28 mai 2009

Ragnarok - le trip highline qui tue des ours - JOUR 1

Jour 2 ici - Jour 3 ici - Jour 4 ici - Jour 5 ici - Jour 6 ici - Jour 7 ici


OK, on vous l'a dit...On a traversé la highline la plus gazeuse du moment... Le teaser est déjà en ligne et le film en cours de création mais qu'en est-il du trip?
Rien de mieux pour l'illustrer que de belles photos et un récit.

C'est donc samedi 4 Avril 2009 que nous avons quitté Strasbourg au volant de notre camping car loué pour l'occasion. Ce jour là, Strasbourg était en mode Bunker car le sommet de l'OTAN a attiré toutes les forces de l'ordre du pays. Quel bol d'air que de quitter cette ville assiégée!




Notre camping car était prévu pour accueillir 5 personnes (4 adultes et 1 enfant). Nous l'avons utilisé comme hôtel roulant pour 7 adultes (bâti comme des tanks en plus ;-)). C'est pas très sage, je vous l'accorde, mais rudement économique et convivial.



Avant de rejoindre nos amis autrichiens (Michi et Georg aka "Terminator"), nous avons fait des courses dans un hard-discounter allemand.



Il a fallu acheter une semaine de nourritures ainsi que des bières en quantité (pas tant pour se saouler..., plutôt comme monnaie d'échange en Norvège). Les courses en groupe sont toujours un exercice logistique et budgétaire périlleux. Chacun cherche le produit qu'il affectionne et au final la somme prévue est dépassée...pas ce coup-ci, je vous garanti que la rigueur de la crise est passé par là. 10 jours de nourritures et bières pour 7 personnes: 280 euros. Qui dit mieux?



Pour rejoindre Kjerag (la falaise sur laquelle nous avons installé notre highline), le trajet est assez long (euphémisme)surtout lorsqu'on serre le budget. Près de 1400 km, 2 trajets en ferry, avec un camping car de 7 m chargé ras la gueule...La vitesse de pointe ne fait pas tourner la tête, les kilomètres se laissent donc apprécier. En gros on a roulé 24h sans arrêt (exception des stops-pisse et des ferries).





Lors de notre arrêt au Danemark - dans l'attente du Ferry - nous avons cherché un petit spot pour échauffer nos slacklines. La tension, l'excitation du highline trip a commencé à se faire sentir dès que nous avons embarqué en destination de la Norvège.





Crédits photos: Fabrice WITTNER - Merci pour lui.

Japanese slackliners rules !!!

Since we have a wholesaler there, crazy vid appear on you tube...
Enjoy...

sympa le skate slack en tong :)

Slackline in Japan is : sundanceoutdoors.jp



Pendant la rupture de stock, visitez nos magasins partenaires

27 mai 2009

Highline en Bretagne - Plougasnou...



Merci et bravo à Hugo (pas du Brésil mais de Bretagne) et ses amis pour les photos de Highline qu'il nous a envoyé.
La ligne se situe dans le Finistère, à la Pointe de Primel, en Plougasnou, ils ont installé cette belle ligne de 17-18m à 15-20 m de hauteur...
Message à caractère informatif
Alors bien sur c'est beau mais on fait comme toujours preuve de prudence ;-)


A l'ouest aussi y'a du bon, du lourd, gros!



Kenavo!

26 mai 2009

Slackline Back Flip - Not'Geul Crew - Jumpline

Nos amis, Mat et JB du Not'Geul Crew ont encore frappé fort.

Vidéo bien stylée, beau montage, palette complète de tricks, statiques et dynamiques, waterline,
back flip posé... Le niveau est franchement bon...

trêves de blabla, la vidéo.

Sur le fil... from Not Geul Crew



Et parce que le niveau ne cesse d'augmenter, demain Highline en Bretagne...

15 mai 2009

Ce qui devait arriver, arriva...



OK, j'ai encore loosé dans ma gestion des stocks puisque nous sommes une nouvelle fois en rupture. Malgré des études en logistique faut croire que j'aime me retrouver la tête dans les emmerdes...Charlesse n'en peut plus de répondre par "euh...désolé on attend le réassort." - "euh, je sais pas trop...d'ici à fin mai ou début juin".

L'expédition en Norvège, le changement de local, la préparation des Natural Games, le salon de Friedrichshafen et le développement des nouveaux produits me plongent dans un fucking chaos. Ceci dit, j'adore ça.



Au sujet du développement j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur notre sangle CRISIS. Le choix des couleurs est un hommage aux punks et au Sex-Pistol, le thème de la crise est actuel, récurrent et prend bien la tête...alors on s'équilibre dessus enfin on essaie!





Dans la même veine, on veut sortir Tshirt...

14 mai 2009

TEST Chaussure: Exum Guide de chez 5-10

Pour notre expédition en Norvège nous avons obtenu du matériel de quelques sponsors. Nous avons utilisé ce dernier dans des conditions plutôt difficiles et allons vous donner notre avis. Le premier test concerne les chaussures EXUM GUIDE de chez Five-Ten.



IL s'agit de chaussures créées pour les randonneurs, alpinistes et les adeptes de via-ferrata. Le talon est muni de deux espaces permettant de venir attacher des crampons (ceci dit, nous n'avons pas encore trouvé les crampons se fixant à celles-ci).

USAGE MONTAGNE:

Elles sont vraiment confortables et bien imperméables. Après 6 heures de raquettes - avec de la neige mi-genou - les pieds sont restés secs. La gomme développée par Five-Ten (Stealth Rubber) est idéale pour tenir sur les rochers, même un peu glissants.

USAGE SLACKLINE:

Ok, elles ne sont pas parfaites car les semelles sont crantées. Cependant, la gomme agrippe bien la sangle et le maintien talon-cheville permet un bon contrôle.
J'ai utilisé ces chaussures lors d'un highline aux Tours Saint Jacques et ai beaucoup apprécié. Il y a deux principales raisons. La première est qu'elles ont été bien pratique lors de l'accès - un peu d'escalade (4C) avec sac à dos et pierrier -. La seconde est qu'elles ne m'ont pas gêné pour traverser et donc que je n'ai pas eu à emporter avec moi une seconde paire de chaussures (ce qui charge inutilement sac).



USAGE CITADIN:

C'est sûr c'est pas des baskets qui passe inaperçu, elles sont plutôt épaisses. Ceci dit les couleurs restent sobres et pour peu de porter un pantalon assez large, elles seraient presque élégantes.

PRIX: aux alentours des 130$US. Nous n'avons pas trouvé de magasins en France les vendant...Dommage!

CONCLUSION :

C'est vraiment une bonne chaussure polyvalente, robuste, chaude, imperméable et confortable mais où peut-on trouver les crampons s'y fixant?!?

Rassemblements divers



Plus d'infos sur le site de la CMEL

11 mai 2009

Recherchons Slackers pour des démonstrations!



L'été s'approchant, nous avons des demandes d'animations de stands de slackline (démonstrations, essais) par quelques professionnels (Suisses et français) lors de festivals de sports et autres. Ne pouvant plus nous déplacer pour assurer toutes celles-ci, nous souhaiterions savoir si vous même ou des slackers de vos connaissances se sentirait l'âme pédagogue assez et posséderait le niveau nécessaire pour assurer de telles prestations.
Le niveau demandé est savoir évoluer sur 15 à 20 m de sangle en enchainant quelques figures (demi-tour, knee drop, 360°, entrée sautée, position assise ou couchée).






Les conditions de dédommagement des dites prestations sont à voir au cas par cas avec le demandeur et nous mêmes. Ne vous attendez pas à gagner des milles et des cents, en revanche vous ne dépenserez rien, vous aurez du matériel, probablement une indemnité sonnante et tous nos remerciements!

Pour davantage de renseignements, nous contacter à info(at)slack(.)fr avec pour titre: "we want you".



5 mai 2009

Highline in Kjerag Norway - Ragnarök


Ragnarök
envoyé par mannigan


Voila voila, le premier teaser...
Donc à Kjerag en Norvege, il y a peu...On ne se rend brievement compte des conditions meteos epiques auxquelles nous avons fait faces. L'igloo construit, de nos mains humides, a ete l'un des abris -avec les murs entourant nos tentes- qui nous a sauve lors de deux jours de tempetes.
Le vent a ete si fort que tout gaillards que nous sommes - surtout le service commercial ;-) - il nous a jete au sol!
Michi et Georg ont même essayes de s'envoler et leurs tentatives seront disponibles dans la version longue de ce film retracant cette aventure improbable.

Que pensez-vous de la bande son? c'est la partie qui nous divise le plus! Nous sommes a la recherche de musiques libre de droits sur lesquelles nos images colleraient bien. Si vous avez des idees!

Enjoyez bien !