27 févr. 2009

Highline Hivernale au Parmelan - partie 2



Le lendemain matin, après un réveil cireux pour quelques uns (dont j'étais), nous avons rejoins le Ritson Gap. Le temps était encore avec nous. Michi et Julien ont peaufiné la higline (plusieurs leashs et une tension parfaite).

C'est Julien qui s'est essayé en premier. Il m'a beaucoup impressionné. Un très gros mental. Il a dû chuter 3 ou 4 fois avant de l'envoyer alors que c'était seulement sa deuxième highline. Nul doute qu'il ira plus haut, plus loin!

Ensuite j'ai engagé et il m'a fallu un peu lutter. Le froid congestionnait les pieds. Nous n'avons pas traversé en chaussures car les semelles, au contact de la neige, avait tendant à être glissante. Michi a ensuite traversé tout en fluidité. C'est agaçant de voir tant d'aisance.

Tancrède s'est avancé à son tour et a réitéré bon nombres de gros vols en milieu de highline. Il a tenté des départs assis en plein milieu de sangle - face au vide - qui demandent beaucoup d'engagement. Je lui baisse mon bonnet.

C'est un Freddy hyper motivé qui s'est attaqué au Ritson Gap avec la ferme intention d'en découdre. Il en a bouffé des essais et des vols avant de venir reprendre des forces auprès une nourriture star-trek (polenta-whisky-saucisson-raisin-miel-bananes séchées-beurre) concoctée par Sophie.

Jelena a été la première fille à s'élancer sur les hauteurs. Quelle classe impériale! La traversée était a sa portée. Vraiment.

Simon a approché le vide mais s'est senti trop happé pour faire quoique ce soit. Ce sera pour la prochaine fois.

Sophie, nous a servi le plomb de la journée. Un salto en bout de leash. Elle est venu, elle a vu, elle a essayé. Rien à dire, beau-propre.

Michael s'est aussi avancé mais la première chute a freiné ses ambitions. Faut dire qu'à l'instar de Sophie, il sait à peine marcher sur une slack...

Thomas quant à lui s'est équipé et nous a fait un cochon-pendu des plus élégants. Elégant et classieux comme sa nuit dans le refuge ;-).

Freddy est retourné à la charge. Là ces tentatives étaient beaucoup plus convaincantes, il a été à deux doigts d'enlever la traversée.

Julien a retenté en fin de journée. Toujours un gros moral mais la fatigue en plus.

Sébastien a pris des photos que nous attendons de voir et Charles a filmé. Merci à eux.

Un gros big-up au WE et merci au refuge de Groisy pour son accueil au débotté.

26 févr. 2009

Tree protection - Slackline

Wé, on n'arrête plus le développement et l'innovation chez slack.fr
Après la jumpline, voici les "tree protection", ou en français les "protections pour les arbres"

Il s'agit de deux lances d'incendie d'un mètre de long.
Faites passer la sangle dedans, ainsi l'on protège en même temps sa sangle et l'arbre.
Si ce n'est pas un arbre sur lequel est fixée la slackline, cela protège au moins la slackline, de l'abrasion d'un rocher par exemple.

Les tree protection sont les amis des arbres mais pas encore des chats




.

25 févr. 2009

Highline Hivernale au Parmelan - partie 1




C'est vendredi 20 février qu'une bande de doux dingues s'est regroupée autour d'une petite expédition highline hivernale au Parmelan. C'est à 13 que nous avons entamé l'ascencion du Parmelan, à 10h, par le chemin de l'Anglette via Aviernoz. Les 850 métres de dénivellé ont été avalé avec des rythmes différents...



C'est ému que je me remémore la montée de Mica. Ce dernier chaussé de ses seuls souliers de rando a fini à quatre pattes après 7 heures de lutte.


Les premiers, Michi et Julien, ont directement rejoins le "Ritson Gap" afin de commencer d'équiper. Leur première tache a consisté à installer une ligne de vie tout autour du spot.



Ensuite, ils ont dégagé les ancrages. Dans le même temps, le reste du groupe se reposait dans l'abri d'hiver du refuge Dunand. La météo nous a épargné vent, brouillard et neige mais pas le froid (peut-être un -2/-3° dans l'abri le soir).



L'installation de la highline a pris environ 5 h. C'est à la tombée du jour que Tancrède l'a inaugurée avec de trés beaux vols! Chapeau! Il l'a engagée avec confiance mais la gravité l'a toujours emporté.



Nous avons rejoins le refuge pour commencer le repas ou plutôt les repas...Nous avons, en effet, emporté de la nourriture en excès ainsi que quelques liquides superflus mais appréciables.










Merci Freddy pour le Cubi de vin rouge et la Charteuse, merci Simon pour le whisky et le rhum.



D'autres photos demain!;-)

24 févr. 2009

JUMPLINE - Slackline - dans notre shop / boutique



Après de nombreux essais par notre testeur-destructeur Michi, nous avons fait tisser une sangle qu'envoie bien haut! Les impressions "Pin-up" répondent à l'attente dudit Michi, ces dernières l'inspirent dans ses tricks...

Le seul inconvénient de cette sangle est de la pratiquer ABSOLUMENT chaussures aux pieds...Sinon gare aux coupures.

Nous recommandons de la tendre à l'aide d'une simple méthode Primitiv. Si vous vous voulez la pousser à son maximum, ajouter un cliquet à la méthode Primitiv et la tension générée vous donnera de l'amplitude. La Jumpline dynamise la pratique du slackline, c'est une sangle qui engage!

23 févr. 2009

Highline hivernal - Slack.fr et le crew du Sud

Teasing, teasing,
Abonnez vous au blog parce que quand les photos vont sortir vous allez en prendre plein les mirettes. De même quand on aura fini le montage des vidéos (que l'on a pas commencé)
En tout cas, expé réussie avec une équipe d'enfer... A+

18 févr. 2009

Repérage pour les Natural Games de Millau 2009

Aujourd'hui, Michi et moi, sommes à Millau dans les gorges de la Joncque pour trouver les spots de highline qui seront utilisés. Nous avons déjà trouvé the King Highline (60 métres de long sur 130 de gaz ouvert sur la vallée.). Des photos la semaine prochaine!

16 févr. 2009

Dangerous Highlinecrash / a propos de notre trip hivernal au Ritson Gap



Hehe, voici ce qui nous attend ce WE... Va falloir accrocher nos petits-slips, sécuriser le départ (pour ne pas finir éborgner) et envoyer du lourd. Pourvu que nous ayons une meilleur météo qu'eux!
Michi a préparé ses affaires, je le récupère demain à Genève puis nous descendons sur Millau jusqu'à jeudi pour les repèrages highline des Natural Games. Nous en profiterons aussi pour s'assurer de l'aire sur laquelle nous pourrons organiser la deuxième compétition internationale et de belles longlines.

Jeudi soir c'est le grand rassemblement chez mes parents: Charles, Thomas, Simon, Michi pour une vérification ultime du matos. Vendredi on retrouve Julien et cinq de ses amis pour la montée. Fabrice doit nous rejoindre samedi matin.

PS:-) Si une femme veut se joindre à nous pour diversifier cette meute masculine qu'elle se présente. Non, Thor du Verdon, cette femme ne doit pas obligatoirement être chaude!

13 févr. 2009

Un premier poster de slackline et une vidéo Mission Rahasya Sutra (Secret Highline)

Cela faisait longtemps que nous souhaitions faire des posters mettant en valeur notre pratique et la slack corp. Nous avons longuement cherché et ces affiches sont un premier résultat.
Nous aimons la liberté de pratique qu'apporte le slackline, la richesse de ces variations (shortline, trickline, longline, highline et maintenant jumpline!) et sa genèse mi-sportive/mi-artistique. Les gens que nous rencontrons, grâce à notre passion, est aussi l'une des composantes essentielles de ce sport en mouvement.



C'est notre premier poster - format A2 -, si vous le souhaitez, n'hésiter pas à nous contacter!



Cette vidéo des Yogaslackers, un peu longue dans l'édition - je vous l'accorde volontier - , montre elle aussi un esprit singulier. Sam et Jason à l'origine du Yogaslack sont des pratiquants atypique qui mélangent Yoga et Slackline. Ils effectuent tous les Asanas du yoga sur leur slack...faut être sacrément athlétique pour s'adonner à cette variation.

de l'absurdité immobilière...



Nous sommes à la recherche d'une location idéale pour Slack.fr. Un endroit dans lequel atelier, entrepôt, bureau et lieu de vie ne feraient qu'un.

Mon statut de gérant majoritaire non salarié d'une société de 3 ans parsème cette quête d'absurde. Les dossiers de candidature s'accumulent et les réponses tardent à venir. Les propriétaires seraient soi-disant frileux en cette période de crise...La banquière veut pourtant bien nous faire profiter d'une garantie bancaire concernant les paiements des loyers. Cette garantie se limite tout de même au raisonnable alors que c'est la déraison qui règne. Hier une agence immobilière m'a demandé une garantie bancaire couvrant la totalité du bail soit 3 ans...Bouche-bée.

Nous devrions avoir un petit article dans sport-24 d'ici la semaine prochaine. Le journaliste Guillaume Cauchois a fait un joli boulot d'investigation sur les origines du slackline et ses formes de pratiques.

Le guide du highline va voir le jour d'ici peu. Yaya fini la mise en page.

5 févr. 2009

Block'Out - Barack'Out

La salle d’escalade Block’Out de Cergy Pontoise organise le Barack’Out, un contest d’escalade de bloc avec la présence de l’équipe de France de bloc 2009: 30 blocs de qualification pour deux finales, une pour les amateurs que nous sommes et une seconde pour l’équipe de France de Bloc. Et après tout ça, toute l’équipe de la salle d’escalade de Cergy vous prépare une grosse fête qui durera jusque très tard dans la nuit.

Le site de la salle ici

Y'aura du slackline aussi ;-)

4 févr. 2009

ISPO Munich et Andy Lewis FLOAT video



Alors là, Andy a encore sacrément progressé. Après avoir vu le dernier trick de Michi - double flip - il a décidé de revenir en piste! Et de quelle manière!

Hormis cette vidéo, qui saura vous stimuler, nous sommes allés à l'Ispo de Munich afin de voir des amis, des sponsors, des distributeurs et des concurrents.

Les tendances dans le slackline sont à la recherche des meilleurs moyens et équipements pour tendre des longlines (entre 80 et 200m) facilement. Nombreux sont les personnes qui attendent notre guide du highline. A ce sujet, je tiens à remercier les personnes qui ont pris le temps de regarder notre premier jet et d'y faire de bons commentaires (Merci à Stefan, Marco et Julien!).

Concernant la concurrence, je la diviserai en trois catégories. Les poids lourds (Mammut, Austria-Alpin, Mountain Equipment...), les indépendants (les Tools, Webster...) et les cochons (gibbon, slackstar). Ces derniers ont définitivement rien compris à l'essence du slackline, ils ne recherchent que le profit immédiat.

Charles a encore su me glorifier dans une photo prise au retour de l'ISPO.