13 août 2009

Highline - Sécurité

Rapport très intéressant sur le Highline; la sécurité, à lire sur le blog de Rémi, en plus de son expérience personnelle.

mountainaddict.over-blog.com

Je me permets de le citer :

Une fois terminée, cette installation me semble garantir une assez bonne sécurité. Cependant monter une highline comme ça de façon improvisée n'est pas du tout à conseiller. Voici ce qu'en pense les spécialistes (c'est nous, slack.fr) :
"Une installation de highline ne s'improvise pas. En effet une chute sur un équipement inapproprié, une installation mal pensée engage la vie du pratiquant. A l'heure actuelle, il n'existe ni aucune référence réglementaire, ni aucun support décrivant les techniques utilisées et leurs limites. La tension permanente et l'installation délicate sont à la fois source des principaux dangers inhérents à la pratique et source des questionnements."
Donc si vous êtes tentés par l'aventure, lisez et comprenez le guide disponible ici et faites vous assister de quelqu'un de compétent si vous ne l'êtes pas.


Alors on fait gaffe à ses miches.

2 commentaires:

Rémi D. a dit…

Merci pour ce petit coup de projecteur sur mon article...Ca fait quand même bien pitié par rapport à ce que je vois juste en-dessous...Je vous tiendrai au courant de mes prochaines tentatives. A+

Anonyme a dit…

Qui ne tente rien, ne tente rien ;-)

Et partager ses expériences, (surtout celle là) peut être plus utile pour les lecteurs de ce blog qu'une belle vidéo. Merci à toi.
Slack.fr