31 oct. 2008

Promontory Sessions - Slackline - Highline



Salut les jeunes, la vidéo du vendredi :)

Toujours Andy Lewis, toujours hardcore, toujours wild (prononcez waïlde).... Toujours Slackline. Sur ce bon week-end.

Je pense pour ce billet avoir bien mérité le prix de la carpette anglaise

28 oct. 2008

Slackline Video - Trickline - Canada




Vidéo des plus sympathiques... Sont bien forts à Montréal.
Le passage a 1m34 est bien rock'n'roll !!

On arrête pas le progrès :
le passage en question

24 oct. 2008

Crise financière, Grand Canyon Party et highline park.


Bon, l'économie réelle va toucher le fond, c'est la grande récession selon Jean-Marc Sylvestre et tous ses potes de l'école de Chicago, DSK s'envoie en l'air, Soeur Emmanuelle monte au ciel et Sarkozy veut devenir le président de l'Europe... Perdu dans un océan d'absurdité, le slacker que je suis surnage en équilibre au sommet des arbres. A ce sujet, je tenais à féliciter Mr Fabrice ( jeter un oeil à la rubrique News en Images du 11 Octobre dernier)pour avoir envoyé une highline de 15 m avec Grand Style. A ce rythme là, il va falloir que je pousse l'entraînement pour pouvoir garder mon statut de Maaaaaster ;-)!


Si vous souhaitez vous déséquilibrer les membres sur une musique electro bien sentie, je vous invite à aller à la soirée - Electro Grand Canyon - organisée par le Dr NoGrad. D'autant plus que vousy croiserez trés probablement Jon, vous invitant à s'essayer au slack.

Bon WE à tous,


21 oct. 2008

Concours Photo Slack.fr 2008 - les Accessits

Accessit : Distinction ou récompense décernée aux élèves qui ont le plus approché du prix. Avoir, gagner, mériter, obtenir, remporter un accessit

Hé oui, après quelques temps d'inactivité sur ce blog, on revient avec les accessits comme promis. Alors en rafale :

Benoit et Laurent de Bruxelles qui malgré l'analogie de leur composition avec le célèbre baiser de l'Hôtel de Ville (Doisneau) n'ont pas réussi à se hisser sur le podium. Ils ont bien quand bien même mérité nos félicitations.


Dans la même veine Thor du Verdon a bien essayer de nous faire passer par les fourches caudines du mariage. Mais la bonne ambiance et l'esprit champêtre n'y ont pas suffit.
Néanmoins on note l'idée d'animation...


Jeremy, on regrette juste la compo... Coucher de soleil c'est trop facile ;)
On est dur ok, mais on aime ça... Sinon bon style ;)


Hors concours...
Willy et ses collègues de Nouvelle-Calédonie. Willy, nous envoie un powerpoint, tout plein de photos plus belles les unes que les autres, c'est juste hors concours, nous l'avons sorti du lot parce que sinon il prenait les 3 premières places.



Voila de quoi rêver un peu en cet automne aujourd'hui froid et pluvieux.
Et bien sur si vous avez des photos, articles, petites bafouilles sur le slack, envoyez les nous, on les publiera. A tous ceux qui sont restés dans l'ombre, encore une fois merci... et keep going on :)

14 oct. 2008

Concours Photo 2008 résultats - Slackline

D'abord nous allons commencer par remercier tout le monde de son aimable participation avec une mention spéciale pour les Suisses et les Belges assez nombreux comme d'habitude.

Ensuite, il n'a vraiment pas été évident pour Damien et moi-même de départager les vainqueurs. Si la première place n'a pas souffert de contestation, pour la place 2 et 3 ça a bien chahuté.

Sans plus attendre les résultats :
Number one : Lauriane et Mathieu de Suisse pour leur "electric line"
On a bien aimé la compo, par contre on est obligé de vous déconseiller de tendre le slack entre des poteaux électriques ;)




Bravo à eux et on espère que le kit advanced 25m leur donnera l'occasion de faire de bons shots

Seconde place,
Un gars de la Yaute, on appelle Guillaume, du fin fond de la vallée, il a trouvé le net et nous a envoyé son cliché.


Bien aimé la compo toute remplie de poésie : un chouia flou, avec un building soviétique en fond. Et surtout le gars qui tout en finesse monte sur un slack vrillé alors qu'il porte des lunettes. Cela méritait notre soutien.
En plus de la sangle 25m, il gagne une notice :)

Troisième Place
Jonas, on a bien aimé la figure, bien grasse, sans concession, pleine d'engagement. On voudrait bien avoir la photo suivante :) ...



Alors vu qu'il slacke en chaussette, on lui aurait bien offert des pompes, mais ce sera le thai pant pour continuer à évoluer avec grâce et légéreté.

Voilà pour les trois premières places. Nous n'avons pas prévu de prix pour les places suivantes, mais nous sommes obligés de féliciter Jérémy de Suisse, Thor du Verdon, Laurent et Benoit de Bruxelles. Mention spéciale pour toute la Nouvelle Calédonie qui avait aussi brillé l'année dernière. De ces participants nous parlerons dans un prochain billet car ils n'ont pas démérité. N'ont aussi pas démérité tous les autres qui resteront dans l'anonymat. On vous félicite pour nous avoir envoyer vos clichés et avoir jouer le jeu.

A l'année prochaine.
L'équipe Slack.fr

J'ai rajouté ton comment en bas, Thor. ;)

8 oct. 2008

Highline - Ritson Gap -(partie 4 sur 4)

Le Ritson Gap, voilà maintenant des mois que j’entends parler de cette highline. Aucune de mes rencontres avec Mr Hygge et Carlito ne se termine sans l’évocation des péripéties qui ont ponctuées l’équipement et la traversée de cette ligne. Conditions météo dantesques, matériel défaillant, moral en berme : rien ne leur fut épargné.

Toutes ces conversations me sont revenues en mémoire alors que je traversais le plateau dans les pas de Jon en direction de ce lieu qui était devenu pour moi une source d’intrigues. C’est donc impatient de pouvoir enfin lever le voile sur de nombreuse interrogations que j’ai atteints le promontoire du haut duquel Jon m’appelait en me disant « Come it’s here ». J’avoue m’être représenté ce lieu battu par les vents et fouetté par une pluie glaciale ; aussi découvrir le Ritson Gap baigné de soleil par une superbe après-midi estivale m’a quelque peu fait douter du lyrisme de mes deux amis.

Mr Hygge traverse après quelques essais.

Aujourd’hui point de vent à décorner les buffles ou de crachin glacial, juste un soleil éclatant et une petite brise alpine baignent le plateau. La traversée fait un peu plus d’une douzaine de mètre et l’on aperçoit rapidement les points d’ancrage posés au cœur de la tempête par Jon, Mr Hygge et Carlito.

Contrairement au Hole de Mercier qui enjambe un gouffre naturel d’une quinzaine de mètres, ici c’est au bord du plateau que la traversée à lieu et la noirceur de l’aven est remplacée par l’air limpide qui s’ouvre sur le lac d’Annecy situé à près de 1300 mètres en contrebas. Le Panorama est à couper le souffle, au loin se découpe la chaîne des Aravis alors qu’au premier plan trône la Tournette à gauche de laquelle on entrevoit l’entrée de la vallée de Thônes.

Reste que je ne suis pas ici pour faire du tourisme et Jon me donne déjà les indications sur l’aide que je devrais lui apporter. Contrairement au Hole de Mercier dont l’équipement s’est fait rapidement et sans la moindre difficulté, le Ritson Gap réclame plus de temps et d’efforts. Le simple fait de passer une première corde d’un bord à l’autre de la falaise nous demande plus d’un quart d’heure. Si d’un côté, les ancrages sont, toute proportions gardées, facilement atteignables. De l’autre il l’accès n’est possible qu’au moyen d’un rappel. Aussi la mise en place de la ligne est longue et fastidieuse. Mais le plus étonnant dans ce qui pourrait passer pour une perte de temps et une débauche d’énergie et le résultat final.

Alors que l’équipement du Hole de Mercier effectué par Michi respirait la simplicité et l’efficacité, l’ouvrage de Jon – car il m’est impossible d’attribuer le terme de travail à ce qu’il vient d’accomplir – relève de l’œuvre d’art. Outre la précision avec laquelle Jon s’applique à poser chaque mousqueton et le soin qu’il apporte à équilibrer toutes les forces s’exerçant sur plusieurs point, c’est l’attention qu’il prête au moindre détail qui force le respect, voire l’admiration. Ce souci du détail ne s’arrête pas une fois la ligne posée. Même l’esthétique de son œuvre est l’objet de milles attentions, rien de doit jurer dans cette composition de polyester et d’acier.

L’arrivée de Mr Hygge et de Michi accompagnés de Fabrice me sort rapidement de ma contemplation. Action now !

Michi fait un peu de statique


Notre photographe affirmant que la plus belle lumière se capturait au soleil couchant il y urgence à laisser Michi nous éblouir de son insolente aisance. Il s’installe avance doucement sur la sangle et fait une première tentative, la slack vibre violemment sous ses pieds. Il se rassoit immédiatement, retourne au bord et retire ses souliers afin de gagner plus de sensations. Et là je suis littéralement sur cul, Michi se lève et traverse cette ligne sans donner l’impression de forcer ou de se battre.

Au retour, il réalise même une petite série de figures statiques immortalisées par Fabrice. Tout concours à rendre cette journée exceptionnelle, car une fois la séance photo au soleil couchant terminé, nous rejoignons tous le Hole de Mercier au fond duquel nous attend un tonnelet de bière bien fraîche. La récupération du fût n’est qu’une simple formalité, ces deux journées d’équipement intensif ayant fait de chacun de nous un expert en travaux sur corde.

Michi dompte le Ritson Gap

Le temps d’organiser une petite corvée de ramassage de bois mort et nous clôturons ce trip highline par une session nocturne au-dessus du Hole de Mercier.

Michi super à l'aise!

7 oct. 2008

Slacker uprising! Let's slackline now! Micheal Moore


    C'est un joli clin d'oeil à notre sport favori n'est ce pas?

    20. Film 'Slacker uprising' de Michael Moore (Canada/USA)
    Note: 2/5 (fiabilité: 4/5) - Langues: En - Pays: (CDN) et "autres"

    Pour la promotion de son film "Slacker uprising", le réalisateur Michael Moore (Fahrenheit 9/11, Bowling for Columbine, Sicko) le met à disposition en téléchargement gratuit et légal. C'est bel et bien le long métrage (durée 97 mn, en VO) du cinéaste engagé, pointant du doigt, dans cette croisade auprès des jeunes sur l'importance du droit de vote, sujet d'actualité en cette période d'élections présidentielles aux Etats-Unis. Attention : valable que pour les résidents des E-U et du Canada.



6 oct. 2008

highline des plus rosés


Je ne résiste pas au plaisir...
Ca, c'est fait!

Concours Photo - Slackline

Comme chaque année, on se doute qu'il y a et aura des retardataires, alors nous décalons les résultats du concours d'une semaine... Alors profitez de l'occasion et envoyez nous vos derniers clichés... à info[@]slack[.]fr

@+

5 oct. 2008

Highline dans un parc aventure


Nous nous sommes donc rendu dans une carrière en Allemagne pour notre highline. Cette dernière devait mesurer au alentours des 25 métres à environ 10-12m du sol...Malheureusement un teuton peu compréhensif est venu faire échouer notre plan. C'est l'âme en peine que nous avons du défaire notre début d'installation et nous orienter vers un autre spot. Un spot moins visible, un spot camouflage: un spot forestier.
C'est la première fois que nous avons équipé une highline dans les arbres. C'est assez sympa puisque l'accès aux plateformes demande des ascensions sur corde. Il faut donc avoir une belle logistique pour diminuer les allers-retours inutiles...On va dire que nous avons évité de multiples ascensions grâce à la présence de Mumu (encore merci pour ta patience), qui accrochait régulièrement le matériel, oublié au sol, à nos cordes respectives. Au bout de quasiment 3 heures nous avons terminé l'installation: une highline de 10 mètres à une quinzaine de mètres du sol. Cette highline éphémère ce nomme: Doudou.

Sur cette photo du Clavier en départ assis, vous pouvez admirer un Leash vert turquoise. Ce Leash, fait par les petites mains du Clavier, est une pure merveille. En plus d'être d'une solidité à toute épreuve, il est élégant. J'ai eu la joie de m'en voir offrir un!:-) Nous les avons tous deux essayés hier. Si cela intéresse certain d'entre vous, je suis sûr que Le Clavier pourrait faire un post décrivant la technique utilisée à la création dudit Leash. Ce Leash est une oeuvre originale de Jon Ritson, un technicien hors-pair du highline!


Après deux allers-retours, la prime panique du highline a fait place au plaisir. La confiance s'est installée et des figures ont été tentées et exécutées. Un drop-knee pour le Clavier, un old-school toe grab pour moi et une tentative de surf. Ma combinaison de Dude m'a réchauffée.


Posted by Picasa

4 oct. 2008

Aujourd'hui Highline Industriel...


Allez c'est parti, je piaffe d'impatience en attendant le Clavier pour notre premier highline sur site industriel chez les Teutons.

3 oct. 2008

Topo highline et rupture de stock!

Cela devient presque une habitude de mauvaise gestion...Nous sommes en ruptures de stock jusqu'à fin octobre. Pourtant on a fait le maximum pour lancer la production d'août suffisamment en avance afin d'anticiper la demande d'octobre. On s'est une nouvelle fois trompé. Nous nous excusons auprès de vous et espérons que vous saurez attendre la fin du mois. N'hésitez pas à vous tourner près de nos distributeurs qui ont encore le matériel que nous n'avons plus pour le moment!:-)

Yaya et moi avons bien avancé dans le topo Highline du "Hole de Mercier", en voici une première ébauche:

Avec ce topo, nous espérons pouvoir mettre à disposition nos techniques d'installation de highline, ces dernières seront soumises à discussion au sein de la communauté européenne. En effet, il n'existe pas un seul moyen d'installer un highline. Chacune des méthodes a des avantages et des inconvénients qu'il faut savoir peser pour pratiquer cette discipline "gazeuse".

La semaine dernière, je suis allé en Autriche et en Italie avec Michi pour développer / testerde nouveaux modèles de sangles et accessoires. Nous sommes en passe de finir deux nouveaux types de sangles: une spéciale "Jumpline" et une "Longline". La première permet d'envoyer des sauts avec une grosse amplitude et la seconde facilitera la pratique du longline (jusqu'à 100/150m). On peaufine les tests et je vous tiens au courant!



2 oct. 2008

Tenue de travail officieuse - slackline and relax

J'ai reçu hier la tenue officiel de la relaxation pendant les heures de bureau ou après une journée de ski...C'est plus qu'un habit, c'est un mode de vie, un acte politique ;-).
Charlesse se plaint de douleurs oculaires depuis lors. Il paraît que je lui pique les yeux!
Il ne me reste plus qu'à aller au supermarché acheter ma brique de lait et la régler avec un chèque pour devenir un digne The Dude (aka le Big Lebowski).


Lorsque le banquier m'appelle, lorsque les voisins se plaignent, lorsque le centre des impôts me harcèle, lorsque le président fait des siennes...je peux dorénavant répondre dignement :-)!