29 juin 2007

Slack.fr s'agrandit !


Et oui,

"Nous partîmes 500 et par un prompt renfort,
nous nous vîmes 3 en arrivant au port."

Nonobstant cela, et remplis d'une foi inextinguible en notre mission,
nous préparâmes ardemment le bureau du stagiaire.
Oui, stagiaire, sache que nous t'accueillons les bras ouverts.

Fig1. Bienvenue !

27 juin 2007

Des installateurs électriques en équilibre...



Y a t-il des personnes qui souhaiteraient être à leurs places? Même un highliner qui aime le challenge n'apprécierait certainement pas ce job, me trompé-je?

Nous ne voulons pas finir comme eux...suspendu à du câble électrique. Achetez nos sangles ;-)

21 juin 2007

Koyaanisqatsi

Directed by Godfrey Reggio

Created between 1975 and 1982, the film is an apocalyptic vision of the collision of two different worlds -- urban life and technology versus the environment. The musical score was composed by Philip Glass.

Crée entre 1975 et 1982, le film présente la collision de deux mondes : celui du progrès et de la technologie contre celui de la nature. A noter que la musique accompagnant magistralement le film a été composée par le compositeur de musique contemporaine Philip Glass.

Ne vous arreter pas à l'extrait vidéeo, celui ci ne se veut qu'une légère mise en bouche.

Attention risque de kiffer grave !!!

Koyaanisqatsi

Directed by Godfrey Reggio

Created between 1975 and 1982, the film is an apocalyptic vision of the collision of two different worlds -- urban life and technology versus the environment. The musical score was composed by Philip Glass.

Crée entre 1975 et 1982, le film présente la collision de deux mondes : celui du progrès et de la technologie contre celui de la nature. A noter que la musique accompagnant magistralement le film a été composée par le compositeur de musique contemporaine Philip Glass.

Ne vous arreter pas à l'extrait vidéeo, celui ci ne se veut qu'une légère mise en bouche.

Attention risque de kiffer grave !!!

20 juin 2007

Jury Envie d'Agir du 20/06/07


A Colmar, j'ai participé à la commission I chargée d'auditionner 4 projets "Envie d'Agir" 2007.
Le projet Blizz'Art a fait forte impression. La motivation de la candidate, l'approfondissement mené dans son étude de marché ont conquis tous les membres du jury.
Le projet Accro Roc, bien qu'à mon sens rentable, n'a pas réussi à convaincre car les candidats ne semblaient pas être en mesure de convaincre les banques de leur faire un prêt.
Le projet Avalanche Concept manquait d'engagement. Les candidats remettaient totalement les premiers pas de leur entreprise sur l'aide, peut-être concédée, par Envie d'Agir.
Enfin ER Alsace, voyait le profit immédiat de la vague energie renouvelable sans mesurer pleinement les attentes clientèles. J'avais l'impression qu'ils vendaient du vent.

La Slack corp., participe à la troisième édition du Strass'tour. Le flyer de cette manifestation sportive n'est pas des plus motivants, non? C'est pourtant pas le cas de l'association "Unis vers le Sport" qui encadre, développe et promeut le sport dans les cités.

19 juin 2007

Moi aussi je t'aime!

Voilà probablement le genre de chanson auquel on aura droit durant les prochaines présidentielles ;-) Les américains sont toujours plus forts!
Cette vidéo a été vues par plus d'1 000 000 de personnes en moins de 5 jours.

18 juin 2007

De tout et de rien...surtout de rien!

La colocation a bougé à Freiburg ce WE. Nous avons participé à une tournoi de foot-barbecue afin de célébrer l'été.
Comme de bien entendu notre équipe à perdu sans manquer ni d'audace ni de panache. Violetta et Esra ont mis un but, Marcos a fait preuve d'une incroyable agilité, Charlesse d'une belle endurance et Giovanni arrête de fumer...

Paula n'a pas participé au tournoi car elle devait améliorer une présentation orale qu'elle présentait le lendemain. Elle est passé devant ses professeurs le dimanche matin.Oui, oui vous lisez bien...Les étudiants allemands passent des épreuves le dimanche.
Le jour du seigneur n'est plus ce qu'il était.

Je suis mou. Je vais aller me faire cuire un poisson car je dois manquer de vitamine D.

14 juin 2007

Highliner

Invraisemblable, fou, dément!

Highline tease for ' Fire on The Mountain'

Big Up!

La logistique bat son plein

Nous allons bientôt être de nouveau à stock et il va falloir honorer les commandes d'advanced trés rapidement. Cela fait déjà un mois que nous sommes en rupture.Charlesse s'escrime avec cette logistique de l'urgence ;-)!

Souci webmaster et réception de LA caméra

Hier nous avons reçu plusieurs commandes venant de Belgique. C'est cool par contre notre shop n'est pas à la hauteur. Il fait des siennes et refuse d'enregistrer la commande!!! Charlesse et moi sommes avons engagé un combat contre la puissance informatique. Tous les frais de port, leurs prestataires logistiques(TNT,GLS ou la Poste) associés à chacun des articles ont été réinitialisé pour tous les pays européens.

Nous venons de recevoir LA caméra. Grande hâte de l'essayer!

D'ailleurs, notre première expédition filmée doit nous mener aux abords du Rhin pour installer une longline au-dessus de l'eau.



Le cadre est des plus romantiques, n'est ce pas?

13 juin 2007

Vous allez bientôt découvrir la Slack corp. de l'intérieur...


Nous venons de craquer pour une caméra numérique à disque dur. Charlesse a passé longtemps à s'assurer d'après les tests à disposition, notre budget et nos besoins que la caméra ci dessus sera LA caméra.

Cette dernière va vous permettre de rentrer au coeur de notre chtite société. A ce propos, nous avons commandé notre caméra en ligne et je suis à l'affût du colis. Elle me paraît bien longue cette attente...

12 juin 2007

Création de poulie

Le développement de notre kit "advanced" nous aura pris du temps. Pour pouvoir créer une poulie adéquat, il a fallu d'abord la dessiner, puis l'échantillonner, la tester, la protéger et enfin la produire. C'est peu de vous dire que ce processus a été sinueux.
Les premières ébauches de la poulie remontent à fin 2005.

Les tests à l'Apave pour garantir sa solidité, sa fiabilité datent de début 2006.

Sa protection auprés de l'INPI aura pris plus d'un an aprés la remise du dossier:


La première production de mi 2006. Cela fait donc un an que notre système existe pour le grand public. Ceci dit, nous l'avons un tout petit peu modifiée. Au début, la poulie était en acier poli, maintenant elle est chromée. Son allure est meilleure.

Une reine de beauté, n'est-ce pas?

Line Lock

Nous venons juste de recevoir nos premiers Linelock. Y'a rien à redire, ils sont parfaits. La couleur est éclatante, l'inscription bien lisible et l'alliage aluminium le rend d'une rare légéreté.
Du dessin, en passant par l'échantillonage jusqu'à la production tout a trés bien fonctionné.


Le voici en chair et en os:


Et enfin en action!


Belle journée à tous

Slide show

6 juin 2007

Le site nouveau est arrivé!


Nous revenons de chez les graphistes et avons terminé les dernières modifications pour le site. Je suis un homme tranquille, maintenant. Pour autant, je ne me sens pas le besoin de tirer ma copine par les cheveux!
Notre ancienne colocataire, Clairette, reviens juste de Chine. Elle y a effectué un voyage pour le compte de son école de journalisme et a tourné des reportages pour Libération.
Elle vient, dans le même temps, de trouver un emploi à la rédaction de France 2. Claire tu es notre Brain à tous! Total genuflexion!

Sournoise agence immobilière

L'appel téléphonique avec le conseiller Mertz de l'agence immobilière LOCATIM du groupement Sia 67 a été interrompu à cause d'un problème de ligne. Fort heureusement car j'étais à bout de nerf.

Le conseiller est venu visiter notre appart suite à se demande. Nous avons accepté et demandé à ce dernier de bien vouloir mettre le bail à jour puisqu'il n'avait eu le temps de le faire lors du transfert de dossier.
Par ailleurs, nous avons demandé à ce qu'il fasse un advenant au bail pour notre nouvelle collocataire. Il a seulement répondu, d'un air tranquille, "Oui, vous n'avez qu'à passer à l'agence".Suite à cela, les ennuis commencent.

Lorsque Vio. se pointe à l'agence, Mertz demande à ce que le contrat soit de nouveau refait afin d'être aux normes. Il explique qu'il en coûtera 130,00 € plus la nouvelle constitution d'un dossier de location à savoir l'apport des documents des cautionnaires ect, ect...
Cela fait bientôt 4 ans que nos loyers ont toujours été réglés sans délais. M'imaginer redemander à mes parents d'apporter une nouvelle fois, ne serait-ce que sur papier, leurs accords de se porter caution m'exaspère. Devoir, en plus, régler 130,00 € pour un copier/coller de bail pour changer un nom me révolte.

Ce coup de teléphone m'a fâné.

Merci Locatim!

1 juin 2007

Mutatis Mutandis...




Quelle érection! J'en reviens toujours pas. Le look du site s'améliore grandement. Vraiment cela valait le coup d'attendre un peu et de peaufiner le design. Le résultat est déjà au delà de mes espérances.
Hugo, Faf et Grom envoient super fat! MERCI !
N'hesitez pas à regarder l'avant première: www.slack.fr/tmp
FULL THROTTLE.