3 oct. 2008

Topo highline et rupture de stock!

Cela devient presque une habitude de mauvaise gestion...Nous sommes en ruptures de stock jusqu'à fin octobre. Pourtant on a fait le maximum pour lancer la production d'août suffisamment en avance afin d'anticiper la demande d'octobre. On s'est une nouvelle fois trompé. Nous nous excusons auprès de vous et espérons que vous saurez attendre la fin du mois. N'hésitez pas à vous tourner près de nos distributeurs qui ont encore le matériel que nous n'avons plus pour le moment!:-)

Yaya et moi avons bien avancé dans le topo Highline du "Hole de Mercier", en voici une première ébauche:

Avec ce topo, nous espérons pouvoir mettre à disposition nos techniques d'installation de highline, ces dernières seront soumises à discussion au sein de la communauté européenne. En effet, il n'existe pas un seul moyen d'installer un highline. Chacune des méthodes a des avantages et des inconvénients qu'il faut savoir peser pour pratiquer cette discipline "gazeuse".

La semaine dernière, je suis allé en Autriche et en Italie avec Michi pour développer / testerde nouveaux modèles de sangles et accessoires. Nous sommes en passe de finir deux nouveaux types de sangles: une spéciale "Jumpline" et une "Longline". La première permet d'envoyer des sauts avec une grosse amplitude et la seconde facilitera la pratique du longline (jusqu'à 100/150m). On peaufine les tests et je vous tiens au courant!



14 commentaires:

carlito - adherent cgt a dit…

on, on ?

comme disait l'autre, on nationalise les emmerdes et on privatise les bénefs ?

carlito a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
soupse a dit…

ok, je te l'accorde! la rupture de stock c'est moi. Vite ma grenouillère rose que je fasse l'autruche ;-)...

carlito - adherent cgt a dit…

ba voila c'est mieux, maintenant fouette toi un peu... et dimanche je te punis aussi... je vais te mettre la misère dans la ligne droite :)
ou pas !!!

bon highline @+

Greg a dit…

Tiens, il n'existe pas de technique "clean" pour installer une highline? Je veux dire par "clean" : "sans laisser de traces" et sans devoir placer des goujons?

L'idéal serait d'avoir une solution sur coinceurs !! Faut juste trouver l'endroit qui s'y prête ... ou bien avoir un arbre de chaque coté.

Benoit a dit…

A voir le Tshirt de Michi sur la photo, c'est bien le même t-shirt et la meme personne que j'ai vue dans cette vidéo ? http://www.youtube.com/watch?v=01pa91pv4N4
( à 5min 06s)

Sacré figure en tout cas!

soupse a dit…

eh Benoit t'as un sacré sens du détail! Effectivement Michi travaille avec nous au développement de sangle Jumpline et nous aide à améliorer le tuto highline. Michi est à l'heure actuelle le meilleur européen en Slackline et un gars super sympa!

Azerty a dit…

Pour ma part je me contente du titre de champion de ma rue côté numéro impairs ;-)

soupse a dit…

Ne soit pas modeste, t'es devenu hier un jeune jedi liner. Tu dois certainement être le seul de ta rue ;-)

Mathieu a dit…

Des nouvelles de ce topo ? On piaffe tous d'impatience !

soupse a dit…

J'ai décidé de mettre le topo highline en ligne le plus vite possible afin de satisfaire votre soif de connaissance. Ceci dit, ce sera une version bêta dudit topo car de nombreuses explications devront venir s'y ajouter pour satisfaire mon envie de perfection...;-) Les explications manquantes concerneront les longues highlines, le choix des ancrages (cisaillement ou arrachage), la confection du leash, l'égalisation de multiples ancrages à l'aide d'une longe et l'installation de highline "clean" càd sur friends/coinceurs...Bref le taff ne manque pas!

Ben a dit…

Héhé, perso, je compte d'abord commencer par un highline (hors des arbres) pas trop méchante, car bon, c'est sympa high-longline sur coinceur, mais pour une première fois, c'est pas le truc qui rassure le plus :D

Anonyme a dit…

Ah bein bravo!... Et ça donne des cours de gestion des loisirs sportifs à l'Université de Savoie!!! Ah bein ils vont être beaux, tiens, les ch'tis n'étudiants! ;-) P****n, qu'est-ce qui faut pas voir... Les générations futures courent à leur perte, j'vous le dis, moi!... ;-)

Tcho les tontons et chauffez votre foie, j'arrive dans une semaine ;-)

CDTPLFS Prés' for life

soupse a dit…

Le froid norvégien va te manquer mais on saura t'accueillir. CDTPLFS..jusqu'au viagra.