27 juin 2008

Slackline: Montage trickline



Désolé pour le temps d'attente mais y'a eu quelques soucis d'internet, de météo puis de montage vidéo. J'ai filmé l'installation complète mais impossible de faire le montage vidéo sous windows Movie Maker! Une vraie bouse ce programme.

Le montage ci-dessus vous permet de tendre une slackline comme un trampoline. Un truc de dingue! A l'heure actuelle aucun système de tension - facilement transportable- ne se compare avec celui-ci. Nous sommes allés faire des tests au dynamomètre hier et allons les publier ce WE.

Afin de réaliser ce montage, vous devez posséder nos doubles poulies frein Slack, un mousqueton, un ropeman (ou T-Bloc) ainsi qu'une poulie simple (qui peut être une poulie plastique) et au moins 15 m de corde statique 11 mm.
Après c'est de l'efficience! De la démance!

Seul, vous pouvez tendre - je veux dire super tendre - 35 m de slackline. A deux/trois, vous arrivez à 50 m.
Les sensations sur de telles distances deviennent JOUISSIVES!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous pourrez montrer comment vous bloquer la corde? Vu que vous ne passez pas la corde dans le frein de la double poulie.

Merci! Bonne continuation!

La mollesse a dit…

Si l'on passe la corde non pas dans le "trou" du frein mais juste entre ses "bras" la poulie devient auto-bloquante! le tour est joué!
bon slack.

Anonyme a dit…

Le trou des bras sert à quoi alors?

Plume a dit…

Il ne reste plus qu'à se laisser flotter dans les airs...léger comme une plume ;-) bon courage !

azerty a dit…

Le tour des bras doit probablement être celui des amis venus t'aider à tendre ta slack: plus le carré de la somme des tours des bras est important et plus la slack sera tendu.

;-)

carlito a dit…

wé, c'est sur, gaulé comme les perso de Cervantès, nous sommes la terreur des cordes et autres poulies ;)

La mollesse a dit…

ouais t'as raison Sancho!

Anonyme a dit…

Non mais sérieusement, quelle est la différence? Si on passe dans ce "trou" des "bras", la poulie n'est plus autobloquante alors?

La mollesse a dit…

je vais faire un post pour expliquer à quoi servent les "bras" de la poulie.
Si l'on ne passe pas la corde dans le "trou", la poulie est autobloquante. En revanche, on ne peut plus la débloquer...pour ce faire, il faut utiliser le "trou"!...plus de détail en photo.