12 juin 2009

TF1 dans son froc et les Naturals Games dans le mien...


Et oui, le point noir à droite est un highiner esseulé...

Whaou! Je viens de recevoir un mail de Hugo Langel. Ce dernier prend le tristement célèbre Rio-Paris pour nous rejoindre aux Naturals Games. La proportion et l'intérêt que prend se second rassemblement international devient frénétique entre Libby Sauter, Andy Lewis, Damien Cooksey, Jan Galek, Jon Ritson, Michi Aschaber, Benoit Poisson et Hugo Langel les highlines et jumplines n'ont qu'à bien se tenir.

Je ne saurai que vous conseiller de nous rejoindre à Millau et de vous inscrire à cette compétition...

Pour cette occasion, nous avons préparé notre liste de prix pour les 10 meilleurs ainsi qu'un tirage au sort pour remercier votre venue.

1er : un kit SPUTNIK + une Hygge piece (vous m'en direz des nouvelles!)

2em: un kit Advanced + un Tshirt et un bonnet (ok, le bonnet n'est pas de saisons)

3em: un kit Chill (enfin là!) + un Tshirt et un bonnet

Du 4em au 10em = un Tshirt


Une Jumpline et un jeu de poulie seront aussi tirés au sort parmi les inscrits à la compétition.





Micka, Seb et Tancrede dans l'attente de la highline.

La semaine dernière, nous accueillons trois journalistes de TF1 qui souhaitaient faire un reportage sur le highline. Cela faisait un certain temps que Thierry Coiffier suivait cette activité. Il nous avait contacté peu de temps avant que nous partions vers expédition en Norvège - Ragnarok - battre le record du monde de la discipline.


de gauche à droite: sébastien, Floriant, Thierry et Pascal sur la tour Saint Jacques isolée

C'est donc jeudi dernier que l'équipe de TF1 (Thierry, Pascal et Floriant) a vécu une belle aventure avec Julien, Jelena (merci à eux pour l'installation de la veille), Fabrice, Sébastien, Fabrice, Tancrede, Micka et moi. Cette petite équipe de highliners s'est constituée cette hiver au Parmelan aisni que il y a un mois lors de la rencontre de Sébastien et Eric (ceux qui ont ouvert cette nouvelle highline savoyarde).


Julien en plein interview!


Julien équipé de la caméra de tête.

Thierry, Pascal et Floriant sont sportifs mais pas habitués au gaz, au vide. C'est gros coeur qu'ils se sont attaqués aux remontées sur Jumar sac au dos et descente en rappel. S'en est suivi un passage suspendu sur la highline d'anthologie. Il a fallu faire passer le matériel d'une tour à l'autre et suspendre chaque reporters de choc à la highline. Plein Gaz!


Jelena concentrée

Les conditions météo étaient avec nous, la lumière superbe et le matériel vidéo au top (surtout la caméra de tête). Les images de ce reportage devraient être à la hauteur de la highline - grandioses -. Julien nous a fait une session casque vidéo sur la tête qui devrait remuer l'estomac des téléspectateurs du 13h.
Je ne me souviens plus trés bien qu'elles ont été nos réponses aux questions posées par Thierry et j'ai hâte de les entendre et de voir nos gueules à l'écran.

Crédits photos: Fabrice Wittner (merci pour lui!)

3 commentaires:

Mathieu a dit…

Belle session,
Un peu déçu des conditions du week-end qui n'auront pas permis de continuer le trip pour les retardataires...

Bravo pour les images en tout cas !

Slack.fr a dit…

A refaire!

Slack.fr a dit…

big up man, bon article...
tchussi