30 juin 2008

Slackline: Test de traction du Primitiv

Cette semaine, nous avons effectué une batterie de test de traction à l'aide d'un dynamomètre. Afin que ces données soient les plus justes possibles, c'est toujours moi seul (1.89, 78kg) qui est actionné les différents systèmes de tension. D'autre part, nous avons seulemlent utilisé notre matériel.
Le dynamomètre était remis à zéro à chaque nouvel essai. Il s'agit d'un dynamomètre américain qui donne les résultats en lbs (pounds) et non en kilo. Pour faire la convertion, il faut multiplier le résultat affiché par 0.45.




Premier Test:
Installation d'un Primitiv sur 18 m à l'aide d'une sangle 25m (hauteur aux ancrages 1.15 m).



J'ai réussi à tirer: 1.52kN (env.152kg)


Deuxième Test:
Installation d'un Primitiv sur 18 m à l'aide d'une sangle 25m (hauteur aux ancrages 1.15 m) avec l'ajout d'une double poignée.




J'ai réussi à tirer: 2.13kN (env.213kg)




Résultats:
La poignée donne un gain de traction de 40%.

Slackline: Poulie autobloquante Slack

Ce post est la suite direct du précédent.
Une fois que la poulie est en mode autobloquante il faut utiliser le bras du frein pour pouvoir la débloquer. Il faut passer le brin de corde mou dans le trou du bras.




Je vous conseille de ne pas passer tout le brin de corde mou, afin de garder une partie de corde qui sera directement aspiré par la poulie lors du débloquage. (PS: vous n'êtes pas obliger de faire cette tête...;-), je devais être soucieux).



Vous pouvez maintenant tirer sur le frein afin de le relâcher. Prenez garde tout de même à la force qui va vous emmener vers le frein. Attention à vos doigts.

27 juin 2008

Slackline: Montage trickline



Désolé pour le temps d'attente mais y'a eu quelques soucis d'internet, de météo puis de montage vidéo. J'ai filmé l'installation complète mais impossible de faire le montage vidéo sous windows Movie Maker! Une vraie bouse ce programme.

Le montage ci-dessus vous permet de tendre une slackline comme un trampoline. Un truc de dingue! A l'heure actuelle aucun système de tension - facilement transportable- ne se compare avec celui-ci. Nous sommes allés faire des tests au dynamomètre hier et allons les publier ce WE.

Afin de réaliser ce montage, vous devez posséder nos doubles poulies frein Slack, un mousqueton, un ropeman (ou T-Bloc) ainsi qu'une poulie simple (qui peut être une poulie plastique) et au moins 15 m de corde statique 11 mm.
Après c'est de l'efficience! De la démance!

Seul, vous pouvez tendre - je veux dire super tendre - 35 m de slackline. A deux/trois, vous arrivez à 50 m.
Les sensations sur de telles distances deviennent JOUISSIVES!

25 juin 2008

Slackline - Chamonix - Cham3s - Snell

Et oui, vous pouvez d'ores et déjà retrouver nos Kits de Slackline dans les magasins Cham3s et Snell (à côté de ceux de Mammut) à Chamonix.
Si vous passez vos vacances à la montagne, nous sommes aussi chez Vertige à Orpierre et aux magasins du Vieux Campeur à Albertville, Sallanches et Thonon les Bains.

Et un nouveau trailer dans la thématique montagne toujours de nos amis autrichiens de www.slackliner.at

17 juin 2008

Slackline - double huit explosé


Je crois que la photo parle d'elle-même...faut dire que j'ai tendu comme boeuf et que je cherchai, inconsciement, la rupture.
Ceci dit,j'espère que cela découragera les personnes souhaitant se lancer dans le highline sans y réfléchir sérieusement.

J'utilise ce double huit lors de mes highlines (il est à mon sens beaucoup plus sûr que la méthode de Line Lock puisque son coefficient de rupture est d'env.35%). Peut-être l'ai-je mal dressé, peut-être ai-je trop utilisé cette sangle, peut-être ai-je trop tendu...cependant si cela m'était arrivé lors d'un highline et que comme un "CON" je n'avais pas une sangle supplémentaire et un backup, ces questions me seraient bien veines.

D'après mes calculs, j'ai atteint une tension d'environ 21kN pour que ce noeud explose. Tension atteinte avec l'utilisation de la double poulie ainsi que d'un moufflage supplémentaire et de 3 gars costauds tirant avec ardeur sur une sangle de 25 m. Je pars en Angleterre demain pour une session de highline avec Jon Ritson et reviendrai avec le dynamomètre afin de faire une batterie de test dont je partagerai les résultats.

It's all about balance (tout est question d'équilibre).

12 juin 2008

Slackline Combo Jumping

je vous conseille cette vidéo autrichienne, ils enchaînent de belle traversées sur une longline extra tendue qui devient de ce fait une longue trickline!

Sûr que cet extrait va motiver le Clavier!

Highline Slackline Wallpaper



Après moultes demandes de la part des lecteurs assidus de ce blog, nous vous livrons le fond d'écran demandé. Si vous avez d'autres demandes, des questions, des remarques, envoyez les nous sur notre mail. Il s'agit d'Hugo Langel de Rio de Janeiro au Brésil que nous sponsorisons.
C'est Yannick qu'il faut remercier, et si vous avez des photos, envoyer on les retravaillera en wallpaper.

en bonus :
Le seul et l'unique magazine du parapente acrobatique : Acrozine

11 juin 2008

Yaya dit le bilboquet de la boulette

Et fallait bien qui ramasse! Après quasiment un an de stage, notre Yaya a craqué sa première boulette. Serait-ce le début de la fameuse spirale?




Yaya, serait-il un Bilboquet?
C'est un être humain extraordinaire fait d'un corps pointu auquel est reliée, par une cordelette, un gros brain trouée, et dont le but est de connecter le corps à la tête pendant que celle-ci est en l'air...



ou un coquin?

9 juin 2008

Slack.fr/ comment sont traitées vos commandes - Part II

C'est dans une cave bucolique de notre immeuble que s'active Charlesse. Cet employé modèle, polyglotte et sur diplômé, adore la littérature polonaise, la gastronomie roumaine, le vin hongrois et le véritable taylorisme....

 


Après avoir plié 500 notices et roulé 500 sangles en guise d'échauffement, il s'attaque à l'ensachage...

 


Ensuite vient l'étiquettage , moment délicat où l'aiguille se rapproche des doigts...

 


Enfin notre stakhanoviste du carton, notre ballerine de l'emballage touche à la consécration. Les paquets sont prêts!


 

6 juin 2008

Slack.fr: comment sont traitées vos commandes - part I

Tout commence dans la slack corp. Une micro-entreprise d'envergure galactique connectée à l'univers via le web, la poste, le téléphone, le fax et l'escalier.
Au 4em étage, dans un immeuble de l'avenue de la marseillaise de strasbourg se trouve une colocation-bureau-centre de développement-zone de picking.

 


Ce bureau, au décors atypique, déborde de place. Ici travaillent Charlesse, Yaya et moi-même.

 


Là derrière mon clavier, je peaufine la compta, j'organise les déplacements et réponds présent à vos mails ou autres appels... Quand, l'un de vous demande du matériel, j'exulte de joie tel un fier artisant!

 


Hiérarchie oblige, ;-), je transmets la demande à Charles, qui vif comme l'éclair descend au sous sol.

 


Les 4étages, lui font des jambes de danseuses. Et cela, ne lui déplaît guère...

4 juin 2008

Stand de Slackline à Friedrichshafen

Aujourd'hui, j'ai reçu tous les papiers relatifs à notre stand à Friedrichshafen en Allemagne (près du lac de Constance) pour notre participation au salon professionnel de l'Outdoor du 16 au 20 Juillet 2008! J'en ai les mains qui tremble. Notre stand de 9.9 m², le plus petit de tous, est situé à l'extérieur près de l'air d'initiation/test au slackline.

Nous ferons face à nos concurrents et essaieront d'être à la hauteur, voir même au-delà!
Je me demande comment allons-nous aménager cet espace?...Ce sera peut-être la seule fois que nous serons là, donc faut que notre stand claque! Yaya va bientôt bosser sur la déco, Charles sur le contenu et moi la logistique. Aie aie aie...

Si vous souhaitez venir nous apporter votre soutient ou passer nous voir, nous serons des plus ravis. Y'aura de la bière allemande pour tous, voir de l'aquavit.


 





 
Posted by Picasa

2 juin 2008

Slackline au Brésil: Merci Hugo!



Hugo est l'un des pionniers du slackline au Brésil. Nous le sponsorisons officiellement cette année au même titre qu'Andy Lewis (le gars qui envoie des combos bien frappés dans la vidéo du post précédent). C'est sûr qu'on ne les sponsorise pas comme des athlètes de chez Quickcurl ou Ripsilver mais on s'arrange au mieux afin qu'ils puissent donner le maximum dans leurs pratiques.

Le mois dernier on a décidé d'envoyer pas mal de matériel à Hugo. Il aura fallu plus d'un mois pour qu'il reçoive ce gros colis parti en DHL express...Cela faisait deux semaines que j'imaginais le colis perdu pour de bon.

Hier, nous recevons un mail d'Hugo qui après avoir bataillé ferme dans l'entrepôt DHL de Rio a finalement trouvé son colis. Gageons qu'il saura nous faire rêver maintenant!