22 avr. 2008

Scarpar ?



Visiblement çà roule bien...
Je veux bien essayer :)
Quelqu'un connaît ?
Carlito

15 avr. 2008

levier de vitesse or not levier de vitesse?



Merci Charlesse pour ce fait divers de l'absurde lol! Quel ignoble forfait!

Le dernier ressort de la spirale de la Lose?



En ce début de semaine, la poisse semble relâcher lentement son étreinte. La voiture est en train d'être réparée (je mange des pâtes). Le comptable m'a annoncé hier que je devais impérativement payer l'impôt sur le bénéfice aujourd'hui (soit 820€ - youhou! -).
Ironie du sort. Belle ironie! Nous faisons des bénéfices mais ne pouvons assurer les fin de mois alors que nous sommes en croissances. Non pas que nous fassions des dépenses excessives loin de là...

Nos bureaux sont situés dans ma colocation, notre picking est à la cave et nous louons un petite espace pour notre emplacement production-entrepôt. Yaya est indemnisé version stagiaire càd pas des masses, quant à Charlesse il mange des pâtes ou des betteraves (mode Bortsch).

Le souci principal réside dans l'avance de trésorerie faîte à nos distributeurs. Ces derniers nous paient 30 jours fin de mois voir 60 jours fin de mois pour ceux se sachant incontournables.

Comme je vous le disais, nous sommes en croissance. Pour essayer de suivre cette dernière, je me suis décidé à faire appel à une association pouvant me faire un prêt d'honneur. Pour cela on doit remplir un dossier conséquent. Je m'y suis essayé et ai essuyé un échec au niveau de mon prévisionnel sur 3 ans...Mais qui peut prédire quoi que ce soit sur trois ans? Reste plus qu'à recommencer pour aller droit dans leur sens.

Ah maintenant y'a un brin de soleil à la fenêtre!

SURF CHAIN ou Slackline ?


S'il y arrive sur une chaîne, cela devrait être possible sur un slack non ?

Merci Paco pour le lien ;)

13 avr. 2008

Week end Slackline

C'était la semaine dernière mais c'était quand même sympa. Aujourd'hui aussi, mais pas de photos... Ma faute... @+

Merci à Ben pour les photos... :-)

12 avr. 2008

Longline et fin de scoumoune?

En fin de compte, il aura fallu acheter un nouvel ordinateur ainsi que le logiciel de comptabilité et XP. Ensuite, nous avons remis à jour les 2 autres PC...Maintenant reste plus qu'à re-saisir les 3 derniers mois de comptabilité. La trésorerie a été un peu secouée mais nous devrions faire face.

Nous avons eu droit à un bel article d'Escalade Mag. Ce dernier devrait vous permettre de découvrir l'intérieur de Slack.fr. Joli trombinoscope! Hein Charlesse ;-)!

Un brin de soleil et j'en ai profité pour aller m'essayer une nouvelle sangle spécialement conçue pour les longlines (tissage polyester à plat, 6% d'élasticité et une résistance à la déchirure de 3200kg). Un véritable régal. Souple, réactive, elle donne sa pleine puissance sur 40 m. Un bon gros creux au milieu et un ressort plein de vigueur. J'étais si en confiance que je me suis risqué à un surf...bien évidement, j'ai chuté.

8 avr. 2008

Le vortex de la Lose



En ce moment, c'est pas le mode comique. J'ai l'impression que l'oeil infernal du cyclone des emmerdes est en train de me happer...Mardi matin , je tapote gaiement sur l'ordinateur et décide d'ouvrir la messagerie. Quelle erreur, par Dieu, quelle satané erreur! La bécane se bloque et ne repars plus.
Comme de bien entendu, vu que je suis un bon gros Bill (où un bon gros Jacky), j'ai oublié de faire des sauvegardes régulières de ma comptabilité. En pleine période de bilan, c'est charmant.
Peu de temps après, c'est au tour du PC portable de faire des siennes...
Là dessus, s'ajoutent mes premières erreurs de livraisons. J'ai collé les mauvaises adresses sur les colis. Tu parles d'un winner.
En fin de journée, amenant le PC en réparation, je m'aperçois que le pot d'échappement du tacot se rapproche dangereusement du sol. Mon véhicule est en passe de devenir le feu d'artifice du dos d'âne.
Pour parachever le tout, nous sommes en rupture de Click et avons grand mal à combler les retards de livraisons.

C'est peut-être l'ironie du sort,comme dit Charlesse. La rançon du "Suck-sess"...On ne serait pas pressé par le temps, on ne ferait pas d'erreurs de livraisons. On ne vendrait pas, on aurait pas d'ordinateurs. On ne vendrait pas, on aurait du stock.

4 avr. 2008

Un slacker au boulot



Semaine de OUF!
Je viens de terminer la plus grosse commande de l'histoire de Slack.fr. Mardi, je reçois la matière première (un peu en-dessous des 2T) que j'ordonne et range dans l'entrepôt. Mercredi, je prépare plus de 300 Clicks (début 6h30 du matin - fin 22h30). Jeudi, Yaya et moi emballons le tout. Vendredi, je mets sur palette (un peu moins d'une tonne) et prépare les documents pour l'export. Vendredi aprem, le transporteur charge et en route vers l'Allemagne. Depuis, j'ai emmené les déchets à recycler (càd les cartons, sangles non conformes et plastiques) et fini l'administratif de la semaine...

Yaya est en train de retravailler le guide d'apprentissage et ça va rocker!

Fabrice m'a appris hier que Escape allait consacrer un article sur notre highline du Parmelan. Avec un peu de chance, nous aurions même une couverture!!!

Demain, j'accueille Damian et Stefan. Ces deux allemands reviennent de la Côte d'Azur où ils auraient installé une highline des plus belles. J'attends de les voir et vous tiens au courant.
Pour ceux qui vivent dans les environs de Strasbourg, nous allons très probablement slacker à l'Orangerie. Damian et Stefan ont vraiment un excellent niveau de slackline vous ne serez pas déçu.

Radieux WE à vous,