo.




A tous les grossistes:-)

Le Not'Geul Crew a encore édité une jolie vidéo de notre session urbaine à la Plagne en Aout dernier.
C'est l'une des toutes premières highline urbaine en France. L'année dernière à Bourgoin Jallieu, Vince a posé la sienne!

En tous les cas, le public présent n'a pas aidé à la traversée. Big Up à Math qui pour sa seconde highline a directement été mis sous les projecteurs (alors que je l'abandonnai lâchement...honte à moi). L'installation a été réalisée par les mains expertes et destructrices de Seb et Eric (une longe dyneema n'a d'ailleurs pas supporté le machard...Attention danger lecteur,le highline ne s'improvise pas!)
Mannigan et Jé ont donné le meilleur d'eux-même à chacune de leurs tentatives.