16 déc. 2009

Pour les fêtes!

L'année 2009 approche de sa fin et nous allons faire une petite rétrospective de cette dernière.
Le slackline sort définitivement de l'anonymat en France grâce à vous et aussi aux Naturals Games de Millau. Notre pratique se distingue progressivement de ses précédentes associations avec l'univers du cirque et/ou de la grimpe. Le niveau du slackline en France a sacrément progressé, des slackers comme Julien, Mathieu, Jérémie, Tancrède, Seb, Eric, Antoine et Samuel poussent l'équilibre avec style et engagement. Seul bémol à ce sujet: les filles (exception faite de Jelena ;-)!. Le slackline reste encore trop masculin à notre sens, pourtant...



L'aventure polaire norvégienne de Ragnarok avec le trip hivernal au Parmelan resteront parmi les plus beaux souvenir de l'année. Ragnarok a été un bel aboutissement et le Parmelan une belle rencontre.

L'intérêt médiatique de TF1, France2, l'Equipe magazine, Grimper ou autres ont laissé croire à certain que Slack.fr gagnait monts et merveilles. Que neni! On suce toujours des cailloux sauf que maintenant on ajoute, non sans joie, du sucre dessus.

Le développement matériel a abouti à la production des doubles poulies aluminium, du Banana et du Chill qui a même remporté - Merci à Scott Balcom - un prix d'innovation à Friedrichshafen au même titre que Black Diamond, Petzl et autres mastodontes de l'Outdoor. A cette occasion, notre stand s'est embelli - Merci Mr Tony - d'un présentoir, d'une caravane et d'un portant d'essai.


Question technique on a mis en ligne - à titre gratuit - le guide du highline. Nous tenons d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont fait des dons pour nous aider à continuer dans cette direction. En 2010, nous devrions mettre en ligne un guide du longline...

Cette fin d'année a été marquée par la participation au Téléthon et ses arrêtés préfectoraux.
Reste encore quelques jours avant 2010 et nous savons qu'en ce moment même quelques slackers perdus dans le Verdon ou en Autriche sont en train de terminer en beauté!

5 commentaires:

Slack.fr a dit…

Caillouxxxxx

C

stephane a dit…

Je vous souhaite à tous les deux une bonne année 2010 et qu'elle soit aussi riche que celle qui vient de s'écouler

Azerty a dit…

Un coup dans le rétroviseur qui permet de mesurer le chemin accompli et de vous féliciter pour votre acharnement à faire de la slackline autre chose qu'une mode passagère.

J'attends avec impatience 2010 dans l'espoir que cette prochaine année sera encore plus riche en expérience, en rencontre, etc.

Bravo les amis et meilleurs voeux pour 2010

PS: l'Autriche bascule en mode Freeriide ce WE, il neige sans arrêt depuis ce matin !!!!!!!

Matthieu a dit…

Une année 2009 riche qui annonce du bon pour la suite.
Des highlines de 100m de long, ce genre de trucs...
Ju, t'es où ?

Slack.fr a dit…

t'as mis dans le 1000, j'ai l'impression qu'on a un groupe de commando en embuscade dans le verdon (par moins 20) qui tente du lourd!;-)