25 juil. 2007

Les vacances de M. Charles et premiers pas sur le slack



Charles est parti en périple autour du Danube. Il a quitté Strasbourg, tout en joie, vendredi dernier armé de son pass Interrail. Il compte slacker à Vienne (Autriche), à Bratislava (Slovaquie), à Sturovo (Slovaquie toujours), à Plovdiv (Bulgarie) et encore ailleurs. J'ai hâte qu'il raméne les photos souvenirs.
Aux dernières nouvelles, il crève de chaud et est trés surpris par le système ferroviaire...

Mercredi dernier, nous sommes allés initier notre stagiaire aux joies de l'équilibre. Un de leur pote, sa copine et lui même ont tenté de conquérir la sangle. Ils sont assez doués, je dois l'admettre.

Voici le Thiote himself !

Mister Alban en plein essai.

Lady Sylvie en mode élégance.

18 juil. 2007

Trailer DVD - Yogaslackers

Deux pratiquants de Yoga, Sam et Jason ont découvert une passion pour la combinaison entre le Yoga et le Slackline. Une synthèse naturelle s’est produite après quelques mois de pratique et le YogaSlack est né.

Ils éditent une video qui donne tous les outils nécessaires pour commencer le YogaSlack et pour créer sa propre pratique. Ils ont étudié différents moyens de tension basiques, également les mouvements de base du Slackline : tenir, marcher, s’asseoir, tourner, et de nombreuses postures et séquences de Yoga.

Nous suivons avec intérêt les avancées qu'ils donnent au Slackline et vous tiendrons informés de leur développement.

En attendant : extrait de leur video : Yogaslackers - SlackAsana







17 juil. 2007

Où faire du Slack ?

La petite communauté qui se développe crée de nouveaux besoins

Le Slackline c'est sympa, et même si le simple fait de tendre sa sangle fait de vous un point d'attraction, et draîne aussitôt une foule considérable vers vous, il arrive que l'on se sente parfois un peu seul et que l'on aimerait partager ses exploits. Quelle réponse apportée à cette nouvelle illustration de la solitude de l'homme moderne ?
Google map nous la donne, vous nous mailez à info [at] slack [point] fr, et nous vous rajoutons avec plaisir.

Carte en cours ;)

16 juil. 2007

Slack am See

Quelques photos de ce dernier week-end.

Premier week-end de beau temps depuis quelques semaines.
Nous avons mis celui-ci à profit pour nous rendre de façon un peu impromptue dans une gravière située en Allemagne le long du Rhin non loin de la capitale de l'Europe

Profitant du calme du lieu, et de sa configuration, nous avons installé notre Slackline entre deux potons au centre de ce petit lac (d'où le titre ;))

Ambiance des plus agréables : amis réunis, baignade, slackline sous coucher de soleil, grillades, feu de camp. Que demander de plus ? Que cela recommence :)

Special thanks to Nick who came from Stuttgart to visit us... Full throttle buddy !





13 juil. 2007

Urban altruisme

Pendant que Charles se déplaçait à Scharnitz pour la 2em rencontre internationale de slackline organisée par Heinz Zak (cf. les posts précedents), je suis allé rejoindre l'association Unis vers le sport à Cronenbourg. Ils ont organisé le Stras'tour et m'ont demandé si "Slack.fr" pourrait bénévolement particper à la journée.

Ni une, ni deux et zhou me voilà installé au Skate Parc de Cronenbourg afin de faire découvrir le slackline à une foule de jeunes urbains avides de sensations.
Je dois dire que le slack était globalement en décalage aux regards des activités autrement plus viriles présentes telles streetball, bmx, skate ou parkour...Ceci dit la population féminine qui s'était déplacée, tout comme les plus jeunes, sont venus tester. Les danseuses de hip-hop s'en sont données à coeur joie et leur talent m'a vraiment impressionné.
Le soleil cognait aussi dur que les bières étaient fraîches. Une courte pause "Merguez, harissa, bières" et je m'en retournais vaillant mais déséquilibré à mon exercice.
J'ai expliqué tant bien que mal à un apprenti "yamakazi" que le slackline n'était pas aussi facile que cela en avait l'air. Il m'a morgué, a essayé et n'y est pas arrivé. La clé du slack réside dans le calme, la souplesse et la concentration.
Ensuite, j'ai eu la visite d'Alsatic Tv pour un entretien filmé...Je vous laisse imginer le désastre et vous invite à le visionner - (dernières 5 mn de l'émission Wax).
La clé de la télé réside dans le calme, l'expression et la relaxation...et zut, y'a encore gras de taff!

12 juil. 2007

Concours Photo


Le succès du Slack ne se dément pas. Outre-rhin, c’est devenu plus qu’un sport tendance, c’est maintenant une pratique à part entière avec ses manifestations, une communauté active.

En France, nous n’en sommes pas encore là mais chez Slack.fr nous avons décidé de réveiller la communauté en organisant un concours photo.


Thème : Le Slackline sous toutes ses formes.

3 photos format JPEG classés par ordre de préférence, taille maxi 2mo,
Avec nom, prénom, adresse email et postale.
Autorisation de publication


Prix :
Premier place : 1 Kit Advanced
Deuxième place : 1 kit Primitiv
Troisième place : 30 mètres de sangle


Date de clôture des inscriptions :
5 septembre

Proclamation des résultats
15 septembre

Pour tous renseignements : info (at) slack (point) fr

11 juil. 2007

Danny Brown

Vidéo de Slack que nous a remis Danny Brown, en attendant de nouvelles vidéos qu'il est en train de tourner. Vous pouvez voir un peu plus de son travail sur le site Internet suivant : http://www.senseistudios.com.

A Danny Brown video. Soon new short movies will be available. You can support him and visit his Internet website : http://www.senseistudios.com

6 juil. 2007

Cartons et Cie

Mâtin gris, pluvieux, lumière blafarde. Nous attendons le coup de téléphone du transporteur nous indiquant l’arrivée de la marchandise.
Pour l’occasion nous avons du louer un entrepôt car les volumes ne permettent plus de stocker à la cave...
Entrepôt, palettes, cartons. Lorsque nous arrivons, nous sommes impressionnés par le volume.
Là commence la journée ; contrôle, assemblage, reconditionnement.
La bonne qualité, la jolie finition de nos produits récompensent une année de travail.
Une grande partie va ainsi repartir dans la semaine un peu partout en France, en Europe.
Fin de journée. Nous sommes épuisés, mais avons bien avancés. Les jours suivants seront comme celui-ci : contrôle, assemblage, conditionnement.
En attendant de reprendre le cycle du développement, de l’amélioration du matériel de Slackline.

4 juil. 2007

Deuxième rencontre internationale de Slackline

Partie 2

Quel genre de défi ? Une soirée avec deux amis norvégiens totalement déjantés. Christian et Hans de Slakkline.no
Christian et Hans d’habitude c’est ça :
Record du monde de Highline, plus de 1000m de haut à Kjerag en Norvège



Hans c’est plus un freerideur, qui fait aussi de la photo à ses heures perdues.



Mais en soirée ça donne plutôt ça.



Bonne soirée avec musique, feu de camp, et de nombreuses bières.
Réveil à 09h00. Les deux étaient déjà partis pour Munich objectif l’aéroport et retour sur Oslo.
Leur site Internet : http://www.slakkline.no
La suite avec le Highline bientôt, une fois que je maîtriserais les subtilités du montage.

3 juil. 2007

Deuxième rencontre internationale de Slackline (organisée par Heinz Zak)

Première partie

Samedi matin, 07h00, départ de la gare de Kehl par un temps que l’on ne peut pas qualifier d’estival : pluie, nuages noirs. Décors suggérant l’évasion, le rêve. Ambiance plus qu’agréable.

Je prie pour une amélioration de la météo parce que le Tyrol c’est sympa mais moins sous la pluie, surtout quand l’unique moyen de couchage disponible est la tente.
Stuttgart, Ulm, Augsburg, Munchen Pasing, le temps s’améliore
Train pour le Oberbayern direction Garmisch Partenkirchen, la célèbre station de ski, vue sur le Zugspitze dans les nuages (plus haut sommet allemand culminant à près de 3000m)

Mittenwald, du soleil, attente du train pour Scharnitz, petite ville autrichienne recelant bien des charmes : escalade, raft, kayak sur l’Isar, et de nombreuses randonnées dans le parc naturel du Karwendel.

Scharnitz, 15h00, Arrivée, temps orageux. Foule nombreuse. Les festivités commençaient à 13h00, les horaires sont respectés. Je monte rapidement la tente, prend la caméra, un appareil photo. Enregistrement auprès de l’organisation.



On part à la recherche des quelques amis que l’on sait présent : Christian de Slakkline.no accompagné de son collègue et néanmoins ami Hans Peter. Ils sont déjà en train de tester les nombreuses lignes installées.
2-3 lignes pour faire du longline,
7-8 lignes de Trickline pour les figures.


Le niveau en Longline est impressionnant, nombreux sont ceux qui réussissent à traverser les lignes. Il faut cependant noter qu’elles sont plus tendues que les nôtres. Enfin, c’est anecdotique. Trickline, sympa, mais pas de trucs exceptionnels, j’ai loupé le front (ou back) flip de Damien Cooksey (de Slackline.com).



Jusqu’à la fin de l’après midi, tout le monde va s’essayer au longline dans une ambiance décontractée, limite tendance Biergarten. J’ai la chance de recroiser Gabriel, un munichois que l’on avait croisé avec Damien à l’Ispo d’hiver de Munich. Pas grand le milieu de Slackline.

Début de soirée, petit speech technique de Heinz Zak et de Damian Cooksey. Les gens écoutent religieusement. C’est beau. Pédagogiques, un brin charismatiques, des figures du Slackline.
La nuit tombe, quelques furieux défient encore la ligne. Pour ma part, j’entame un autre genre de défi.