1 avr. 2009

Otan à strasbourg, départ pour kjerag (Norvège)

Strasbourg est devenu un blockhaus, une zone de sécurité absolu. On se sent enfermé dehors. Aujourd'hui, nous avons voulu expédier nos colis internationaux depuis la poste allemande de Kehl mais cela nous a été refusé pour d'obscures raisons...des manifestants communistes armés de drapeaux "Peace" auraient envahis le pont reliant Strasbourg à Kehl.

Quoiqu'il en soit, nous sommes désolés pour vous que nos envois prennent du retard. Le Sommet de l'Otan n'a pas encore commencé que les forces de sécurité, les agents secrets, l'armée, le KGB, la CIA, airforce one, bigbrother, les cellules anti-terroristes, Al-Quaida, les Black Bloc et autres forces en mouvements s'échinent à faire de strasbourg - capitale de la choucroute - un labyrinthe. Marcher en ville est à la fois surréaliste et angoissant. Les agents policiers vêtus en civile ne trompent pas! 5 ou 6 molosses aux cheveux ras, se baladant avec des oreillettes sont plutôt reconnaissables.

Parallèlement à cette agitation, nous finissons les ultimes vérifications pour notre départ vers la Norvège. Je suis pratiquement sûr que nous serons arrêtés samedi et contrôlé par ces messieurs occupés à notre sécurité. Ils me foutent d'avance les crises.

Nous essaierons de vous tenir informé de nos avancées via Twitter sur le blog.

Aucun commentaire: