29 janv. 2008

ADVENTURE AFFAIR 2008 - GENT/GANT- Slackline



A l'occasion de la 15éme édition du salon de l’évasion et des loisirs actifs de Gand (Gent)

A l’occasion d’Adventure Affair, moyennant l’encadrement de la salle d’escalade Bleau de Gand, vous pourrez vous livrer aux joies du slackline sur une ligne d'environ 10 mètres de longueur et à une hauteur de 70 cm. On vous enseignera des trucs pratiques et, après cette initiative, peut-être serez-vous conquis par ce sport ! De plus, tout comme l’an dernier, Bleau vous proposera également un parcours de bouldering. Le bouldering (ou l’escalade de blocs) consiste à escalader des structures ou des rochers bas sans utiliser des cordes. Un bon filet de réception est garant d’une sécurité optimale. Davantage d’infos : www.bleau.be

Voor onze Vlaamse vrienden :

Slack line i.s.m. Bleau: een mix van sport, balans en kunst
Slackline is een van de belangrijkste trends voor 2008 op gebied van outdoor. Deze balanskunst komt overgewaaid uit de VS en staat op het punt om nu ook Europa te veroveren. Op het eerste gezicht heeft het wel iets weg van koorddansen, maar schijn bedriegt. Bij slackline is het koord gemaakt van nylonvezels waardoor de lijn beweegt. Deze bewegende lijn creëert een dynamiek waarmee je alle kanten uitkan. Je kan op de lijn bepaalde trucs en sprongen (bv. salto's) uitvoeren, maar je kan door een juiste controle van het lichaam de lijn ook helemaal stil houden (bv. voor het oversteken op grote hoogte).

Slackline heeft een hoog "wauw"-gehalte maar toch een lage instapdrempel, zodat iedereen het op zijn eigen niveau kan beoefenen.

Sommigen beschouwen het als een sport, voor anderen gaat het puur om de kunst van het evenwicht of leunt het zelfs aan bij een mindgame of spiritualiteit. Slacklinen is plezier, ontspanning en avontuur samen. De techniek wordt ook steeds vaker gebruikt als ondersteuning voor andere sporten zoals skiën, mountainbike, surfen, gevechtssporten en uiteraard klimmen. Tijdens Adventure Affair kan je onder begeleiding van klimzaal Bleau uit Gent slackline uitproberen op een lijn van ongeveer 10meter lang en 70cm hoog. Je krijgt praktische tips en misschien heb je na deze initiatie de smaak wel te pakken! www.bleau.be

Adventur Affair

Le Slackline en Belgique (fr/vl)

23 janv. 2008

Slackline - ISPO 2008 Munich

Bon c'est décidé, je pars à l'ISPO de Munich en fin de semaine. L'année dernière, j'y avais remporté un petit concours de highline (sans gloire aucune puisque nul concurrence) et avait senti le début de l'intérêt de notre pratique chez les professionnels du secteur.
D'ailleurs, suite à l'ISPO 2007, Mammut développait son premier set de slackline, tout comme Singing Rock, ou AustriaAlpin...Dire que cela faisait une bonne année que ceux de chez Slack.fr existaient. Ceci dit, l'entrée - comme professionnel avec stand et tout et tout - à l'ISPO coûte les YEUX DE LA TETE!


Je crois que cette l'année l'engouement pour le slackline se fera sentir auprès d'autres acteurs. Je vais aux nouvelles.

La carte recensant la communauté de pratiquants à déjà +de 10 inscrits. N'hésitez pas à la compléter.

Enfin, nous sommes en train de développer une gamme de Tshirt (au moins 3) et avons besoins de vos avis avant de nous lancer dans la production...

20 janv. 2008

Slackline UK Master 2008

Jon Ritson, un ami highliner, est en train participe à l'organisation de la première rencontre de slackline écossais. Cette rencontre aura lieu en plein mois de Février (du 22 au 24 pour être précis) aux alentours de Glasgow dans un village nommé Fort William. La date n'est pas idéale question météo...L'année dernière, je suis allé voir Jon au mois d'Avril et j'ai eu froid, mais alors vraiment froid! Je n'ose imaginer ce qui m'attend en plein mois de Février car J'Y VAIS!

Pour essayer d'attirer d'autres highliners/slackliners, Jon a poussé la motivation à traverser un highline (en plein mois de décembre) en kilt...No comment:



La motivation de Jon aura pousser un bon nombre de highliner à venir. Seront présents des californiens, des allemands, des anglais et, au-moins, un français. On va se geler à plusieurs, ça nous réchauffera.

Plus d'informations sur le forum anglais.

17 janv. 2008

Recherche pratiquants de Slackline désespérèment


Clin d'œil au film "recherche Susan déséspèrement". Nous recevons de plus en plus (et même malgré la saison) de mails angoissés de pratiquants de Slackline à la recherche d'un collègue (voir d'une collègue) pour pratiquer assidument.
Alors nous avons créer une carte pour les répertorier. Nous vous mettons à contribution : il faut s'inscrire. Tu cherches quelqu'un, laisse un message dans les commentaires. D'aventures, si la carte se remplissait, il pourrait se créer un forum ou autre : la France n'a pas encore le sien contrairement à d'autres pays, à voir.

La carte ici


Agrandir le plan

16 janv. 2008

2008 Slack.fr : développements

Slack.fr vient de souffler sa deuxième bougie et commence sa troisième année. En remontant les billets, que dis-je les poulets, de ce blog, j'ai pu apprécier les avancées de cette aventure et quelles avancées!
Débutée seul, en 2006, puis en duo en 2007, nous allons essayer d'être trois si 2008 nous sourit...
Cette année s'annonce riche en nouveauté et ce grâce à vous! MERCI!
Tout d'abord nous allons nous efforcer de créer la première rencontre de slackline française. Et ouais, on n'est pas des petits Couscous.



A l'instar de ces consœurs européennes notre rencontre se voudrait festive. J'imagine un WE durant lequel les arbres bordant le lac d'Annecy se couvriraient de slacks. Y'en aurait pour tous les goûts de la longline à l'initiation au highline, de la baignade au barbecue, de la musique à l'ivresse, de l'escalade à la randonée. Bref, la bonne ambiance.

Ensuite, nous vous proposerons deux nouveaux systèmes de tensions. Ils sont en pre-production (tests, qualité, design) pour s'assurer qu'ils satisferont toutes nos attentes. A vrai dire, je rêve de ces 2 systèmes depuis que je pratique. J'ai grande hâte de vous les dévoiler.

Enfin, une gamme d'accessoires et de vêtements va venir compléter notre boutique. Il nous aura fallu du temps pour trouver les personnes compétentes et désirant coopérer avec notre entreprise aux ramifications intergalactiques ;-).

12 janv. 2008

Toulouse nouvelle terre de slack?



Bah voilà ti pas que j'étais un train d'écrire un post "rétrospective 2007" lorsque je reçois un mail de Laurent.G de Toulouse qui m'arrêta tout net. Mon post attendra la semaine prochaine et d'ici là je vous laisse apprécier la belle photo envoyée par ledit Laurent.

Hier c'est Noah Kaufman/Matt Wilder qui nous envoyaient un mail des plus sympathiques. Ces précurseurs du slackline vont venir en France courant mars 2008. Charles et moi espérons les rencontrer à cette occasion.

Eux aussi ont pensé à nous envoyer de jolis clichés...



Une photo de Toulouse et une des Bahamas. L'une et l'autre donnent envie...Merci Internet.

10 janv. 2008

CAB Pakistan Project


Cela intéressera surtout nos amis belges

Message du site de l'expédition CAB Pakistan Project :
Les dates des conférences sont connues.
Vous pourrez assister au visionnage des images de l'expédition et rencontrer les protagonistes dont les frères Favresse et Sean Villanueva dans différentes salles d'escalade en Belgique notamment le 12 à Gand. Pour en savoir plus voici le site de l'expé : Cab Pakistan Projet

8 janv. 2008

Slackline et sangle à petits prix


Les soldes commencent, et malgré la jeunesse de notre entreprise, nous allons jouer le jeu.

En avant sur notre site : deux nouveaux Kits de Slackline (Kit Primitiv) à petits prix, et également une sangle à prix réduit.

Les autres Kits devraient par contre un peu augmentés prochainement (pétrole, matières premières, inflations salariales obligent).

7 janv. 2008

Meilleurs voeux

Meilleurs voeux pour l'année 2008 à tous.

Pour faire perdurer l'esprit de Noel encore un peu, notre ami Paco fait honneur de notre blog en nous envoyant cette photo de lui en Grèce à Thessalonique. Merci Paco. Merci aussi à tous ceux qui nous envoient des photos, parlent de nous dans leur cercle d'amis. Continuez :)


Sinon Noël, la Saint Sylvestre, l'épiphanie passée, bientôt les soldes alors restez en alerte.