Qui sommes nous ? About ?


All about balance. Tout est une question d'équilibre.
Cette phrase illustre Slack depuis ses débuts en 2005.
Alors que personne n’avait entendu parler de sangle molle, Damien Mercier décida de pousser le slackline vers les projecteurs en créant la marque Slack et le site www.slack.fr, ainsi que la boutique en ligne de slackline. Vous êtes ici sur notre blog.

15 avr. 2008

Le dernier ressort de la spirale de la Lose?



En ce début de semaine, la poisse semble relâcher lentement son étreinte. La voiture est en train d'être réparée (je mange des pâtes). Le comptable m'a annoncé hier que je devais impérativement payer l'impôt sur le bénéfice aujourd'hui (soit 820€ - youhou! -).
Ironie du sort. Belle ironie! Nous faisons des bénéfices mais ne pouvons assurer les fin de mois alors que nous sommes en croissances. Non pas que nous fassions des dépenses excessives loin de là...

Nos bureaux sont situés dans ma colocation, notre picking est à la cave et nous louons un petite espace pour notre emplacement production-entrepôt. Yaya est indemnisé version stagiaire càd pas des masses, quant à Charlesse il mange des pâtes ou des betteraves (mode Bortsch).

Le souci principal réside dans l'avance de trésorerie faîte à nos distributeurs. Ces derniers nous paient 30 jours fin de mois voir 60 jours fin de mois pour ceux se sachant incontournables.

Comme je vous le disais, nous sommes en croissance. Pour essayer de suivre cette dernière, je me suis décidé à faire appel à une association pouvant me faire un prêt d'honneur. Pour cela on doit remplir un dossier conséquent. Je m'y suis essayé et ai essuyé un échec au niveau de mon prévisionnel sur 3 ans...Mais qui peut prédire quoi que ce soit sur trois ans? Reste plus qu'à recommencer pour aller droit dans leur sens.

Ah maintenant y'a un brin de soleil à la fenêtre!

5 commentaires:

bardabu a dit…

La dette m'a tuer. On peut faire des bénéfices de dingues, mais avec une dette à rembourser, comptée au passif mais pas dans les charges du compte de résultat, on fait de grosses sorties de trésorerie et donc n'avoir aucune liquidité pour se payer une bonne choucroute.

La mollesse a dit…

Trés bon résumé de situation. On voit que tu aies passé par là. Nous avons arrêté la choucroute ;-).

Plume a dit…

La mollesse aurait-il un frère jumeau ?...

Anonyme a dit…

intéressée ?

*sifflote*

La mollesse a dit…

Mon jumeaux est bien malhabile, je lui est demandé de ne plus copier mots pour mots mes commentaires...