31 juil. 2008

Slackline et les pionniers du highline en France

Suite à notre belle session highline 2008, je me suis replongé dans mes débuts. Cela fait déjà 3 ans!
En 2005, au Parmelan, Cyril et moi-même partions faire notre première installation (env. 12 m de long sur 300 m de gaz)...A posteriori, je peux vous dire que l'on avait fait un bricolage peu orthodoxe. Limite, limite!

Le temps était pourri mais la motivation nous a tenu d'un bout à l'autre. Les photos vous laisseront apprécier l'atmosphère.



A cette époque, j'avais déjà le doux rêve de créer une entreprise internationale aux ramifications galactiques et j'étais en train de développer le premier kit. Ce jour là, nous avions tendu la slackline avec mon premier échantillon de double poulie et la toute première sangle slack. Bien entendu ne sachant pas si notre matériel serait suffisamment solide, nous avions fait un double backup. J'étais à la fois assuré sur deux sangles et la corde ainsi que contre assuré par Cyril depuis le haut de la falaise. Un gros spirit m'avait lancé pour débuter la traversée...Merde, que c'était bon! Mauvais exemple les jeunes...

21 juil. 2008

slackline friedrichshafen outdoor


Et le voilà enfin monté!
Posted by Picasa

Slack.fr/ le retour

Nous revenons tout juste du salon de Friedriechshafen en Allemagne. L'ambiance était bonne. On va faire un petit récit dès que l'on aura tous récupérés. Entre le highline trip au Parmelan, les tests au dynamomètre et l'organisation du salon, on a pris cher! Que du bon.

8 juil. 2008

Slackline - Tricks - Figures - Radolfzell

On inaugure un nouveau type d'article qui je l'espère sera suivi d'autres.
Ce week-end avait lieu à Radolfzell le Walk the Line 2, un événement de Slackline organisé par la Freesolo Kletterschule une école d'escalade doncen partenariat avec le club jeune d'escalade local et la section de Konztanz.
Tout juste à côté du lac, sur la Strandbad de Mettnau était installé une quarantaine de ligne qui représente un peu toutes les variantes du slack : trickline, longline, et highline. On reviendra aussi sur les spécificités propres à chaque "discipline"

Enfin, je vous laisse en image une petite figure réalisée sur Trickline par Michi, un autrichien de Slackliner.at qui d'ailleurs en ce même est avec Damien et d'autres dans les Alpes pour quelques highlines.

La sortie est un peu pourrave mais le monsieur sait faire beaucoup mieux.
J'ajouterais en plus qu'en un an le niveau a incroyablement progressé.

7 juil. 2008

Slackline - Art du cirque - Funambule



Tu es dans les environs de Toulouse, tu veux tester le Slackline ? et bien RDV du 4 juillet au 17 août 2008 car cette année encore l’Ile du Ramier prend des allures de bord de mer… Toulouse Plage, organisé cette année par la société Arkéops, réitère son partenariat avec la Grainerie pour proposer des ateliers de cirque aux jeunes estivants toulousains.

plus d'infos sur la Grainerie

3 juil. 2008

Slackline: Préparation déco Friedrichshafen

Dans 2 semaines exactement, nous serons à friedrichshafen afin de présenter notre entreprise aux yeux des professionnels de l'Outdoor.
On a un petit stand et on fera face aux mastodontes du milieu (Petzl, Mammut, Edelrid, Mountain Equipment...) avec nos sets de slackline dédiés aux passionnés. Pour nous démarquer, nous jouons la créativité, l'artisanal et le "small is beautiful".

Nous avons acheté une tonnelle, des tonneaux industriels, du tissus et imaginé une déco basée sur l'appropriation de ces produits. Le maître d'oeuvre de cette transformation est, bien entendu, Yaya. Voilà deux jours qu'il bosse dans son garage...Je pars lui filé un coup de main cette après-midid car les voisins commencent à lui mettre la pression!



Ne sachant pas si seul dans son garage Yaya bosse vraiment. Nous sommes allés faire un tout hier et avons veillé à son épanouissement ;-)

Slackline Wallpaper - Vacances

On continue doucement la série de fond d'écran. Là c'est Willy, un slackliner de Nouvelle Calédonie. Me suis dis que c'était d'actualité en ce début de vacances pour certains. Que ca aide à faire patienter les autres ;-)




Tu cliques dessus, et tu l'as en plus grande résolution

1 juil. 2008

Highline trip au Parmelan (près d'Annecy)



Bon voilà qui est organisé, donc je peux vous en parler! La semaine prochaine, je serai au Parmelan accompagné de Jon Ritson (meilleur slacker anglais), de Michael Aschaber (aka Michi - 2ème à la première rencontre international de 2008), de Fabrice Wittner (notre photographe intrépide) afin d'ouvrir au moins une nouvelle highline et retraverser le "Ritson Gap" (14 m de long, env.300 m de gaz).

J'espère pouvoir ouvrir une highline facile d'accès, facile d'installation afin que tout un chacun puisse venir s'y essayer. Une genre de highline d'école.

Nous comptons camper sur le Parmelan du 9 au 11/12 Juillet.
Si certain d'entres vous sont dans le coin, n'hésitez pas à passer! Pour ce faire écrivez moi à l'adresse suivante : damien.mercier(at)slack.fr

Quelques photos prisent par Fabrice lors d'un trip made in England!