28 août 2008

The Ruin's Highline - San Francisco

Je vous avais déjà parlé d'Andy Lewis. Ce jeune slacker, sans aucun doute l'un des meilleurs mondiaux, que nous avions accompagné en début d'année, repousse les limites du highline.

La vue est imprenable sur le Golden Gate Bridge.

26 août 2008

Slackline-event de Zillertal


Ce WE dernier, Azerty et moi même avons roulé jusqu'en Autriche. Nous sommes parti vendredi soir alors qu'il pleuvait des cordes. Rejoindre Zillertal depuis Strasbourg demande au moins 6h de route. Nous n'avons pas fait la route d'une traite, nous avons passé la nuit au col du Fernpass à l'abri du déluge dans une grange. Levés à l'aube, nous avons visité Innsbruck et pris un petit-déjeuner bien conséquent.
Nous sommes arrivés aux alentours des 11h du matin à la convention de slackline sous un ciel menaçant...Heinz Zak a bien organisé les choses. Un stand barbecue, un stand boisson, un grand chapiteau abritant des dizaines de trickline, un terrain de camping, une forêt adjacente équipée de deux highlines et un champ avec deux longlines (respectivement de 70 m et 90-100m). J'ai rencontré Michi qui finissait d'installer les longlines.
Ces longlines nous ont, de suite, motivées. Même la pluie ne nous a pas empêché de les traverser. Pour Azerty, comme pour moi, c'était une première! Et quelle première!
Aprés deux essais, Azerty, a traversé la 70 m. Chapeau bas l'artiste. Les sensations sont jouissives. Nous sommes en apesanteur, la concentration est à son comble, les épaules chauffent. Après avoir traversé la première longueur des 70 m, j'ai d'emblée attaqué le retour. A mon plus grand étonnement, j'ai commencé à jouer avec la slack (180, 360, drop knee, slack swell, criss cross cruise) et me suis aperçu que c'était assez facile!
Fort de ces succès, nous avons bu quelques bières en compagnie du gang Norvégien et nous nous sommes dirigés vers la 90-100m. Azerty a lutté mais la pluie et la Weissenbier ne l'ont pas aidés. A la deuxième tentative, j'ai réussi et ai aussi entamé le retour. Tout comme la 70 m, le retour m'a semblé beaucoup plus aisé. La pression est descendue, place aux sensations.
Il m'est délicat de décrire les sensations procurées par de telles longlines mais je ne peux que vous inviter à essayer un jour! C'est magique.

La nuit nous amena à rencontrer plein de passionnés, à boire de nombreuses Weissenbier et à goûter les joies d'une nuit pluvieuse sous tente! Le lendemain ont a été réveillé par le soleil et l'équipe organisatrice nous a amené vers un spot de waterline.

Le retour vers Strasbourg a été bien long, cependant ce trip a valu le déplacement! De riches sensations longlinesques, une rencontre avec des allemands motivés du Palatinat (env.1h30 de Strasbourg) qui ont des spots de highlines à s'envoyer.


25 août 2008

Le Slackline dans la pub


Le Slackline dans la pub
Vidéo envoyée par slackline-fr


Aujourd'hui Thibault a eu la gentillesse de m'envoyer le mail ci-dessous:

"Salut,
Je rentre des US où j'ai vu la version longue de la dernière pub Nike, qui ne passe apparemment qu'en version courte en France. Bref, tout ça pour dire qu'à la 51ème seconde, parmi pleins d'autres images, on voit Andy Lewis qui pose un backflip sur une trickline. C'est marrant que Nike utilise des vidéos de slack dans leurs pubs, vu qu'aux dernières nouvelles, il ne font rien dans ce domaine... Bref, tout ca pour dire que c'est cool de voir du slack dans une pub grand public, même pour une seconde...
Bon slack,"






22 août 2008

slackline video

Cela fait 5 mois que ce slacker a commencé son apprentissage ! Le niveau du slackline ne cesse d'augmenter. Vraiment génial de constater cet engouement, cette motivation.
Ce WE, Azerty et moi-même, nous allons en Autriche participer à la Slackline Fest.
Il y aura, là encore, du très haut niveau qui viendra nous ouvrir de nouvelle perspective.




16 août 2008

Slackline - reportage VSD - Highline

Alors là, j'ai appris hier par un client que la revue VSD a publié cette semaine un reportage sur le slackline. Reportage réalisé lors des Natural Games de Millau 2008. Cet article d'un total de 4 pages (2 pages pour une grande photo d'un highline au Pas de Soucy et les deux pages scannées ici-bas) s'est largement inspiré d'informations glânées sur la toile. J'y ai découvert un highliner mexicain - Ulyses Penuelas - et un spot qui à l'air riche en possibilité. C'est notre sangle "Reggae" qui est utilisée. Les photos sont pas mal mais Fabrice aurait mieux fait. D'ailleurs, on vous en réserve quelques unes qui devraient vous inspirer...N'hésitez pas à cliquer sur les pages scannées pour les afficher en taille réel.


HighLine Totem Pão de Açucar Rio de janeiro

7 août 2008

Die Slackline Ecke - Nürtingen Style

Hallo Deutschland !!!

Unsere erste Slackline Ecke in Deutschland. Sie werden diese Ecke in "Rêve Vertical" (vertikaler Traum) finden. Schauen Sie mal diese nette Bildern.

Mehr über Rêve Vertical... Klicken Sie hier







Viel Spass beim Slackline !

Ah, pour tous les non-germanophones, il s'agit d'un magasin de sport en Allemagne qui vend nos slacklines et qui a fait un coin slack dans son échoppe. Il s'agit du premier en Allemagne.

5 août 2008

Un highline au-dessus de Rio de Janeiro

Un highline au-dessus de Rio de Janeiro
Vidéo envoyée par slackline-fr

Un an d'échange de mails entre deux continents, suivi d'un envoi express, rocambolesque, de matériel nous amène à la réalisation de ce bel highline par Hugo Langel Van Erven. La vue est imprenable et la longueur délicate (+ de 25m!). Enjoy!.


1 août 2008

Slackline - Suisse - Neuchâtel - Workshop

Damien sera ce week-end en démonstration et en atelier à Neuchâtel.
N'hésitez pas à aller le saluer et à tester nos slacklines.



Le programme en suivant ce lien : Festival Sport de Rue