30 janv. 2009

Waterline Marseillaise



Merci Julien pour nous avoir envoyé cette vidéo qui fait écho à mon échec de la traversée de l'Ill à Strasbourg. Les conditions climatiques étaient moins rudes que les vôtres mais l'environnement n'était pas si sexy! Bel essai en tous les cas.

29 janv. 2009

Surf Slack Amérique du Sud

L'improbable trip de loule, sur un blog non moins improbable. Pour une petite dose de bonheur en espérant qu'il soit mis à jour régulièrement.

c'est ici

28 janv. 2009

Open d' Escalade - Slackline



Open dont vous trouverez tous les détails sur l'affiche.
3 Slackline de tendues et quelques une à gagner.
A vous de vous faire les bras, puis les jambes.

Bon week-end.

20 janv. 2009

Du slackline à Chasseral?

Article paru dans le Journal du Jura. Wé, je fais une veille économique d'enfer je sais.

Tous les amateurs de slackline seront déçus. Ce nouveau sport extrême n’est pas prêt de débarquer à Chasseral. Et tous ceux qui auraient pu lire, voir ou entendre que cette activité s’apprêtait à envahir la région peuvent déchanter.

Un poisson d’avril en guise de cadeau de Noël? Non, plutôt un clin d’œil sous la forme d’une mise en garde venue d’un amoureux de la nature. Exaspéré par un Parc Chasseral qui a tendance à se transformer en parc d’attractions, Eric Marchand a voulu avertir la population contre les dangers qui guettent une réserve naturelle.
«Il y a déjà le forest jump, acroland, la tyrolienne, le devalchass, trott’energy, des randobouffes jour et nuit, le moutainboard, le parapente, le kitesurf et j’en passe. On frôle l’overdose d’attractions», estime le citoyen de Villeret. D’où son coup de gueule en forme de canular, qui annonçait la création d’une association destinée à promouvoir le slackline au Chasseral. A lire dans notre édition de lundi.


Eric Marchand il est plutôt facétieux non ? Bon sinon la polémique je la laisse volontairement de côté. J'ai d'autres attractions ;-) [Je dois trouver le site de la randobouffe, ca a l'air funky, plus que le nordic walking, hein il dit rien sur le nordic walking!!!]

15 janv. 2009

Video Slackline - Michi Double Flip - Jumpline - Slack.fr

Voila la vidéo du moment. Michi sur notre Jumpline en Double Flip.
Avec notre prochaine sangle spécialement conçue pour le Jumpline
Tu veux avoir des renseignements sur celle-ci, c'est simple, tu nous écris et on te répond, sinon y'a encore les commentaires!



Alors on ne peut pas faire de Slackline en hiver ?

M'roc Young Contest



Fiche compétition
Open régional espoirs de bloc
Informations générales

Nom : Open régional espoirs de bloc
Discipline : Escalade
Date : 17/01/2009
Commune : VILLEURBANNE
Lieu : Salle M'roc Villeurbanne
Département : Rhône
Région : Rhône Alpes
Site Internet de la compétition : http://www.ffme-cd69.org

Du slackline aussi au programme normalement

13 janv. 2009

Trip Highline hivernal "Ritson Gap" impossible?


Alors voilà, les résultats de ma reconnaissance. Par un temps idéal -ensoleillé, dégagé et sans vent- je suis parti - avec un sac de 3 kilos - depuis le chalet Chapuis (Parking Naves Parmelan à 1000 m) en empruntant le Petit Montoir pour rejoindre le chalet Dunand (1800 m). Le chemin n'était pas tracé et les raquettes étaient de rigueur la moitié du parcours...

Le passage "Chemin des sentiers" au pied des falaises est dangereux. Le temps d'ascension a été d'un peu moins de 5 heures (au lieu de 2h30 en été). Je n'ai pas eu froid. La neige soufflée-glacée au sommet ne m'a pas permis de retrouver les ancrages et l'accès au Ritson Gap est dangereux -ça, à vrai dire, je m'y attendais ;-) .

M'imaginer avec un sac d'un peu moins de 20 kilos faisant le même parcours me parait faisable.

M'imaginer avec un sac d'un peu moins de 20 kilos faisant le même parcours, installant le Ritson Gap (au moins 4h), m'amusant dessus (au moins 2h), le démontant et m'en retournant me parait impossible.



La seule solution est de passer 2 jours au sommet en espérant un temps semblable.



A ma grande déception, ce projet hivernal ne me semble pas faisable !

Dernière minute : concours video (slackline entre autres)

Par le biais de nos collègues bloggeurs de Pofroad

La salle d'escalade Bleau de Gand en Belgique organise un concours video dont voila l'affiche.




- envoi des vidéos sur DVD à la salle jusqu'au 25 janvier : escalade, slack, ca peut etre de tout.
- récompense pour les 3 meilleurs films pendant la foire "summit 09" le 8 février au même endroit

Adresse de la salle :
Bleau BVBA
Rooigemlaan 180B
9000 Gent
BELGIQUE

Bon c'est un peu short mais bon si ça peut intéresser certain. :-)

12 janv. 2009

Slackline au Kenya

Alors pour une fois, ce ne sont pas les vacances ou la vie d'un "privilégié" du bout du monde, mais le résultat d'un an de mail et de coups de téléphone entre nous (slack.fr) et Nathan de l'association "l'ONG c'est toi"

Pourquoi un an ? Parce qu'il faut bien le reconnaître on est beaucoup moins rapide à donner quand c'est un acte gratuit que lorsque monnaies sonnantes et trébuchantes sont à la clé.

Nous avons déjà donné des lots pour des associations (comme la FFME), nous avons déjà envoyé des kits à des personnes pour ou moins connus pour nous faire des "feedback" : Hugo, Sean Villanueva, Noah Kaufmann, pour nous faire des photos. Ça a des fois marché, et dès fois échoué (on ne citera pas de noms).

En tout cas, nous sommes bien content du dernier mail de Nathan, qui est quand même bien moins virulent que le commentaire pertinent qu'il avait laissé sur le blog il y a quelques temps. Le voici :

L'ONG c'est TOI ( "NGO ni Wewe" en kiswahili ), est un projet, né entre la Tanzanie et la France, d'une rencontre entre un artiste de rue français et un acrobate kenyan, le but est de développer les communautés au travers du cirque. L'apprentissage de ces compétences ouvre des portes et des opportunité de développement personnel, social et communautaire. Pour ces enfants qui sont nés et on grandi dans les bidonvilles de Nairobi, la confiance et l'estime de soi est parfois un gros problème que l'apprentissage d'une compétence tel que le slackline, peut si ce n'est réglé, au moins, amélioré. Pour certains, cela représente l'accès à une activité professionnelle autre que celles d'ordinaires accessibles.
Au point de vue de la communauté, elle se retrouve unie autour d'un spectacle, dont les participants font parties de leurs familiers, à travers eux, c'est la communauté entière qui se retrouve...



Nous venons d'achever un programme de 6 semaines en partenariat avec une ONG anglaise, à Majengo, un des bidonvilles de Nairobi. Une trentaine d'enfants de 7 à 15 ans, de la Saint John's School, une école publique et gratuite, auront pu avoir la chance de recevoir des cours de cirque et de participer à un grand spectacle pluridisciplinaire. Parmi eux un groupe de 4 enfants ont eu un entraînement à la Slackline ( malheureusement, deux d'entre eux ont eu trop de problèmes familiaux pour assister à l'intégralité du stage).



De ces slackliners en devenir, l'un d'eux mérite que l'on retienne son attention, prénommé Felix , il est doué d'un vrai talent, en 16 jours il à appris, la marche avant, la marche arrière, le surf, le rebonds, ses demi tours s'enchainent très bien, il se met accroupi de deux ou trois manières différentes...
Grâce à votre donation nous avons pu laisser une corde à l'école avec la supervision d'un instituteur de l'école, ils vont continuer à s'entrainer et déjà transmettre le savoir qu'ils ont acquis.
Merci à vous donc de la part de l'ONG c'est TOI et de Felix et Quassim.
Amicalement,
Nathan


Pour commencer l'année ça fait plaisir. et le sens de communauté apparait un peu au delà du marketing.

8 janv. 2009

Highline Kapuzenturm par Michi

Highline de Michi datant de l'année dernière, qui s'est déroulé en Autriche ici
Il a enfin fini de monter la vidéo et la voici.



Beaucoup de travail, mais le résultat en vaut la peine.

5 janv. 2009

Slackline à Istanbul et nouvel an Bulgare

 


Après une arrivée quelque peu mouvementée par la sécurité aérienne, qui estimait que mon matériel de slackline ne pouvait être accepté en cabine en raison de sa dangerosité, je me suis apaisé devant ce pont qui relie le continent Européen à l'Asie. Michi est arrivé, sans difficulté aucune, depuis son Autriche natal.
 


Le lendemain, nous avons exploré Istanbul. Cette ville, absolument gigantesque, regorge de trésors culturels. Nous avons trouvé trois spots: près d'un musée d'art moderne, au sein d'un café et aux alentours d'une belle mosquée.
 


Les tenanciers du café ont été des plus accueillants. L'idée d'une session intérieure les a séduite, nous avons échangé puis bu leur fameux Raki - un genre de pastis -.
 


Le musée d'art débordait de spots idéaux. Malheureusement, les gardes étaient bien moins enthousiastes que les barmans...


La place qui entoure cette mosquée nous a immédiatement conquise. Les locaux, d'abord surpris, sont venus s'essayer avant de suggérer d'autres spots!


Nous avons terminé la soirée dans un bar à l'intérieur duquel le graffiti est de rigueur. Chaude ambiance.


Trois jours après, je suis parti en Bulgarie pour passer Réveillon et Nouvel an. Les autochtones sont géniaux. J'ai été accueilli comme jamais. Leur Raki, bien différent de celui des turcs puisqu'il s'apparente à de l'eau de vie, ouvre et accompagne chaque repas. J'ai essayé de tenir le choc mais il a fallu battre en retraite pour ne pas finir sous la table.

De retour à la Slack Corp, je trouve de l'occupation à ne plus savoir par où commencer.