14 mai 2009

TEST Chaussure: Exum Guide de chez 5-10

Pour notre expédition en Norvège nous avons obtenu du matériel de quelques sponsors. Nous avons utilisé ce dernier dans des conditions plutôt difficiles et allons vous donner notre avis. Le premier test concerne les chaussures EXUM GUIDE de chez Five-Ten.



IL s'agit de chaussures créées pour les randonneurs, alpinistes et les adeptes de via-ferrata. Le talon est muni de deux espaces permettant de venir attacher des crampons (ceci dit, nous n'avons pas encore trouvé les crampons se fixant à celles-ci).

USAGE MONTAGNE:

Elles sont vraiment confortables et bien imperméables. Après 6 heures de raquettes - avec de la neige mi-genou - les pieds sont restés secs. La gomme développée par Five-Ten (Stealth Rubber) est idéale pour tenir sur les rochers, même un peu glissants.

USAGE SLACKLINE:

Ok, elles ne sont pas parfaites car les semelles sont crantées. Cependant, la gomme agrippe bien la sangle et le maintien talon-cheville permet un bon contrôle.
J'ai utilisé ces chaussures lors d'un highline aux Tours Saint Jacques et ai beaucoup apprécié. Il y a deux principales raisons. La première est qu'elles ont été bien pratique lors de l'accès - un peu d'escalade (4C) avec sac à dos et pierrier -. La seconde est qu'elles ne m'ont pas gêné pour traverser et donc que je n'ai pas eu à emporter avec moi une seconde paire de chaussures (ce qui charge inutilement sac).



USAGE CITADIN:

C'est sûr c'est pas des baskets qui passe inaperçu, elles sont plutôt épaisses. Ceci dit les couleurs restent sobres et pour peu de porter un pantalon assez large, elles seraient presque élégantes.

PRIX: aux alentours des 130$US. Nous n'avons pas trouvé de magasins en France les vendant...Dommage!

CONCLUSION :

C'est vraiment une bonne chaussure polyvalente, robuste, chaude, imperméable et confortable mais où peut-on trouver les crampons s'y fixant?!?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,
notre ami Dean Potter est définitivement pas un mec comme les autres... cette vidéo est impressionnante ! il grimpe un 7c en solo et juste au cas ou un parachute, attend faut pas rigoler avec la sécurité ! TERRIBLE !!!! j'en ai encore des frissons... et bien sur un peu de baseline...
http://www.vimeo.com/2872213
jéjé

Anonyme a dit…

bon ben apparement j'ai du mal le lien ne marche pas... tapez dean potter sur vimeo et choisissez la vidéo : dean potter

soupse a dit…

Oui, j'avais déjà vu cette vidéo. Dean POtter est un sur-mutant. J'apprécie beaucoup le fait qu'il mélange plusieurs disciplines pour en créer de nouvelles. C'est créatif et oser.

lucas a dit…

Pour trouver les chaussures en France, faut voir avec les exportateurs ils sont en général disponible. Essayez chez happyboulder.com ou theclimbingshop.com.